Bonjour,
j'ai reçu un virus qui m'enpêche de me connecter à Internet. Je vous joins les documents demandés.
Merci par avance pour votre aide,
Salomé.
-----
Bonjour,
j'ai reçu un virus qui m'enpêche de me connecter à Internet. Je vous joins les documents demandés.
Merci par avance pour votre aide,
Salomé.
Salut,
Télécharge >>OTM<< (de Old_Timer) sur ton Bureau.
Double-clique sur OTM.exe pour le lancer.
Copie les lignes de la zone "Code" ci-dessous dans le Presse-papiers en les
sélectionnant TOUTES puis en appuyant simultanément sur les touches CTRL et C
(ou, après les avoir sélectionnées, en faisant un clic droit puis en choisissant Copier):
Retourne dans la fenêtre de OTM, fais un clic droit dans la zone puis Coller.Code:FS :Files C:\Users\Salomé\AppData\Local\Temp\hafxci.exe :Reg [HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings] "ProxyServer"=- [-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB}] [-HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB}] [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run] "HP Software Update"=- "QuickTime Task"=- "iTunesHelper"=- "Adobe Reader Speed Launcher"=- [HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run] "hsfe8owijfisjhgs7ye39gjsoighsd7y3eu"=- :Services Bonjour Service :Commands [purity] [emptytemp] [emptyflash] [resethosts] [Reboot]
Clique sur le bouton rouge
Le résultat apparaitra dans le cadre Results.
Clique sur Exit pour fermer.
Poste le rapport situé dans C:\_OTM\MovedFiles\*******_******.log
NB: Il te sera peut-être demandé de redémarrer le pc pour achever la suppression.
si c'est le cas accepte par Oui/Yes. (Quoi qu'il en soit redémarre l'ordi)
Ensuite verifie ta connexion, avant de faire ceci:
Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
Fait un scan Complet
coche puis clique sur Supprimer la sélection
Accepte le reboot de l'ordi pour le nettoyage, puis poste le rapport final.
Aide en images.
Si tu ne peux pas faire la mise à jour de MBAM faute de connexion, ferme le programme, télécharge ceci puis installe-le, ensuite relance MBAM pour faire le scan.
http://mbam.malwarebytes.org/database/mbam-rules.exe
Je vous transmet les documents nécessaires.
Merci, Salomé.
J'espère que tu as cliqué à la fin sur Supprimer la sélection puis que l'ordi a redémarré
pour permettre à MBAM de faire sa suppression ?
Concernant la manip avec OTM il y a un hic, tu dois la refaire car rien n'a été supprimé.
Tu copies puis tu colles dans la fenêtre de OTM à gauche :
Clique sur le bouton rougeCode:FS :Files C:\Users\Salomé\AppData\Local\Temp\hafxci.exe :Reg [HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings] "ProxyServer"=- [-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB}] [-HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB}] [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run] "HP Software Update"=- "QuickTime Task"=- "iTunesHelper"=- "Adobe Reader Speed Launcher"=- [HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run] "hsfe8owijfisjhgs7ye39gjsoighsd7y3eu"=- :Services Bonjour Service :Commands [purity] [emptytemp] [emptyflash] [resethosts] [Reboot]
Le résultat apparaitra dans le cadre Results.
Clique sur Exit pour fermer.
Poste le rapport situé dans C:\_OTM\MovedFiles\*******_******.log
NB: Il te sera peut-être demandé de redémarrer le pc pour achever la suppression.
si c'est le cas accepte par Oui/Yes. (Quoi qu'il en soit redémarre l'ordi)
Bonsoir,
En effet le copier coller s'est mal déroulé, tous s'est retrouvé sur la même ligne. Après remise en page je joins le fichier généré.
Merci, Salomé.
Qu'en est-il de la connexion ?
J'arrive à me connecter.
lance OTM puis clique sur le bouton CleanUp! l'ordi va demander à redémarrer, accepte.
Un compte limité accroit la sécurité
Les mises à jour des programmes aussi
Comment reconnaitre et éviter les programmes piégés
Les dangers du P2P
Avoir une image disque pour faire un backup en cas de crash ou autres gros soucis
J'ai fait tout ce que vous m'avez demandé de faire, tout es ok.
Merci pour votre aide.
C'est très bienJ'ai fait tout ce que vous m'avez demandé de faire, tout es ok.
Merci pour votre aide.
@+ et bon surf.