win 32 a rencontré un problème...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

win 32 a rencontré un problème...



  1. #1
    invite09978398

    win 32 a rencontré un problème...


    ------

    Bonjour !

    Comme le titre l'indique,j'ai des messages qui s'affichent ,du genre " explorer.exe a rencontré un problème et doit fermer ","win32 host... a rencontré un problème et doit fermer.."et surtout,problème majeur , "nero a rentré un problème et doit fermer ":

    autrement dit ,impossibilité totale de graver quoi que ce soit!
    me croyant malin,j'ai désinstallé nero puis l'ai réinstallé...et le m^me message d'erreur est revenu ,paralysant nero au moment où je sélectionne les fichiersà graver!

    MErci d'avance beaucoup pour votre aide !

    je vous joins les fichiers info et log pour que vous puissiez évaluer le problème ...

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    invite4c6c2965

    Re : win 32 a rencontré un problème...

    Salut,
    Le soucis c'est que tu as 2 antivirus actif sur l'ordi qui pompent tout, du coup problème.
    Supprime Norton ou Avast au choix, qu'importe mais tu n dois en garder qu'un.
    Supprime aussi la barre d'outil superflue ASK (ferme ton navigateur avant).

    Tu as aussi 2 fichiers supects ici:
    2010-09-02 12:07:34 ----AC---- C:\WINDOWS\system32\47.exe
    2010-09-02 11:57:56 ----AC---- C:\WINDOWS\system32\16.exe

    Rends toi sur ce lien : Virus Total
    • Clique sur Parcourir
    • Navigues pour trouver ce fichier (*) :

    Code:
    C:\WINDOWS\system32\47.exe  
    • Clique sur Envoyer le fichier et laisse travailler tant que "Situation actuelle : en cours d'analyse" est affiché.
    • Il est possible que le fichier soit mis en file d'attente en raison d'un grand nombre de demandes d'analyses. En ce cas, il te faudra patienter sans actualiser la page.
    • Lorsque l'analyse est terminée ("Situation actuelle: terminé"), clique sur Formaté
    • Une nouvelle fenêtre de ton navigateur va apparaître
    • Clique alors sur cette image :
    • Fais un clic droit sur la page, et choisis Sélectionner tout, puis copier
    • Enfin colle le résultat dans un fichier texte
    • Poste ce fichier dans ta prochaine réponse.

    Note : Peu importe le résultat, il est important de me communiquer le résultat de toute l'analyse.
    Il est possible que tes outils de sécurité réagissent à l'envoi du fichier, en ce cas il te faudra ignorer les alertes.

    (*) : si tu ne trouves pas le fichier en question, affiche tous les fichiers/dossiers :

    • Démarrer, Poste de travail ou autre dossier, Menu Outils, Option des dossiers, onglet Affichage :
    • Cocher la case : Afficher les fichiers et dossiers cachés
    • Décocher la case : Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu
    • Décocher la case : Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation
    • cliquer sur "Appliquer"
    • cliquer sur le bouton "Appliquer à tous les dossiers" / OK


    Tu feras pareil pour l'autre. Poste les rapports en P-J.


    Pour ta version demo de Nero, tu peux la supprimer pour un programme plus léger
    et gratuit : BurnAware free ou AstroBurn

  3. #3
    invite09978398

    Re : win 32 a rencontré un problème...

    Merci pour ta réponse aussi rapide que détaillée !

    J'ai bien trouvé les 2 fichiers suspectsd mais ils ont aussi sec été mis en quarantaine par avast ,quiles a qualifiés de "malware-generator " ;du coup,je n'ai pas pu fiare l'analyse demandée !!

    pour l'antivirus,selon moi, c'est avast le seul actif .
    Je ne peux pas désinstaller ce qui reste de norton:quand je clique sur supprimer dans "ajout et suppression de programmes ", rien ne se passe !!
    (de toute façon, ça m'indique que nborton n'a pas été utilisé depuis aout de l'année dernière )

    Sinon, j'ai oublié tout àl 'heure de mentionner un problème de son :l' icône de réglage du son et le son lui même disparaissent régulièrement de mon PC!!

    voilà ,je vais faie un redemarrage pour voir si la mise en quarantaine a amélioré qqc , et sinon, j'attends la suite des instructions .

    merci encore

  4. #4
    invite4c6c2965

    Re : win 32 a rencontré un problème...

    télécharge ceci puis exécute-le pour supprimer Norton
    ftp://ftp.symantec.com/public/franca...moval_Tool.exe

    Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
    Fait un scan Complet à la fin clique sur Supprimer la sélection
    Accepte le reboot de l'ordi pour le nettoyage, puis poste le rapport final en P-J.

    NB: sur le tuto c'est le scan Rapide, faire le scan Complet, plus long mais ...complet.

    Aide en images.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite09978398

    Re : win 32 a rencontré un problème...

    ça a pris du temps mais voici le rapport de mbam .


    Autre problème:au redémarrage,impossible de relancer avast :je n'ai donc plus présentement ni firewall ni protection ..
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    invite4c6c2965

    Re : win 32 a rencontré un problème...

    Tu as tenté de supprimer avast puis de le réinstaller ?

    Télécharge ComboFix (de sUBs):
    - Sauvegarde le sur ton Bureau.
    - Désactive ton antivirus.
    - Double-clique sur Combofix.exe et suis les instructions.
    - Lorsqu'il aura terminé, un rapport apparaîtra à l'écran (fichier texte).
    - Poste le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.

    Le rapport est également sauvegardé ici : C:\ComboFix.txt

    Ne pas cliquer dans la fenêtre de Combofix durant l'analyse ;
    ceci provoquerait le gel du programme

  8. #7
    invite09978398

    Re : win 32 a rencontré un problème...

    Non ,je n'avais pas tenté de le désinstaller ,mais là j'ai dû le faire.Il était complètement paralysé ,et bien que désactivé apparemment, combofix le déclarait actif .J'ai dû télécharger un removal tool pour m'en débarrasser , afin de pouvoir faire fonctionner normalement combofix .(ça m'a qd même valu des messages bizarres, du genre "pev.exe a rencontré ... et a dûfermer ..)

    Bref ,voici le rapport de combofix !
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  9. #8
    invite4c6c2965

    Re : win 32 a rencontré un problème...

    Télécharge Ad-Remover (de C_XX) sur ton Bureau.
    /!\ Ferme toutes les fenêtres actives, navigateur y compris /!\
    Double clique sur le programme d'installation , et installe le dans son emplacement par défaut: ( C:\Program files )
    Clique sur le raccourci pour le lancer
    Au menu principal choisis l'option (Nettoyer)
    Poste le rapport qui apparait à la fin (il est aussi sauvegardé sous C:\Ad-report.log)

    Enfin télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
    Fait un scan Complet, coche puis clique sur Supprimer la sélection
    puis poste le rapport final.

  10. #9
    invite09978398

    Re : win 32 a rencontré un problème...

    J'ai voulu réinstaller avast :résultat lus d'internet !
    j'ai donc dû le désinstaller à nouveau.
    D'autre part ,à cause de "explorer.exe a rencontré un pb et doit fermer ",impossible désormais de transférer un contenu du PC sur clé USB !!!

    Comme je n'ai plus de avast ,je peux surfer à nouveau ;je vais donc télécharger ad-remover et suivre les instructions.
    Pour malwarebyte's antimalware, je l'ai installé hier soir et ai déjà fait un scan complet la nuit dernière.
    Bon je fais tout ça et j'envoie les deux rapports.
    Merci encore

  11. #10
    invite09978398

    Re : win 32 a rencontré un problème...

    voici le premier rapport .
    Le deuxième sans doute seulement demain matin si le scan complet prend encore plus de 2 heures comme hier..
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  12. #11
    invite09978398

    Re : win 32 a rencontré un problème...

    J'ai fait le scan avec malware-bytes,mais je ne peux plus surfer :le navigateur doit etre infecté ,je ne sais pas ce qui se passe (je n'ai plus d'antivirus qui puisse bloquer quoi que ce soit)
    malware n'a détecté que deux anomalies:
    deux fichiers infectés (tout le reste est "zero infection")

    comme je ne peux envoyer le log depuis l'autre ordinateur que j'utilise pour ce message, je donne ici le détail de cesc fichires:
    C/windows/nigzs.txt (malware.trace) no action taken
    C/documents and settings/PCnigzss.txt (malware trace) no action taken

    J'ai toujours peu après le demarrage du PC le même message qu'avant,qqc comme..
    " 32 for win host services a rencontré un pb et doit fermer.."

  13. #12
    invite4c6c2965

    Re : win 32 a rencontré un problème...

    Fais un scan en ligne >< coche toutes les cases qui se présenteront à la fin poste
    le rapport se situant en C:\Program Files\EsetOnlineScanner\****_****.txt
    Aide en images

  14. #13
    invite09978398

    Re : win 32 a rencontré un problème...

    bonsoir,

    comme indiqué dans mon précédent message , je ne peux pratiquement plus surfer !
    Par conséquent ,je ne peux pas faire ce scan en ligne.
    La priorité est maintenant de résoudre ce problème :
    pourquoi mon navigateur ne me permet il plus de naviguer ?!

    merci de m'aider

  15. #14
    invite4c6c2965

    Re : win 32 a rencontré un problème...

    Si tu n'arrives pas à faire le scan en ligne:

    Télécharge ESET Online Scanner sur ton Bureau
    Double-clique sur esetsmartinstaller_enu.exe présent sur le Bureau
    (pour VISTA, clic-droit >> "exécuter en tant qu'administrateur")
    * Accepte la licence en cochant la case "YES, i accept the terms of use", puis clique sur "Start"
    * Décoche la case "Remove found threats" et coche la case "Scan archives"
    * Lance la recherche en cliquant sur le bouton "Start": l'outil se met à jour puis lance le scan
    * Quand le scan est terminé, si des virus ont été détectés, clique sur la ligne "List of found threats"
    * Une nouvelle fenêtre apparaît: clique sur "Export to text file" et enregistre le rapport sur ton Bureau
    en le nommant logESET.txt
    * Clique sur le bouton "Back" pour retourner à l'interface précédente, puis coche la case "Uninstall application on close"
    * Clique enfin sur le bouton "Finish" puis ferme la fenêtre du scanner
    * Poste le fichier logESET du Bureau dans ta prochaine réponse

Discussions similaires

  1. Blaero start exe a rencontre un probleme et doit fermer
    Par inviteb38f62c0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/09/2009, 21h18
  2. Problème rencontré dans mon tipe
    Par invite2debd2de dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/06/2009, 19h07
  3. explorer.exe a rencontré un problème... encore et toujours...
    Par invite2910d1ad dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2009, 16h46
  4. msimn.exe a rencontré un problème
    Par invitea1a28b07 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/07/2007, 17h57
  5. ..a rencontre un probleme...
    Par invite5d50d910 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 19
    Dernier message: 06/06/2005, 13h07
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...