Insondable lenteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Insondable lenteur



  1. #1
    Odysseus

    Insondable lenteur


    ------

    Bonjour,

    Depuis maintenant une dizaine de jours, mon ordinateur portable s'est considérablement ralenti. J'ai cherché par moi-même, mais je crois que je n'ai fait qu'empirer les choses...
    Il s'est ralenti à l'occasion d'un changement d'antivirus, bitdefender avait expiré, j'ai installé un autre antivirus en attendant l'achat d'une nouvelle licence, Avast, avec Zonealarm au début mais je ne sais pas l'utiliser, il me bloquait tout, alors j'ai pris Outpost, et je crains ne pas bien savoir l'utiliser non plus.. Donc Avast, mais mon ordi était ralenti (pourquoi, c'est le problème) ; j'ai fait une analyse, rien ; je l'ai désinstallé, j'ai pris antivir, analyse, rien ; ensuite AVG, analyse, rien... Des coups de Ccleaner de temps en temps...
    Puis dès que mère a acheté bitdefender total mega security, 3 licences d'un coup, j'ai téléchargé un fichier d'installation. Et avant de lancer la procédure d'installation, j'ai désinstallé l'antivirus précédent. Et là gros blocage.
    Maintenant les symptômes habituels, lent démarrage, barre des tâches infiniment longue à charger, les fenêtres qui répondent au bout d'une heure... calme nécessaire... galère... Une autre chose, c'est que lorsque je clique sur l'icône du fichier d'installation bitdefender (les rares moments où j'y ai accès), une fenêtre finit par m'indiquer que le chemin d'accès périphérique fichier n'est pas accessible etc, disposer des autorisations etc. Et pourtant je suis bien l'administrateur...
    Je démarre donc désormais en mode sans échec, sous lequel je ne peux rien installer. Et je n'ai plus d'antivirus ni parefeu, sauf Ccleaner!... (ni son pour écouter de la musique...)

    Je me suis dit que je devais restaurer le système ou quelque chose dans le genre ; j'ai lu qu'il fallait aller dans accessoire outils système, sauf que lorsque j'y vais voir, je ne trouve pas cette option... (je suis sous Vista)

    Ainsi donc, je suis pommé.

    J'ai téléchargé RSIT (en mode sans échec) et il a bien voulu faire le rapport requis par vos services. Je vous le poste en pièce jointe.

    info.txt
    log.txt

    Si je puis vous éclairer sous quelque autre point ou être plus précis sur un autre, je ferai de mon mieux.

    Merci de votre aide. Cordialement,

    Odysseus

    -----

  2. #2
    invitec04351b8

    Re : Insondable lenteur

    Bonjour,

    tu connais astronoid (je pense que c'est un jeu).

    Il fonctionne ?

    ===

    Fais ça que je vois mieux ce qui se passe (si tu ne peux pas télécharger en mode normal, mets toi en mode sans échec avec prise en charge réseau) ;

    Télécharge ZHPDiag

    Enregistre le sur ton Bureau.

    Une fois le téléchargement achevé,fais un double clic sur ZHPDiag.exe et suis les instructions.

    N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.

    Double clique sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau.

    /|\ l'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix.

    Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

    A la fin de l'analyse, clique sur l'appareil photo et enregistre le rapport sur ton Bureau.

    Ouvre le fichier sauvegardé (ZHPDiag.txt) avec le Bloc-Notes et copie son contenu dans ta réponse en pièce-jointe.

    @+

  3. #3
    Odysseus

    Re : Insondable lenteur

    Bonjour,

    Astronoid est effectivement un jeu, un jeu de course et de tir style Star Wars ; il a été mis au point par des élèves d'une école d'ingénieurs il y a quelques années, remarquable (et gratuit). Je l'ai lancé, Java a chargé l'interface d'accueil, mais dès que je veux lancer une partie, ça m'affiche fatal error (en mode sans échec avec prise en charge réseau). On peut donc dire qu'il ne fonctionne pas je suppose..

    Quant au rapport, le voici :

    ZHPDiag.txt

    Merci.

  4. #4
    invitec04351b8

    Re : Insondable lenteur

    Re,

    toujours en mode sans échec avec prise en charge réseau, fais ceci :

    Copie dans le Presse-papier les lignes ci-dessous (sélectionne les avec la souris et fais simultanément Ctrl et C)
    Code:
    [HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Associations] Application: Modified
    M2 - MFEP: prefs.js [Benoît - cjsv8gb1.default\foxyproxy@eric.h.jung] [] FoxyProxy Basic v2.3 (.FoxyProxy, Inc..)
    [HKCU\Software\Live-Player]
    [HKCU\Software\fcn]
    [HKLM\Software\Live-Player]
    O43 - CFD: 25/09/2009 - 19:37:44 - [0,167] ----D- C:\Users\Benoît\AppData\Roaming\live-player
    O59 - HSMI:Heuristic Search MagicControl Infection - (...) -- C:\Users\Benoît\AppData\Local\cfdros_nav.dat
    O59 - HSMI:Heuristic Search MagicControl Infection - (...) -- C:\Users\Benoît\AppData\Local\cfdros_navps.dat
    O69 - SBI: prefs.js [Benoît - cjsv8gb1.default] user_pref("CT2504091.SearchEngine", "Search||http://search.conduit.com/Results.aspx?q=UCM_SEARCH_TERM&ctid=CT2504091
    O69 - SBI: prefs.js [Benoît - cjsv8gb1.default] user_pref("CT2504091.SearchFromAddressBarUrl", "http://search.conduit.com/ResultsExt.aspx?ctid=CT2504091&q=");
    O69 - SBI: prefs.js [Benoît - cjsv8gb1.default] user_pref("CT2504091.myStuffSearchUrl", "http://search.conduit.com/Results.aspx?
    [MD5.C925D39CC1E090DD55039E2D2584BA9A] [SPRF][22/10/2009] (...) -- C:\Users\Benoît\AppData\Local\cfdros_nav.dat   [354445]
    [MD5.CC3588609E4E97AE1EA4FCB53587E9ED] [SPRF][02/11/2009] (...) -- C:\Users\Benoît\AppData\Local\cfdros_navps.dat   [3450]
    [HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{83ff80f4-8c74-4b80-b5ba-c8ddd434e5c4}]
    [HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{E312764E-7706-43F1-8DAB-FCDD2B1E416D}]
    [HKCU\Software\fcn]
    [HKCU\Software\live-player]
    [HKLM\Software\live-player]
    C:\Users\Benoît\AppData\Roaming\Live-Player
    O59 - HSMI:Heuristic Search MagicControl Infection - (...) -- C:\Users\Benoît\AppData\Local\cfdros.bat
    O59 - HSMI:Heuristic Search MagicControl Infection - (...) -- C:\Users\Benoît\AppData\Local\cfdros.dat
    [MD5.44EE12642D4DC98087D4056335D112D4] [SPRF][02/11/2009] (...) -- C:\Users\Benoît\AppData\Local\cfdros.bat   [90]
    [MD5.47164996304F1FF237A51DC6B2809E88] [SPRF][02/11/2009] (...) -- C:\Users\Benoît\AppData\Local\cfdros.dat   [3315]
    HostFix
    EmpryTemp
    Déconnecte toi d'Internet et ferme toutes les applications ouvertes.


    Pour Xp : Double clique sur l'icône ZHPFix.exe sur ton Bureau.

    Pour Vista et W7 : Clique droit sur l'icône ZHPFix.exe sur ton Bureau,
    puis sélectionne 'Exécuter en tant qu'administrateur'.

    Clique successivement sur l'icône H (pour effacer le rapport qui s'est affiché) puis sur l'icône de la malette cachée par la feuille.

    Vérifie que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.

    Clique sur OK, ce qui fait apparaître un carré à gauche de chaque ligne.

    Clique sur "Tous" puis sur "Nettoyer".

    Laisse l'outil travailler.

    Si il te demande de redémarrer l'ordi pour achever le nettoyage, fais le immédiatement.

    Le rapport d'exécution va apparaître dans la fenêtre.

    Copie le dans ta réponse.

    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Odysseus

    Re : Insondable lenteur

    Re,

    Je ne suis pas sûr d'avoir fait l'exacte manœuvre. Je n'ai pas vu la mallette... du coup j'ai simplement supprimé le précédent rapport et copié ce que vous m'avez indiqué.
    Voici cependant un rapport :

    ZHPFixReport.txt

  7. #6
    invitec04351b8

    Re : Insondable lenteur

    Re,

    essaye de redémarrer en mode normal.

    Relance ZHPDiag et poste le rapport.

    Essayes d'installer un antivirus.

    L'ordi est toujours aussi lent ?

    @+

  8. #7
    Odysseus

    Re : Insondable lenteur

    Re,

    J'ai redémarré en mode normal, toujours aussi lent !...
    Du coup je n'ai pas installé d'antivirus.
    Voici le rapport :

    ZHPDiag.txt

    Merci.

  9. #8
    invitec04351b8

    Re : Insondable lenteur

    Bonjour,

    ouvre ce lien : http://support.kaspersky.com/fr/faq/?qid=208280685

    Tu vas faire ce qui est indiqué sous Réparation du système infecté.

    Tu fais le téléchargement et le dézippage en mode sans échec avec prise en charge réseau.

    Mais tu exécutes en mode normal.

    ===

    Le gestionnaire des tâches donne la CPU utilisée à 100 % ?

    Quel est le programme qui bloque ?

    Tue le processus.

    @+

Discussions similaires

  1. lenteur du pc (w xp)
    Par kuznik dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/06/2011, 07h10
  2. lenteur PC
    Par laurett52 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/12/2010, 10h59
  3. Lenteur PC
    Par invite9931b0cf dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 23
    Dernier message: 26/05/2009, 14h22
  4. lenteur de pc
    Par renaudr dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/01/2009, 19h04
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...