analyses pour désinfection, freezefrog
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

analyses pour désinfection, freezefrog



  1. #1
    invitefa57dd88

    analyses pour désinfection, freezefrog


    ------

    Bonjour,

    Mon pc met un temps très long pour ouvrir internet, ou lorsque j'ouvre le poste de travail etc...
    En faisant un peu de ménage j'ai trouvé des logiciels comme "freezefrog" ou "chopper quelque chose" (désolée me souviens plus du nom exact).
    Malheureusement je n'ai pas bien fait attention de ne pas aller trop vite: j'ai donc fait des analyses et ai des résultats: ad-removal, zhpdiag, zhpfix (hier), puis atf cleaner, rsit (aujourd'hui).
    Je vous joins donc tout ça en espérant que quelqu'un puisse m'aider à débarrasser toutes les cochonneries que j'ai pu accumuler.
    Merci.

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    invitec04351b8

    Re : analyses pour désinfection, freezefrog

    Bonjour,

    après toutes tes manips, il reste quoi comme souci ?

    à+

  3. #3
    invitefa57dd88

    Re : analyses pour désinfection, freezefrog

    Bonjour,
    En ce qui concerne les soucis, j'ai l'impression que grâce à toutes les infos récoltées ici je n'en ai plus! Ca ne rame plus, n'affiche plus de fenêtres intempestives, mais comme je l'ai lu quelques part, peut être en reste t-il?
    J'ai vérifié sur le panneau de config/ajout-suppression des programmes et sur le disque C:/ , j'ai rien trouver de bizarre comme hier.
    J'aimerais avoir confirmation que tout roule et que je n'ai pas tuer mon pc!

    Encore merci de vos réponses.

  4. #4
    invitec04351b8

    Re : analyses pour désinfection, freezefrog

    Re,

    je crois que tu as tout eu (ce que confirme tes propos).

    Pour une ultime vérification, fais redémarrer l'ordi, relance ZHPiag et poste le rapport?

    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefa57dd88

    Re : analyses pour désinfection, freezefrog

    Bonjour,

    Voilà l'analyse dhpdiag.
    En espérant avoir tout éradiquer!
    J'aurais encore une question: vous est-il possible de voir si un pc est infecté par un quelconque virus juste en ayant les analyses rsit? mon frère a son pc qui ne marche qu'une fois sur deux, le clavier ne répond plus par moment et la seule solution est de l'éteindre... on se doute que c'est un virus mais si on pouvait résoudre son problème, ça serait cool!

    Merci encore!
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    invitefa57dd88

    Re : analyses pour désinfection, freezefrog

    Euh... j'oubliais de demander si je pouvais passer à l'étape suivante qui est de désinstaller les différents programmes qui m'ont aidé à enlever ces saletés? Ou puis-je en conserver quelques uns qui me seront utiles dans le futur?
    atf cleaner/rsit/ad-remover/zhpdiag?

  8. #7
    invitec04351b8

    Re : analyses pour désinfection, freezefrog

    Bonjour,

    (si c'est toi qui a créé c:\program Files\drivers, supprime la ligne dans les instructions ci-dessous)

    Copie dans le Presse-papier les lignes ci-dessous (sélectionne les avec la souris et fais simultanément Ctrl et C)

    Code:
    O4 - HKLM\..\Run: [avast5] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast5\avastUI.exe (.not file.)
    O43 - CFD: 22/02/2011 - 16:26:28 - [5069797] ----D- C:\Program Files\Drivers
    Déconnecte toi d'Internet et ferme toutes les applications ouvertes.


    Pour Xp : Double clique sur l'icône ZHPFix.exe sur ton Bureau.

    Pour Vista et W7 : Clique droit sur l'icône ZHPFix.exe sur ton Bureau,
    puis sélectionne 'Exécuter en tant qu'administrateur'.

    Clique successivement sur l'icône H (pour effacer le rapport qui s'est affiché) puis sur l'icône de la malette cachée par la feuille.

    Vérifie que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.

    Clique sur OK, ce qui fait apparaître un carré à gauche de chaque ligne.

    Clique sur "Tous" puis sur "Nettoyer".

    Laisse l'outil travailler.

    Si il te demande de redémarrer l'ordi pour achever le nettoyage, fais le immédiatement.

    Le rapport d'exécution va apparaître dans la fenêtre.

    Copie le dans ta réponse.

    Dans la prochaine étapes, on supprimera les outils.

    ===

    Pour l'ordi de ton frère, RSIT montre beaucoup de choses. A mon avis, ZHPDIAG en montre plus.

    @+

  9. #8
    invitefa57dd88

    Re : analyses pour désinfection, freezefrog

    Bonjour,

    En fait je crois que ce driver me sert pour mon imprimante...
    Sinon, dois-je poster une autre analyse ou celle déjà postée suffit (je n'ai rien installé d'autre depuis).

    Sinon pour le pc de mon frère, dès qu'on arrive à installer dhpdiag, on postera le résultat.

    A bientôt!

  10. #9
    invitec04351b8

    Re : analyses pour désinfection, freezefrog

    Bonjour,

    alors tu relances ZHPFix avec la seule ligne Avast.

    Ensuite, tu relances ZHPFix, tu cliques sur la A Rouge puis sur Nettoyer.

    Tu fais redémarrer l'ordi pour finir le nettoyage.

    ===

    Pour l'ordi de ton frère, comme je ne sais pas quand je vais récupérer une connexion Internet, ouvre un nouveau topic.

    @+

  11. #10
    invitefa57dd88

    Re : analyses pour désinfection, freezefrog

    Re-bonjour!

    Voilà c'est fait. Je me suis permis de poster le résultat.
    Est-ce normal qu'après l'analyse je n'arrive plus à retrouver mon "bureau", ni le menu windows? ça fait comme un bug et la seule solution était de faire ctrl/alt/suppr pour redémarrer l'ordi.
    Peut-on passer à l'étape d'enlever les outils?

    Pour mon frère: ok, on fera ça.

    Merci encore!

    A bientôt!
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  12. #11
    invitec04351b8

    Re : analyses pour désinfection, freezefrog

    Re,

    de rien pour l'aide, ce fut avec plaisir.

    Si redémarrer permet de retrouver un fonctionnement normal, pas de souci.

    @+

Discussions similaires

  1. Analyse pour désinfection
    Par invite1aa4ee5a dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 27
    Dernier message: 15/08/2011, 19h08
  2. demande d'aide pour une desinfection
    Par invited5b521f8 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 21
    Dernier message: 04/07/2008, 13h35
  3. Aide pour une désinfection svp
    Par invite20b88817 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/06/2008, 06h01
  4. aide pour désinfection
    Par invitece741f67 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/04/2008, 04h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.