Win32:trojan-gen
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Win32:trojan-gen



  1. #1
    deamon59

    Win32:trojan-gen


    ------

    Bonsoir !
    Ma connexion internet etant plus lente que d'habitude , j'ai réalisé un scan au démarrage de Windows avec Avast AV . J'ai mis en quarantaine le trojan win32:trojan-gen ne sachant que faire de celui-ci. J'aimerai pouvoir le supprimer proprement.
    J'ai ensuite procédé à une analyse Malwarebytes. Je ne sais pas si le virus est éliminé .

    Log Hijackthis
    #########

    log Malwarebytes:
    ############


    Cordialement.

    -----
    Dernière modification par yoda1234 ; 25/11/2011 à 06h26.

  2. #2
    yoda1234

    Re : Win32:trojan-gen

    Bonjour,

    Consulte je te prie la procédure préliminaire du forum.

    Reviens ensuite dans ce sujet pour poster en pièces jointes les rapports générés par la procédure.
    Note: Ces rapports, s'ils n'apparaissent pas, se trouvent en C\RSIT.

    J'ai effacé les deux rapports (HJT et MBAM) car tous les rapports doivent être posté en pièces jointes.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    deamon59

    Infeste par Trojan et rootkit

    Je reformule mon post suite à celui d'hier soir.
    Depuis que j'analyse mon pc et que j'essaye de supprimer les virus à l'aide de Malwarebytes (en mode sans échec), la situation devient de plus en plus embarrassante.Ma connections est ralentie au max.
    Voici en pièces jointe les log des analyses faites par malwaresbytes et Hijackthis.

    aidez moi svp , je ne peut formater mon D: car il contient trop de données et je ne peux pas faire de sauvegarde.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Win32:trojan-gen

    Fusion de deux discussion. Merci de ne pas disperser l'information dans des discussions différentes, mais de rester toujours dans la même.

    Applique la procédure qui t'a été indiquée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec04351b8

    Re : Win32:trojan-gen

    Bonjour,

    je ne peux pas faire de sauvegarde

    Pourquoi ?

    Il va falloir que tu ais une bonne raison : les sauvegardes sont la base de la sécurité.

    ===

    Le rapport MBAM dit No action taken.

    Pourquoi tu n'as pas sélectionné puis mis en quarantaine ce que MBAM a trouvé ?

    ===

    Fais ceci ensuite :

    Une fois le téléchargement achevé,fais un double clic sur ZHPDiag.exe et suis les instructions.

    N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.

    Double clique sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau.

    /|\ l'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix.

    Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

    A la fin de l'analyse, clique sur l'appareil photo et enregistre le rapport sur ton Bureau.

    Ouvre le fichier sauvegardé (ZHPDiag.txt) avec le Bloc-Notes et copie son contenu dans ta réponse en pièce-jointe.

    @+

  7. #6
    deamon59

    Re : Win32:trojan-gen

    Merci de vos conseils , mais j'ai finalement decidé de tout formater .Par contre :
    le c: a été formaté via une nouvelle installation de mon windows ( la procédure où je le CD Boot demarre avant que windows se lance ) , donc la je pense qu'il n'y aura plus de virus.
    le d: : j'ai formaté via Ccleaner avant d'avoir fait le formatage du c: . J'aimerai savoir si il supprime Le Volume Systeme Information , car c'est dans ce dossier que se trouvait les virus.

    je n'ait pas accès au PC en semaine donc je vais faire un scan en suivant vos procédures ce week end pour voir si tout est propre.

  8. #7
    invitec04351b8

    Re : Win32:trojan-gen

    Bonsoir,

    Volume Systeme Information c'est la restauration système.

    Tu peux la purger sans problème sur le disque (ou la partition) D: surtout si il n'y a pas d'OS dessus.

    @+

Discussions similaires

  1. Trojan.Win32 / Win32:Malware-gen
    Par invite0646d611 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/12/2009, 21h33
  2. Win32:Trojan-gen
    Par inviteea18287e dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/07/2009, 05h53
  3. win32 trojan-gen, win32 kavos, win 32 rootkit-gen, win32 adware-gen
    Par invite9257eb01 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/04/2009, 18h25
  4. Win32:Trojan-gen
    Par invitef6b31d97 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/09/2008, 08h54
  5. Win32 Trojan-gen
    Par invitee5e20648 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/10/2007, 14h56
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...