Security tool
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Security tool



  1. #1
    invitec9111ea4

    Security tool


    ------

    Bonsoir,
    J'ai désespérément besoin de votre aide Un virus nommés Security tool a infecté mon PC, et je ne peux plus lancer aucune application (hors-internet) et régulièrement le virus active l'affichage de fenêtre qui veulent me pousser à payer pour la protection d'un anti-virus sous prétexte de fausses-infections que cet antivirus aurait découvert.
    Est-ce que quelqu'un à une solution bien expliquée et la plus simple possible parce que en info je suis vraiment mais alors vraiment pas à l'aise.

    S'il vous plaît aidez moi parce que je sens que je vais devenir fou !!!

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : Security tool

    Bonjour,

    Consulte je te prie la procédure préliminaire du forum.

    Reviens ensuite dans ce sujet pour poster en pièces jointes les rapports générés par la procédure.
    Note: Ces rapports, s'ils n'apparaissent pas, se trouvent en C\RSIT.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    invite4c6c2965

    Re : Security tool

    Salut,
    Si tu n'arrives pas à lancer RSIT et ATF-Cleaner,

    à faire dans l'ordre:

    Télécharge rkill
    http://download.bleepingcomputer.com/grinler/rkill.exe
    Enregistre-le sur ton Bureau
    Double-clique sur l'icone rkill ( pour Vista/Seven clic-droit Exécuter en tant qu'Administrateur)
    Un bref écran noir t'indiquera que le tool s'est correctement exécuter, s'il ne lance pas
    change de lien de téléchargement en utilisant le suivant à partir d'ici:

    http://download.bleepingcomputer.com/grinler/rkill.scr
    http://download.bleepingcomputer.com/grinler/rkill.com
    http://download.bleepingcomputer.com...r/eXplorer.exe
    http://download.bleepingcomputer.com...r/iExplore.exe

    Tout de suite derrière télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
    Fait un scan Complet à la fin clique sur Supprimer la sélection
    Accepte le reboot de l'ordi pour le nettoyage, puis poste le rapport final en P-J.

    NB: sur le tuto c'est le scan Rapide, faire le scan Complet.

    Aide en images.

    Si tu n'arrives pas à faire la mise à jour de MBAM, télécharge ceci pour le mettre à jour, avant de
    faire le scan
    http://data.mbamupdates.com/tools/mbam-rules.exe

  4. #4
    invitec9111ea4

    Re : Security tool

    Et donc si je fais juste cette manip' avec rkill ça suffira ? Nan parce que c'est beaucoup plus simple donc ça me plait, mais ça a justement l'air trop simple pour être vrai ^^"

    Je vais donc tenter ça. En tout cas je venais juste de commencer la première partie du tuto avec ATF-Cleaner depuis le mode sans échec et là quand je me suis reconnecté normalement tout semble fonctionner : Security tool ne se montre pas, ne bloque pas mes applications. C'est fini ou je dois quand même pour en être sûr faire cette analyse complète ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yoda1234

    Re : Security tool

    Continue: La disparition des symptômes n'implique pas la disparition de l'infection.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  7. #6
    invitec9111ea4

    Re : Security tool

    Ok, j'ai lancé la recherche complète, je posterai le rapport dès que ça sera fini

    En parallèle ça veut dire que même si là ça remarche ça peut se remettre à polluer mon ordi d'une seconde à l'autre ?

  8. #7
    yoda1234

    Re : Security tool

    Citation Envoyé par Oulif1 Voir le message
    En parallèle ça veut dire que même si là ça remarche ça peut se remettre à polluer mon ordi d'une seconde à l'autre ?
    Oui .
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  9. #8
    invitec9111ea4

    Re : Security tool

    Euh le format est non-valide. Je vous ai dont fait un copier-coller, j'espère que ça suffira. Voici donc le rapport mbam :
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par yoda1234 ; 10/10/2010 à 19h11.

  10. #9
    invite4c6c2965

    Re : Security tool

    MBAM n'est pas à jour:
    Version de la base de données: 4052
    alors que nous en sommes à 4790

  11. #10
    invitec9111ea4

    Re : Security tool

    Avant quand j'avais fait une recherche mbam avait trouvé 1 fichier corrompu atteint par security tool. Là il n'y est plus...
    En tout cas tu as un lien pour télécharger une version plus récente de mbam s'il te plait ?

  12. #11
    yoda1234

    Re : Security tool

    Citation Envoyé par Oulif1 Voir le message
    En tout cas tu as un lien pour télécharger une version plus récente de mbam s'il te plait ?
    Ce n'est pas la version de MBAM qui est obsolète, mais la base de signatures. Pour mettre à jour: Clique sur l'onglet mise à jour et sollicite le bouton "Rechercher les mises à jour", ou relis le post #3 de b marlow qui dit:
    Citation Envoyé par b marlow
    Si tu n'arrives pas à faire la mise à jour de MBAM, télécharge ceci pour le mettre à jour, avant de
    faire le scan http://data.mbamupdates.com/tools/mbam-rules.exe
    Dernière modification par yoda1234 ; 10/10/2010 à 19h14. Motif: grammaire
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  13. #12
    invitec9111ea4

    Re : Security tool

    Voici le rapport avec mbam "actualisé", toujours pas de nouvelles de Security tool, ça veut dire que c'est fini ?
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par yoda1234 ; 10/10/2010 à 21h39.

  14. #13
    invite4c6c2965

    Re : Security tool

    toujours pas de nouvelles de Security tool, ça veut dire que c'est fini ?
    Pour s'en assurer applique la procédure décrite dans ce sujet , à la fin poste les rapports.

  15. #14
    invitec9111ea4

    Re : Security tool

    Désolé pour le temps que j'ai mis, voici les 2 rapports
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  16. #15
    invite4c6c2965

    Re : Security tool

    cherche ce programme C:\Program Files (x86)\trend micro\hugo.exe
    clique sur Do a system scan onlycoche ces lignes, ferme les fenêtres actives puis clique sur Fixchecked:



    O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
    O3 - Toolbar: DAEMON Tools Toolbar - {32099AAC-C132-4136-9E9A-4E364A424E17} - C:\Program Files (x86)\DAEMON Tools Toolbar\DTToolbar.dll
    O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files (x86)\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
    O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files (x86)\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
    O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files (x86)\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
    O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files (x86)\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
    O4 - HKCU\..\Run: [Steam] "c:\program files (x86)\steam\steam.exe" -silent
    O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')


    tu n'as plus d'alertes ?

  17. #16
    invitec9111ea4

    Re : Security tool

    Je viens de le faire ce que tu m'as dit, par contre je n'ai pas la ligne :
    O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')

    Je n'ai plus d'alertes, comment ça ? En tout cas Security tool ne s'est plus repointé si ce que tu entendais par alertes.

  18. #17
    invite4c6c2965

    Re : Security tool

    Ok, c'est très bien.

    Ceci va supprimer les outils ayant servi à la procédure:
    Télécharge ToolsCleaner (A.Rothstein et dj QUIOU)
    Enregistre-le sur ton Bureau
    Clique sur Recherche et laisse le scan se terminer.
    Clique sur Suppression pour finaliser.
    Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives.
    Clique sur Quitter, pour que le rapport puisse se créer.
    Poste le rapport C:\TCleaner.txt

    NB: Pour Vista l'utilisation de l'outil nécessite de faire Clic-droit Exécuter en tant qu'administrateur.

  19. #18
    invitec9111ea4

    Re : Security tool

    J'ai fait tout ça, tout a fonctionné sauf que le rapport n'apparaît pas, je ne trouve pas de C:\Tcleaner.txt

  20. #19
    invitec9111ea4

    Re : Security tool

    En fait c'est bon je viens de le trouver, je sais pas ce qui s'est passé...
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  21. #20

  22. #21
    invitec9111ea4

    Re : Security tool

    Ok, merci beaucoup pour votre aide qui m'a sauvée

Discussions similaires

  1. Security Tool
    Par invited66ed3a2 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/09/2010, 12h24
  2. security tool
    Par inviteffae9335 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/07/2010, 09h34
  3. Security Tool
    Par invite56c01c28 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 18
    Dernier message: 13/03/2010, 10h36
  4. security tool
    Par invite963ffdbb dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/03/2010, 05h16
  5. security tool
    Par invitef470eb58 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/02/2010, 11h29
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...