virus ou pas virus ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

virus ou pas virus ?



  1. #1
    invite337863b2

    Unhappy virus ou pas virus ?


    ------

    bonjour,
    d'abord, je m'aperçois entrant dans ce forum, que je suis à des années lumières de vous, quand je vois la complexité de certains sujets !! je me sens un peu perdue car je n'y connais pas grand chose en informatique "pc". Je pose quand même ma question ! :
    depuis 24 heures, je vois apparaître des fenêtres "explorer" : eorézo intempestives ! ; j'ai aussi une fenêtre "firefox" qui est placé dans ma barre, en-bas, et qui refuse d'apparaître quand je la clique.
    avant cela, j'ai installé par erreur un antivirus avast, croyant ne plus être protégée. Lorsque j'ai vu les dégâts, j'ai désinstallé avast, et redémarré. Malgré ça, je continue à avoir ces fameuses fenêtres et un fonctionnement bizarre et ralenti. est-ce un virus ?
    merci de votre réponse !

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : virus ou pas virus ?

    Installer Avast n'est pas une erreur, sauf si on a un autre antivirus actif sur l’ordinateur. Il est très bon (après avoir traversé une mauvaise passe). Ton infection est classique, mais comme elle peut s'accompagner de co-infections diverses applique cette procédure http://www.futura-sciences.com/fr/do...701/c3/221/p1/ et attend qu'un membre de l'équipe antimalware prenne ton cas en charge.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite337863b2

    Re : virus ou pas virus ?

    depuis 24 heures, je vois apparaître des fenêtres "explorer" : eorézo intempestives ! ; j'ai aussi une fenêtre "firefox" qui est placé dans ma barre, en-bas, et qui refuse d'apparaître quand je la clique.
    avant cela, j'ai installé par erreur un antivirus avast, croyant ne plus être protégée. Lorsque j'ai vu les dégâts, j'ai désinstallé avast, et redémarré. Malgré ça, je continue à avoir ces fameuses fenêtres et un fonctionnement bizarre et ralenti. après avoir envoyé ce message, le Modérateur m'a dirigée sur un lien qui mène vers l'équipe antimalware, dont j'ai suivi les différentes étapes, joint les deux doc : log et info.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : virus ou pas virus ?

    Raté pour les pièces jointes. Recommence en suivant bien les explications données pour poster ces pièces jointes.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. J'ai besoin d'aide, virus Virus Win32:Agent-ACUC [Trj]
    Par invite67d4c0e1 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/12/2008, 14h28
  2. aide TPE 1è S peut on comparer les virus informatiques aux virus biologique?
    Par invite9b03bd15 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/11/2005, 10h13
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...