Virus digital protection
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Virus digital protection



  1. #1
    invite1cd0a323

    Virus digital protection


    ------

    Bonjour,
    je viens de me faire attaquer par le pseudo logiciel Digital Protection. Me femme a eu une attaque par un malware la semaine dernière et je pense que c'est mon tour. Le soucis c'est que je suis en fin de rédaction de mon mémoire de thèse et que après tant d'effort je n'ai pas envie de tout perdre.
    J'ai télécharger Malwarebytes' Anti MAlware (j'attend la fin de l'analyse). Que puis je faire après cela pour régler le problème ?

    -----

  2. #2
    invite1cd0a323

    Re : Virus digital protection

    Mise à jour :
    Malwarebytes a fini l'analyse correctement mais c'est fermé avant que je puisse voir les résultats, les traiter et enregistrer le rapport.
    Deuxième tentative. Ca me gave. Une semaine que je ne dors pas et à la veille d'avoir terminer ce virus.

  3. #3
    yoda1234

    Re : Virus digital protection

    Bonjour,

    Consulte je te prie la procédure préliminaire du forum.

    Reviens ensuite dans ce sujet pour poster en pièces jointes les rapports générés par la procédure.
    Note: Ces rapports, s'ils n'apparaissent pas, se trouvent en C\RSIT.

    En plus
    : Pour obtenir le ou les rapports de Malwarebytes' Anti-Malware, il te suffit de l'ouvrir et de cliquer sur l'onglet "Rapport/Log" pour avoir accès à tous ces rapports.
    Sélectionne les deux rapports l'un après l'autre et ouvre-les. Tu pourras ainsi les copier et les joindre en pièces jointes comme indiqué dans la procédure au dessus.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  4. #4
    invite4c6c2965

    Re : Virus digital protection

    Salut,
    en général les rogues de cette famille ne te laisse pas la main pour l'utilisation
    des outils de nettoyage et suppression. Avant d'utiliser MBAM, il te faut stopper
    les processus de Digital Prootection ou par le gestionnaire des taches ou avec rkill

    Télécharge Rkill de Grinler sur ton Bureau,
    double clique dessus pour le lancer.
    Sous Vista/Seven, faire un clic droit sur le fichier rkill puis choisir :
    "Exécuter en tant qu'Administrateur"

    Une fenêtre (très rapide) indiquera que tout s'est bien déroulé.
    Un rapport sera crée en %SystemDrive%\rkill.log

    Une fois que rkill aura fini son travail lance MBAM pour un scan, à la fin du scan clique
    sur Supprimer la sélection.
    Poste le rapport MBAM avec celui de rkill.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1cd0a323

    Re : Virus digital protection

    Merci pour vos réponses et désolé pour mon empressement à poster sans chercher à suivre la procédure. Grosse période de stress et de fatigue avec la fin de ma rédaction de thèse. Enfin je suis pas la pour vous raconter ma vie.
    J'ai enlevé digital protection à l'aide de prevx et malwarebytes. Je sais que n'est pas parti car mon ordinateur se comporte encore un peu bizarrement (system prend pas mal d'util mémoire, écran qui s'éteint et se rallume rapidement).
    Je vous joint les dernières rapports de RSIT et malwarebytes. Merci encore pour vos réponses.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    invite4c6c2965

    Re : Virus digital protection

    Télécharge et installe Toolbar-S&D (Team IDN) sur ton Bureau.
    Double-clique sur le raccourci de Toolbar-S&D.
    Sélectionne la langue souhaitée en tapant la lettre de ton choix puis en valide avec Entrée.
    Choisis maintenant l'option 2 (Suppression).
    /!\ Ne ferme pas la fenêtre lors de la suppression /!\
    Un rapport sera généré, poste son contenu ici.

    NOTE : Si ton Bureau ne réapparait pas, appuie simultanément sur Ctrl+Alt+Suppr
    pour ouvrir le Gestionnaire des tâches.
    Rends-toi sur l'onglet "Processus". Clique en haut à gauche sur Fichier et choisis "Exécuter..."
    Tape explorer puis valide.



    Tu peux aussi changer d'antivirus,>AntiVir (tuto)< est bien meilleur qu'avg.
    Il est en français et tout aussi gratuit.
    Si tu changes d'av ce qui est souhaitable, désinstalle avg avant l'installation d'AntiVir.
    Configure-le comme sur le tuto puis fais un scan. S'il détecte un problème poste le rapport.

    Clique ici pour télécharger la dernière version.

Discussions similaires

  1. Virus Digital Protection
    Par invite023001b4 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2010, 16h35
  2. malware: digital protection
    Par invitead1578fb dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 17
    Dernier message: 12/04/2010, 09h09
  3. Virus-Hackers-Protection
    Par invite187e933b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/01/2009, 22h30
  4. J'ai besoin d'aide, virus Virus Win32:Agent-ACUC [Trj]
    Par invite67d4c0e1 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/12/2008, 14h28
  5. infection error cleaner privacy protection malware protection
    Par invitea9f1eecf dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/09/2008, 13h29
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...