Navigateur s'ouvre en boucle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Navigateur s'ouvre en boucle



  1. #1
    invitef554e471

    Unhappy Navigateur s'ouvre en boucle


    ------

    Bonsoir. Je rencontre une grosse difficultés avec mon ordinateur portable. Je ne trouve pas de solutions, de plus le malware n'est pas du tout mon domaine.

    J'ai le navigateur (que ce soit IE, mozilla ou autres) qui s'ouvre intempestivement et sans cesse, ne me permettant pas de travailler sur ma machine pourtant protégé par un zone alarm a jour, un antivirus AVG a jour, un spammbot a jour. (donc port 80 en cause)

    Malgré toutes mes analyses, rien, ras.

    J'ai commencé par effectuer une sauvegarde de mes données sur clef usb, j'ai verrouillé la clef usb pour analyser mes données au taf avec un mcafee pro, ras.

    J'ai effectué un premier formatage en règle de vista, réinstallé mon original, ça continue.

    J'ai effectué une remise a 0 de la MBR, réinstallé vista, ça continue.

    J'ai effectué un flash bios du pc portable, une raz de la MBR, une réinstallation de vista, ça continue.

    Je suis franchement a cours d'idée. Le pc portable n'est pas connecté actuellement a mon réseau domestique (comprenant 2 pc sous vista, un pc sous xp) Seul le pc portable me le fais.


    Je n'effectue aucun téléchargement dessus, il ne me sert qu'avec mon appareil photo. Je ne le connecte a internet que pour faire les mises a jour Windows et antivirales.

    Je suis a court d'idée, j'ai donc maintenant un vista de toute évidence sain, sans rien d'installé, une MBR saine et un BIOS sain, mais malgré ça ça continue encore et encore. Néanmoins il y a une amélioration.


    Au tout début, quand j'ai rencontré ce problème, le système m'ouvrait des centaines de fois le navigateur.

    Après avoir tout formaté, tout effacé, tout viré, il ne m'ouvre que 2 fois le navigateur, mais continue a actualiser le dernier ouvert de telle sorte que ce dernier reste en première page...


    je comprend pas, je soupçonne le malware dans la mémoire cache L2 de la carte mère ou du proc ... je vois pas comment m'en débarrasser ...


    quelqu'un a une idée?

    -----

  2. #2
    invitef554e471

    Re : Navigateur s'ouvre en boucle

    j'ai effectué une analyse avec everest ultimate édition que j'ai fait passer par clef usb, il ne me trouve absolument rien dans le L2...

    Par contre, obligé de taper la licence au clavier, de nouveau les fenêtres explorer sont de retour, et en nombre ...

  3. #3
    yoda1234

    Re : Navigateur s'ouvre en boucle

    Bonjour et bienvenue!

    Es-tu sûr que ce n'est pas un problème matériel?
    Si tu as formaté le DD et flashé le bios il reste très peu de possibilité.
    Rien ne t'empêche cependant, d'effectuer notre procédure préliminaire:
    Consulte je te prie la procédure préliminaire du forum.

    Reviens ensuite dans ce sujet pour poster en pièces jointes les rapports générés par la procédure.
    Note: Ces rapports, s'ils n'apparaissent pas, se trouvent en C\RSIT.
    Ce qui nous permettra d'éliminer la possibilité d'un malware.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  4. #4
    invitef554e471

    Re : Navigateur s'ouvre en boucle

    Étant donné que je suspecte un Malware (peut-être choppé par un réseau wifi X), poster les rapports ne va pas être facile.

    Pour le moment j'ai totalement déconnecté l'ordinateur portable de tout reseau, de la a faire transiter une clef usb entre un pc "sain" connecté au reseau et le pc infecté ... ça me pose problème, mais je vais faire ça ce soir au travers d'un pc que je vais monter mode viteuf juste pour ça.

    Sinon comme problème matériel, tu vois quoi?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef554e471

    Re : Navigateur s'ouvre en boucle

    Je t'ai aussi mis le rapport généré par Everest au sujet des mémoire cache.

    Je pense que tu peux mieux comprendre que moi, de toute évidence ...
    Images attachées Images attachées
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    invitef554e471

    Re : Navigateur s'ouvre en boucle

    Je cherche toujours une solution ... si quelqu'un a la moindre petite idée ...

  8. #7
    invitef554e471

    Re : Navigateur s'ouvre en boucle

    même si ça vous parait profondément stupide ou débile, dites tout ce qui vous passe par la tête. Même si c'est crétin ou autres, c'est pas grave. Des fois les idées les plus idiotes sont finalement les meilleures !

    En tout cas, c'est désespérant de ne voir strictement aucune réponse ... a croire que le malware que j'ai choppé, il a l'air béton ... car c'est forcément un malware ...

    Si je ne touche pas le clavier, je n'ai que 2 fenêtres du navigateur qui s'ouvre. Dés que je commence a taper du texte sur le clavier, les fenêtres se multiplient ...

  9. #8
    yoda1234

    Re : Navigateur s'ouvre en boucle

    Citation Envoyé par yonan Voir le message
    En tout cas, c'est désespérant de ne voir strictement aucune réponse ... a croire que le malware que j'ai choppé, il a l'air béton ... car c'est forcément un malware ...
    Nous avons besoin des deux rapports que nous t'avons demandé:
    Consulte je te prie la procédure préliminaire du forum.

    Reviens ensuite dans ce sujet pour poster en pièces jointes les rapports générés par la procédure.
    Note: Ces rapports, s'ils n'apparaissent pas, se trouvent en C\RSIT.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  10. #9
    invitef554e471

    Re : Navigateur s'ouvre en boucle

    Milles excuses, j'avais pas vu le info ...

    Voila donc les 2 fichiers ...

  11. #10
    invitef554e471

    Re : Navigateur s'ouvre en boucle

    et je me rate en plus
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  12. #11
    invitef554e471

    Re : Navigateur s'ouvre en boucle

    Je relance le sujet, en espérant une réponse ...

  13. #12
    invitef554e471

    Re : Navigateur s'ouvre en boucle

    Toujours aucune réponse. Je pense avoir bien posté les 2 bons fichiers (j’espère) le problème est toujours présent, j'en arrive a la conclusion que je vais surement devoir le mettre a la poubelle ...

  14. #13
    invitef554e471

    Re : Navigateur s'ouvre en boucle

    J'ai réussi a réaliser la désinfection. Le virus s’était logé dans l'espece de "bios" (firmware?) du lecteur dvd, que j'ai donc remplacé, j'ai eu un coup de bol de le trouver...

  15. #14
    invitec04351b8

    Re : Navigateur s'ouvre en boucle

    Bonjour,

    tu pourrais nous en dire un peu plus (je n'ai jamais rencontré ce type d'infection) :

    quel outil l'a vu ?

    quel outil l'a supprimé ?

    un nom de fichier ?

    Merci d'avance.

    @+

  16. #15
    invitef554e471

    Re : Navigateur s'ouvre en boucle

    tu veux que je te dise franchement? J'ai tapé dessus, le lecteur dvd s'est débranché, je l'ai reboot et je ne rencontrais plus aucun problème.

    J'ai regardé ce que j'avais cassé en re-démontant, me suis vite rendu compte qu'il s'agissait du lecteur dvd, quand je le branchais le problème y étais, et quand je le laissais débranché le pc fonctionnait nikel.


    J'ai eu un coup de bol, et pour nettoyer ça, site constructeur du lecteur dvd afin de retrouver le bon trucware ...

    comme quoi, un bon coup de poing des fois peut tout arranger ...

  17. #16
    invitec04351b8

    Re : Navigateur s'ouvre en boucle

    Bonjour,

    merci de la réponse.



    Par contre, je déconseille, à ceux qui auraient le même symptôme, la méthode du coup de poing

    Mais l'idée de débrancher les périphériques est une méthode utile pour les soucis matériels (plus facile avec un ordi de bureau qu'un portable).

    @+

Discussions similaires

  1. Probleme boucle for ou boucle do...while imbriquées
    Par Pilou81 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/06/2010, 10h32
  2. Boucle ouverte boucle fermée
    Par invitedaf7b98f dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/01/2010, 15h13
  3. navigateur
    Par kuznik dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/03/2007, 15h25
  4. Navigateur
    Par invite39cd7b46 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/01/2004, 16h23
  5. Problème de navigateur
    Par invite242c100d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/09/2003, 13h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.