Plantage de pc (Virus ?)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Plantage de pc (Virus ?)



  1. #1
    invite233347a4

    Plantage de pc (Virus ?)


    ------

    Bonjour,

    je vous explique la situation : il y a deux jours je regardais une vidéo quand tout à coup mon PC portable (packarb bell) qui est sous seven a planté net. Il s'est ensuite redémarré tout seul (il n'était pas en surchauffe). J'ai ensuite réouvert ma session et là qu'est-ce que je vois ? Ecran noir (donc perte du fond d'écran), après une minute environ la barre "démarrer" apparaît et là je remarque que tous les raccourcis présents sur mon bureau ont disparu. Un programme s'est lancé automatiquement (je ne sais plus exactement le nom : c'est un programme windows que je n'avais jamais vu auparavant qui détecte les erreurs et pas moyen de le fermer). Ce dernier se lance à chaque fois que j'ouvre ma session.

    Après avoir vu cela je remarque qu'en cliquant sur démarrer > tous les programmes, je vois que TOUS les programmes/fichiers ne sont plus là cependant les dossiers les contenant sont toujours présents mais sont maintenant TOUS "vides". Je vais ensuite voir dans démarrer > ordinateur > programmes*86 et là le paradoxe : tous mes programmes sont là ! Je n'y comprends strictement rien.

    Ca ne s'arrête pas là ! Mon antivirus a été désactivé (Avast) je ne sais pas comment et pas moyen de le réactiver. J'ai remarqué aussi que plusieurs virus étaient présents dont un Trojan. Je me demande si il n'est pas la cause de tout ce qu'il se passe.

    Je précise que je ne peux pas non plus accéder à Internet (en effet lorsque je lance la page internet, la connexion ne se fait pas et la page aboutit au message suivant : "Vérifier les proxis ou contacter votre fournisseur" pour faire bref. Deuxième paradoxe : malgré cela j'ai toujours accès à MSN et le "logo" en bas à droite de mon écran me montre bien que je suis connecté. Je vous écris bien sûr d'un autre ordinateur. Je ne peux donc pas appliquer la procédure "habituelle" à moins d'utiliser une clé USB (je suppose) mais j'ai peur d'infecter l'autre PC.

    Désolé pour ce pavé j'ai voulu vraiment vous exposer TOUS les problèmes. Ne sachant pas vraiment si ces derniers sont dûs à un virus ou à autre chose, j'espère avoir posté là où il fallait.

    Cordialement,

    -----

  2. #2
    invite233347a4

    Re : Plantage de pc (Virus ?)

    J'ai oublié de préciser que des messages d'erreurs apparaissent constamment tels que : "la mémoire ram est très élevée", critical erreur..., "nous vous conseillons de rédammer votre ordinateur" (rien ne change bien sûr si je le redémarre).

    Cordialement,

  3. #3
    invite233347a4

    Re : Plantage de pc (Virus ?)

    Bonjour,

    j'ai réussi à résoudre le problème d'internet en faisant une petite manip'. je peux donc vous joindre les pièces suivantes.

    Merci pour votre aide.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    invite4c6c2965

    Re : Plantage de pc (Virus ?)

    Salut,
    Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
    Fait un scan Complet, coche puis clique sur Supprimer la sélection
    Accepte le reboot puis poste le rapport final qui s'affichera.

    Si tu ne parviens pas à faire la maj de MBAM, utilise ce fichier de mise à jour:
    http://data.mbamupdates.com/tools/mbam-rules.exe
    double-cliquer pour l'installer.

    Si ensuite MBAM ne veut pas se lancer, va dans C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware
    renomme le fichier MBAM.exe en MBAM.com et exécute-le de là.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite233347a4

    Re : Plantage de pc (Virus ?)

    Bonjour,
    merci beaucoup pour ton aide.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    invite4c6c2965

    Re : Plantage de pc (Virus ?)

    relance RSIT puis poste le nouveau rapport log.txt

  8. #7
    invite233347a4

    Re : Plantage de pc (Virus ?)

    Bonjour,

    encore merci.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  9. #8
    invite4c6c2965

    Re : Plantage de pc (Virus ?)

    C'est le rapport posté au premier jour. Il faut relancer RSIT, il va télécharger HijackThis
    puis poster le nouveau rapport qui sera daté autrement que le premier.

Discussions similaires

  1. Plantage
    Par inviteb2371f71 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/06/2009, 11h01
  2. J'ai besoin d'aide, virus Virus Win32:Agent-ACUC [Trj]
    Par invite67d4c0e1 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/12/2008, 14h28
  3. Plantage
    Par invite0ff01d31 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2006, 12h05
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...