Suppression virus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Suppression virus



  1. #1
    inviteb269db01

    Suppression virus


    ------

    Voilà plusieurs fois que l'on m'alerte de mise en quarantaine (antivirus gratuit Avast) sans pour autant que cela pose de gros problèmes jusqu'à ce jour.Mise à part ma messagerie Outloock,aujourd'hui beaucoup de fichiers posent problèmes,lenteur,impossible d'écrire etc ...
    Je suis allé voir dans Avast les fichiers infectés,j'ai une liste de 7 dont 3 spécifiés "pas de virus",par contre pour les 4 autres quand je fais un scan,j'ai droit à la sirène et à l'alerte "attention il y a un virus sur votre ordinateur".Il est écrit sur le scan:
    - l'action a été accomplie avec succès !
    - le virus a été détruit !

    Description des 4 virus:

    - Win 32:HotBar-AM (Trj) -->nom du fichier:Srv.exe
    ID du fichier: 10
    - Win 32:adware-gen (Adw) -->nom du fichier: BRONSERQUEST.DLL
    ID du fichier: 12
    -JS: Downloader-NM (Trj) -->nom du fichier:Java (1).htm
    ID du fichier: 11
    -JS: Downloader-NM (Trj) -->nom du fichier:Java (1).htm
    ID du fichier: 13

    Etant un néophyte en la matière,serait-il possible avec toutes ces infos de pouvoir me dépanner.Cela est-il grave ? Par avance je vous en remercie.

    Jules1

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : Suppression virus

    Bonjour et bienvenue!


    Consulte je te prie la procédure préliminaire du forum.
    Reviens ensuite dans ce sujet pour poster en pièces jointes les rapports générés par la procédure.

    Note: Les rapports se trouve en C\RSIT.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    inviteb269db01

    Re : Suppression virus

    Bonjour,

    Comme demandé,j'ai (re) consulté de nouveau la procédure préliminaire du forum,beaucoup de conseils intéressants mais malheureusement avec ces derniers,je ne vois pas comment je peux régler mes problèmes.
    Que signifie reviens ensuite dans ce sujet ? Je suppose que cela concerne mon problème et que je dois envoyer en pièces jointes les rapports (suite aux scan) de l'antivirus Avast,à me préciser svp.La description des 4 virus que j'ai faite ne suffit-elle pas pour régler mes problèmes ?
    En ce qui concerne les rapports qui se trouve en C\RSIT,qu'est-ce et comment fait-on pour y accéder ?
    Merci pour vos infos,un néophyte (comme beaucoup d'autres) qui se pose beaucoup de questions et qui voudrait bien sortir de tout ce pétrin !!!
    Jules1

  4. #4
    invitec04351b8

    Re : Suppression virus

    Bonsoir,

    tu as nettoyé avec ATFCleaner ? Sinon, tu le fais.

    Tu as exécuté RSIT ?Sinon fais le.

    Pour les rapports, en dessous de la fenêtre blanche de réponse, tu as des options supplémentaires, dont Gérer les pièces jointes.

    clique sur cette option.

    Dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur parcourir et cherche C:\RSIT\log.txt. Quand tu l'as trouvé clique sur Ouvrir.

    Recommence avec C:\RSIT\info.txt .

    Clique ensuite sur Envoyer.

    Enfin, clique sur Envoyer la réponse.

    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb269db01

    Re : Suppression virus

    Bonjour,

    Pour le nettoyage je l'avais fait avec cleaner,mais sans ATF,y a-il une importance?
    Ensuite j'ai téléchargé RSIT et exécuter ce dernier qui m'a diffusé un fichier bloc notes avec une multitude d'infos avec lesquelles je ne sais que faire.Il n'y a aucune fenêtre pour cliquer quoi que ce soit !!!Je les ai mis sur une clé USB.
    En pièce jointe le fichier bloc notes en espérant que cela fonctionne.
    Merci pour les infos et à bientôt.

    Jules1
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    invitec04351b8

    Re : Suppression virus

    Bonsoir,

    tu dois avoir un fichier info.txt dans le dossier de RSIT. Poste le dans ta prochaine réponse.

    Télécharge et installe UsbFix de Chiquitine29 sur ton Bureau.

    Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptibles d avoir été infectées sans les ouvrir

    # Double clic sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau .

    # choisis l'option 2 ( Suppression )

    # Ton bureau disparaitra et le pc redémarrera .

    # Au redémarrage , UsbFix scannera ton pc , laisse travailler l'outil.

    # Ensuite poste le rapport UsbFix.txt qui apparaitra avec le Bureau .

    # Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque. ( C:\UsbFix.txt )

    ( CTRL+A Pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

    # Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
    Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
    Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.

    ===

    Télécharge Toolbar-S&D (Team IDN) sur ton Bureau :

    Si tu as un message d'erreur, utilise le site miroir.

    * Lance l'installation du programme en exécutant le fichier téléchargé.
    * Double-clique maintenant sur le raccourci de Toolbar-S&D.
    * Sélectionne la langue souhaitée en tapant la lettre de ton choix puis en validant avec la touche Entrée.
    * Choisis maintenant l'option "2" puis valide en appuyant sur "Entrée".
    ! Ne ferme pas la fenêtre lors de la suppression !
    Un rapport sera généré, poste son contenu ici.

    @+

  8. #7
    inviteb269db01

    Re : Suppression virus

    Bonjour,

    Comme proposé j'ai téléchargé le logiciel USBfix mais par contre pour l'installer j'arrive sur un petit tableau dans lequel on ne peut rien faire et qui n'a aucune recommandation !!!
    Est ce normal ?

    Jules1

  9. #8
    invitec04351b8

    Re : Suppression virus

    Bonjour,

    il ne se passe rien même si tu attends un peu ?

    @+

  10. #9
    inviteb269db01

    Re : Suppression virus

    Re bonjour

    Il ne se passe absolument rien

  11. #10
    invitec04351b8

    Re : Suppression virus

    Re,

    on verra plus tard.

    Fais Toolbar S&D

    @+

  12. #11
    inviteb269db01

    Re : Suppression virus

    Re,

    J'ai vraiment pas de chance ,c'est la même chose avec Toolbard S et D !!!

    Jules1

  13. #12
    invitec04351b8

    Re : Suppression virus

    Re,

    bizarre.

    Télécharge ZHPDiag

    Enregistre le sur ton Bureau.

    Une fois le téléchargement achevé,fais un double clic sur ZHPDiag.exe et suis les instructions.

    N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.

    Double clique sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau.

    /|\ l'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix.

    Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

    A la fin de l'analyse, clique sur l'appareil photo et enregistre le rapport sur ton Bureau.

    Ouvre le fichier sauvegardé (ZHPDiag.txt)avec le Bloc-Notes et copie son contenu dans ta réponse.

    @+

Discussions similaires

  1. suppression des virus
    Par invite2d034c7f dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/11/2009, 23h17
  2. Suppression virus
    Par mimi5610 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/07/2009, 05h33
  3. J'ai besoin d'aide, virus Virus Win32:Agent-ACUC [Trj]
    Par invite67d4c0e1 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/12/2008, 14h28
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...