Problème de mise à jour et d'analyse avec Bitdefender
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Problème de mise à jour et d'analyse avec Bitdefender



  1. #1
    invitebc719a31

    Problème de mise à jour et d'analyse avec Bitdefender


    ------

    Bonsoir,

    J'ai un problème assez embêtant avec Bitdefender. Cela a commencé avec la version Total Security 2009 il y a plusieurs semaines, elle ne voulait plus me lancer d'analyse et me sortait à chaque fois "l'analyse n'a pas pu être démarré dans le temps imparti" (Ce n'est pas tout à fait la formulation exacte mais ça en a l'idée). Aujourd'hui, on m'a fait changer ma version bitdefender pour la Total Security 2011 (je sais c'est stupide vu que le problème précédent n'était pas réglé). Résultat, je peux lancer des analyses mais lors d'une analyse approfondie, il a détecté un fichier infecté puis à un moment dans les fichiers systèmes l'analyse a rencontré une erreur qui l'a forcée à s'arrêter. J'ai relancé l'analyse, cette fois-ci elle n' a pas trouvé de fichier infecté mais a encore buggé. De plus, le logiciel m'annonce que je n'ai aucune mise à jour à faire mais l'écriture grisée dans la section mise à jour (en mode expert) m'indique qu'en fait il y a également un problème à ce niveau-là: le logiciel ne peut pas se mettre à jour, mais je peux encore accéder à tous les sites d'antivirus. Au vu de tous ces problèmes, je commence d'ailleurs à penser que la lenteur de ma machine n'ai plus seulement dûe à son âge et à son disque assez plein. Enfin dernier truc bizarre, l'espace sur mon disque C: n'est pas le même si je sélectionne tous les dossiers ( y compris les cachés) ou si j'affiche le camembert d'utilisation du disque, mais peut-être que ce n'est pas lié. Voila, je crois avoir fait le tour de tout les trucs louches sur mon ordinateur.
    Je sais que ce sont les vacances, mais si l'un d'entre vous pouvez me venir en aide rapidement, je reconnais que ça me soulagerais.
    Merci d'avance de votre réponse et encore bonne soirée.

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    invitec04351b8

    Re : Problème de mise à jour et d'analyse avec Bitdefender

    Bonjour,

    la saturation du DD peut engendrer des dysfonctionnements (pas assez d'espace pour installer des fichiers temporaires nécessaire à une installation ou une mise à jour.

    l faut que tu fasses le ménage.

    ===

    Un adware et des toolbars au mieux inutiles.

    Télécharge Malware Byte's Antimalware et installe le (assure toi qu'il se soit bien mis à jour avant de passer à la suite).[list]
    • Lance MBAM et sélectionne "Exécuter un examen rapide". Patiente le temps du scan.
    • Une fois le scan terminé,sélectionne tout ce qu'il a trouvé et clique sur "Supprimer la sélection".
    Si MBAM a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok. Enregistre le rapport sur ton Bureau lorsqu'il s'affichera. Poste le en pièces jointes (vide le cache de ton navigateur si le bouton Gérer les pièces jointes n'apparait pas).


    ● Télécharge Ad-Remover (de Cyrildu17 / C_XX) sur ton Bureau.

    /!\ Déconnecte-toi d'Internet et ferme toutes applications en cours. /!\

    ● Double-clique sur le programme d'installation, installe-le dans son emplacement par défaut (C:\Program Files).
    ● Double-clique sur le raccourci d'Ad-Remover située sur ton Bureau.
    (Sous Vista, il faut cliquer droit sur le raccourci d'Ad-Remover et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
    ● Au menu principal, choisis l'option Nettoyer.
    ● Poste le rapport généré (C:\Ad-Report-Scan-(date).log).

    (CTRL+A pour tout sélectionner, CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)

    ===
    Télécharge ZHPDiag

    Enregistre le sur ton Bureau.

    Une fois le téléchargement achevé,fais un double clic sur ZHPDiag.exe et suis les instructions.

    N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.

    Double clique sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau.

    /|\ l'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix.

    Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

    A la fin de l'analyse, clique sur l'appareil photo et enregistre le rapport sur ton Bureau.

    Ouvre le fichier sauvegardé (ZHPDiag.txt) avec le Bloc-Notes et copie son contenu dans ta réponse en pièce-jointe.

    @+

  3. #3
    invitebc719a31

    Re : Problème de mise à jour et d'analyse avec Bitdefender

    Bonjour,
    merci de votre prompte réaction.
    Même si j'utilise régulièrement Malwarebytes et que ce logiciel n'indique jamais rien j'ai fait le test comme demandé. Vous trouverez toutes les informations en pièces jointes.
    Merci encore de votre aide et bonne journée.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    invitec04351b8

    Re : Problème de mise à jour et d'analyse avec Bitdefender

    Bonsoir,



    Copie dans le Presse-papier les lignes ci-dessous (sélectionne les avec la souris et fais simultanément Ctrl et C)

    Code:
    R3 - URLSearchHook: (no name) - {d40b90b4-d3b1-4d6b-a5d7-dc041c1b76c0} . (...) (No version) -- (.not file.)
    R3 - URLSearchHook: uTorrentBar_FR Toolbar - {05eeb91a-aef7-4f8a-978f-fb83e7b03f8e} . (.Conduit Ltd. - Conduit Toolbar.) (6.3.4.1) -- C:\Program Files\uTorrentBar_FR\prxtbuTor.dll
    O2 - BHO: uTorrentBar_FR - {05eeb91a-aef7-4f8a-978f-fb83e7b03f8e} . (.Conduit Ltd. - Conduit Toolbar.) -- C:\Program Files\uTorrentBar_FR\prxtbuTor.dll
    O3 - Toolbar: (no name) - {d40b90b4-d3b1-4d6b-a5d7-dc041c1b76c0} . (...) --  (.not file.)
    O3 - Toolbar: uTorrentBar_FR Toolbar - {05eeb91a-aef7-4f8a-978f-fb83e7b03f8e} . (.Conduit Ltd. - Conduit Toolbar.) -- C:\Program Files\uTorrentBar_FR\prxtbuTor.dll
    O4 - HKLM\..\Run: [NokiaMusic FastStart] Clé orpheline 
    O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] Clé orpheline 
    O41 - Driver:  (AFD) . (. - .) - C:\WINDOWS\system32\drivers\afd.sys (.not file.)
    O41 - Driver: (VgaSave) . (. - .) - C:\WINDOWS\system32\drivers\vga.sys (.not file.)
    [HKCU\Software\AppDataLow\Software\IncrediMail_MediaBar_2]
    [HKCU\Software\IncrediMail_MediaBar_2]
    [HKCU\Software\uTorrentBar_FR]
    [HKLM\Software\IncrediMail_MediaBar_2]
    [HKLM\Software\uTorrentBar_FR]
    O43 - CFD: 14/07/2011 - 19:55:28 - [11912990] ----D- C:\Program Files\IncrediMail_MediaBar_2
    O43 - CFD: 04/08/2011 - 15:52:18 - [4855597] ----D- C:\Program Files\uTorrentBar_FR
    O43 - CFD: 28/07/2011 - 08:03:46 - [5023100] ----D- C:\Documents and Settings\Adminordi\Local Settings\Application Data\IncrediMail_MediaBar_2
    O43 - CFD: 04/08/2011 - 15:49:30 - [0] ----D- C:\Documents and Settings\Adminordi\Local Settings\Application Data\uTorrent
    O43 - CFD: 04/08/2011 - 15:52:44 - [4493930] ----D- C:\Documents and Settings\Adminordi\Local Settings\Application Data\uTorrentBar_FR
    O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\Program Files\BitTorrent\bittorrent.exe" [Enabled] .(...) -- C:\Program Files\BitTorrent\bittorrent.exe (.not file.)
    O64 - Services: CurCS - ??/??/???? - C:\DOCUME~1\ADMINO~1\LOCALS~1\Temp\dbustrcm.sys (.not file.) - dbustrcm (dbustrcm)  .(...) - LEGACY_DBUSTRCM
    [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\conduitEngine]   =>Toolbar.Conduit
    [HKLM\Software\Classes\toolband.easyhidebtn]   =>Toolbar.Agent
    [HKLM\Software\Classes\toolband.easyhidebtn.1]   =>Toolbar.Agent
    [HKLM\Software\Classes\toolband.localizer]   =>Toolbar.Agent
    [HKLM\Software\Classes\toolband.localizer.1]   =>Toolbar.Agent
    [HKLM\Software\Classes\toolband.namehighlighter]   =>Toolbar.Agent
    [HKLM\Software\Classes\toolband.namehighlighter.1]   =>Toolbar.Agent
    [HKLM\Software\Classes\toolband.namehighlighterstatistics]   =>Toolbar.Agent
    [HKLM\Software\Classes\toolband.namehighlighterstatistics.1]   =>Toolbar.Agent
    [HKLM\Software\Classes\toolband.skypeiehelper]   =>Toolbar.Agent
    [HKLM\Software\Classes\toolband.skypeiehelper.1]   =>Toolbar.Agent
    [HKLM\Software\Classes\toolband.snameproxy]   =>Toolbar.Agent
    [HKLM\Software\Classes\toolband.snameproxy.1]   =>Toolbar.Agent
    [HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{05EEB91A-AEF7-4F8A-978F-FB83E7B03F8E}]   =>Toolbar.Agent
    [HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{05EEB91A-AEF7-4F8A-978F-FB83E7B03F8E}]   =>Toolbar.Agent
    [HKLM\Software\Classes\CLSID\{05EEB91A-AEF7-4F8A-978F-FB83E7B03F8E}]   =>Toolbar.Agent
    [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{05EEB91A-AEF7-4F8A-978F-FB83E7B03F8E}]   =>Toolbar.Agent
    [HKLM\Software\Classes\AppID\{937936af-28ca-4973-b8ae-f250406149a2}]   =>Adware.BHO
    [HKLM\Software\Classes\TypeLib\{937936af-28ca-4973-b8ae-f250406149a2}]   =>Adware.BHO
    [HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{F9E4A054-E9B1-4BC3-83A3-76A1AE736170}]   =>Trojan.Adclicker
    [HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{F9E4A054-E9B1-4BC3-83A3-76A1AE736170}]   =>Trojan.Adclicker
    [HKLM\Software\Classes\CLSID\{F9E4A054-E9B1-4BC3-83A3-76A1AE736170}]   =>Trojan.Adclicker
    [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{F9E4A054-E9B1-4BC3-83A3-76A1AE736170}]   =>Trojan.Adclicker
    [HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\HssSrv]   =>Toolbar.Agent
    [HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Eventlog\Application\HssSrv]   =>Toolbar.Agent
    [HKCU\Software\HotspotShield]   =>Toolbar.Conduit
    [HKLM\Software\HotspotShield]   =>Toolbar.Conduit
    [HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MenuOrder\Start Menu2\Programs\Toolbar]   =>Toolbar.Conduit
    [HKCU\Software\uTorrentBar_FR]   =>Toolbar.Conduit
    [HKLM\Software\uTorrentBar_FR]   =>Toolbar.Conduit
    [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\IncrediMail_MediaBar_2 Toolbar]   =>Toolbar.Conduit
    C:\Program Files\IncrediMail_MediaBar_2   =>Toolbar.Conduit
    C:\Program Files\uTorrentBar_FR   =>Toolbar.Conduit
    C:\Documents and Settings\Adminordi\Local Settings\Application Data\IncrediMail_MediaBar_2   =>Toolbar.Conduit
    C:\Documents and Settings\Adminordi\Local Settings\Application Data\uTorrentBar_FR   =>Toolbar.Conduit
    Déconnecte toi d'Internet et ferme toutes les applications ouvertes.


    Pour Xp : Double clique sur l'icône ZHPFix.exe sur ton Bureau.

    Pour Vista et W7 : Clique droit sur l'icône ZHPFix.exe sur ton Bureau,
    puis sélectionne 'Exécuter en tant qu'administrateur'.

    Clique successivement sur l'icône H (pour effacer le rapport qui s'est affiché) puis sur l'icône de la malette cachée par la feuille.

    Vérifie que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.

    Clique sur OK, ce qui fait apparaître un carré à gauche de chaque ligne.

    Clique sur "Tous" puis sur "Nettoyer".

    Laisse l'outil travailler.

    Si il te demande de redémarrer l'ordi pour achever le nettoyage, fais le immédiatement.

    Le rapport d'exécution va apparaître dans la fenêtre.

    Copie le dans ta réponse.

    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebc719a31

    Re : Problème de mise à jour et d'analyse avec Bitdefender

    Bonjour,
    j'ai suivi exactement le protocole indiqué, mais à chaque fois il me fait une "erreur d'action du pointeur" (aucun code d'erreur en plus) et se bloque à la connection à www.orangeprestige.com/... désolé j'ai pas exactement la fin de l'adresse web. Est ce normal?

  7. #6
    invitec04351b8

    Re : Problème de mise à jour et d'analyse avec Bitdefender

    Bonjour,

    y compris te déconnecter d'Internet (pas seulement fermer les navigateurs) ?

    @+

  8. #7
    invitebc719a31

    Re : Problème de mise à jour et d'analyse avec Bitdefender

    A vrai dire je coupe carrément ma borne wifi.

  9. #8
    invitec04351b8

    Re : Problème de mise à jour et d'analyse avec Bitdefender

    Bonsoir,

    Télécharge GMER Scanner de rootkit
    • télécharge le .exe sur ton Bureau . Retiens son nom car il est aléatoire.
    • exécute le en faisant un double clic sur le fichier créé. Néglige les alertes.
    • le chargement va prendre une minute.
    • si des rootkits sont décelés, répond non quand on te demande si tu veux faire un scan complet (Full scan).
    • règle les paramètres (fenêtre de droite) de la manière suivante :


      # seule la partition système (en général C:\ ) doit rester cochée
      # Show All : <gras>décochée</gras>
    • clique sur "SCAN" puis patiente...
    • En fin de traitement clique sur "SAVE" et enregistre sur le Bureau "051209.txt"
    • Double clique sur "051209.txt" ; le fichier s'ouvre dans le Bloc-Notes
    • Copie le contenu et colle le dans ta réponse.

    @+

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