problème infection FreeZEfrog
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

invite35e2802e

------

Bonjour,
    J'ai depuis quelques temps une impression de lenteur dans la navigation internet, et donc je surveille le gestionnaire de tâches. hier j'ai chargé une nouvelle version de VLC et comme d'autres, j'ai attrapé FreeZEfrog. Je l'ai vu apparaitre sur le gestionnaire de tâches et après quelques recherches, j'ai compris que c'était pas bon.
    J'ai donc parcouru ce forum pour tenter de trouver une réponse.
    J'ai vu les consignes données par Lyonnais92 à Potemkine et je les ai suivies, mais je pense que cela ne nettoye pas tout.
    j'ai donc fait un scan puis suppression avec MalwareByte.
    puis un passage au Ad-Remover
    enfin un diag avec ZHPDiag.
    Je joins les trois rapports, quelqu'un peut-il me dire si c'est grave, est-ce le seul problème que connait mon PC ? à la lecture des rapports (j'ai pas tout compris) il me semble qu'il y a d'autres problèmes pointés.
    Grand Merci d'avance
    PS : s'il y avait du soleil en Août, il y aurait moins de virus... car j'aurais fait une balade plutôt que de trainer sur l'ordi...
    PS2 : j'ai aussi fait un pdf du diag pour voir les lignes en bleus, ça doit servir à quelquechose.
    Alain

-----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

invitec04351b8

Re : problème infection FreeZEfrog

Bonjour,

désinstalle Spybot S&D qui n'est plus bassez efficace.
    ===

Si tu te souviens du site où tu as téléchargé VLC, donne le ici (remplace http par hxxp pour que le lien ne soit pas "cllicable")
    ===

Copie dans le Presse-papier les lignes ci-dessous (sélectionne les avec la souris et fais simultanément Ctrl et C)

Code:
    O43 - CFD: 01/08/2011 - 23:23:06 - [0] ----D- C:\Program Files\FREEzeFrog
    O43 - CFD: 01/08/2011 - 23:23:08 - [0] ----D- D:\Documents and Settings\de brie\Application Data\FREEzeFrog
    O51 - MPSK:{ebf54ec8-39ea-11dc-936a-00ff00300101}\AutoRun\command. (...) -- C:\WINDOWS\system32\AdobeR.exe (.not file.)
    O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {12f346f0-dbf2-41b0-82ea-67a8dcaa3b90} - (YouGoo) - http://www.yougoo.fr
    [HKLM\Software\FREEzeFrog]
    C:\Program Files\FREEzeFrog
    D:\Documents and Settings\de brie\Application Data\FREEzeFrog
    O47 - AAKE:Key Export SP - "D:\Documents and Settings\de brie\Local Settings\Temp\alg.exe" [Enabled] .(...) -- D:\Documents and Settings\de brie\Local Settings\Temp\alg.exe (.not file.)
    O47 - AAKE:Key Export DP - "D:\Documents and Settings\de brie\Local Settings\Temp\alg.exe" [Enabled] .(...) -- D:\Documents and Settings\de brie\Local Settings\Temp\alg.exe (.not file.)
    O3 - Toolbar: (no name) - {1E796980-9CC5-11D1-A83F-00C04FC99D61} . (...) --  (.not file.)
    [HKLM\Software\Classes\toolband.easyhidebtn]
    [HKLM\Software\Classes\toolband.easyhidebtn.1]
    [HKLM\Software\Classes\toolband.skypeiehelper]
    [HKLM\Software\Classes\toolband.skypeiehelper.1]
    [HKLM\Software\Classes\CLSID\{ea551c00-2ae5-11d3-8592-00a0c98e9ea4}]

Déconnecte toi d'Internet et ferme toutes les applications ouvertes.

Pour Xp : Double clique sur l'icône ZHPFix.exe sur ton Bureau.

Pour Vista et W7 : Clique droit sur l'icône ZHPFix.exe sur ton Bureau,
    puis sélectionne 'Exécuter en tant qu'administrateur'.

Clique successivement sur l'icône H (pour effacer le rapport qui s'est affiché) puis sur l'icône de la malette cachée par la feuille.

Vérifie que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.

Clique sur OK, ce qui fait apparaître un carré à gauche de chaque ligne.

Clique sur "Tous" puis sur "Nettoyer".

Laisse l'outil travailler.

Si il te demande de redémarrer l'ordi pour achever le nettoyage, fais le immédiatement.

Le rapport d'exécution va apparaître dans la fenêtre.

Copie le dans ta réponse.

@+

invite35e2802e

Bonsoir,
    tout d'abord merci du coup de main efficace.

J'ai appliqué la procédure, qui s'est déroulée sans problème sauf à la fin ZHPFix ne s'est pas fermé seul, il est resté sur un fond de bureau vide. j'ai donc fini par y mettre fin puis redémarré mon ordi en affichant le gestionaire de tâches par Ctrl+Alt+Supp.

J'ai relancé un MalwareBytes et il ne trouve plus rien. Impec.

je joins les rapports ZHPFix et Malware.

Pour le site où j'ai attrapé FreeZEfrog, je suis parti du site hxxp://www.regardez-tv.com. ce site réclame VLC pour afficher le streaming. j'avais déjà VLC, mais pas forcément à jour, je me suis dit que le plus simple était un clic sur leur invitation à charger VLC.
    Cela lance directement un téléchargement qui a priori va le chercher sur : origin-ics.fivemillionfriends.com et puis norton m'a dit que OK...

Va falloir que je trouve un site sérieux pour regarder la télé

pour info, au lancement de I.E., j'ai eu une invit concernant le moteur de recherche par défaut.

Encore merci pour ce dépannage efficace. je dirais bien à charge de revanche, mais je n'ai pas du tout le même niveau de compétence.

Bonne soirée et/ou bonne journée
    Alain

invitec04351b8

Bonjour,

tu ne devrais pas avoir de problème en téléchargeant VLC sur le site officiel :

http://www.videolan.org/vlc/

VLC est opensource et des malfrats en profitent pour adjoindre un malware au code.

===

Fais redémarrer l'ordi, relance ZHPDiag et poste le rapport.

@+

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite35e2802e

Bonjour,
    Voilà, j'ai désinstallé VLC (la dernière version et ma vieille version 0.7.1) puis rechargée sur le site conseillé. J'ai redémarré, à priori tout va bien.

j'ai refait le diag que je joins. il y a encore surement quelques trucs inutiles.

merci encore

bonne journée
    Alain

invitec04351b8

Bonjour,

la seule optimisation que je vois est de désinstaller Spybot S&D qui n'a plus son efficacité d'antan.

Conserve MBAM et utilise le de temps en temps et en cas de doute après l'avoir mis à jour. Nettoie aussi les fichiers temporaires avec ATF Cleaner.

===

Pour désinstaller les outils devenus inutiles, relance ZHPFix et clique sur le A rouge.

Clique sur Nettoyer.

Fais redémarrer l'ordi pour achever le nettoyage.

@+
    Dernière modification par yoda1234 ; 05/08/2011 à 14h27. Motif: Malwarebytes' Anti-Malware

invite35e2802e

Merci pour tout,
    Bon WE
    Alain

invitec04351b8

Bonjour,

de rien pour l'aide, ce fut avec plaisir.

@+

• Discussions similaires

1. Infection FreeZEfrog
      Par invited8749df0 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
      Réponses: 5
      Dernier message: 29/07/2011, 17h46
    2. Freezefrog
      Par invite4ebce02b dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
      Réponses: 15
      Dernier message: 28/07/2011, 14h22
    3. FreeZeFrog Malware
      Par invite95c66552 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
      Réponses: 5
      Dernier message: 25/07/2011, 12h56
    4. Probleme infection
      Par invitea2b3af56 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
      Réponses: 16
      Dernier message: 13/02/2010, 13h47
    5. probleme - infection ???
      Par invite2b644053 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
      Réponses: 0
      Dernier message: 20/02/2008, 11h27
    Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...