Virus jerecherche.org
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Virus jerecherche.org



  1. #1
    cez16

    Virus jerecherche.org


    ------

    Bonsoir,

    Aujourd'hui en ouvrant mon navigateur internet, la page d'accueil a changée pour aller sur le site "jerecherche.org". De plus, une petite fenêtre en bas à droite de mon écran apparaî. Ce virus s'est mis sur mon ordinateur depuis que je suis allé sur le site "chatland". J'ai réussi à changer définitivement ma page d'accueil, mais la fenêtre "protéger mon navigateur" en bas de mon écran ne pars pas.

    Si quelqu'un connaît une solution je suis preneur! J'ai déjà surfé sur des forum pour trouver une solution mais rien n'a marché.

    Merçi d'avance,

    PRESTOZ César.

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : Virus jerecherche.org

    Bonjour,

    Consulte je te prie la procédure préliminaire du forum.

    Reviens ensuite dans ce sujet pour poster en pièces jointes les rapports générés par la procédure.
    Note: Ces rapports, s'ils n'apparaissent pas, se trouvent en C\RSIT.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    hackinginterdit

    Re : Virus jerecherche.org

    Bonjour,
    • Sur cette page AdwCleaner de Xplode , clique sur Télécharger et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Relance AdwCleaner par un double-clique sur l'icône AdwCleaner0.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Suppression et patiente le temps de l'analyse
    • A la fin du scan, un rapport AdwCleaner.txt s'ouvre. Poste le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner.txt


    Si tu le possède déjà, passe l'étape de l'installation et va directement à la mise à jour

    Télécharge MalwareByte's Anti-Malware sur ton Bureau. (prendre la version free)
    • Installe-le en double-cliquant sur le fichier Download_mbam-setup.exe.
      Une fois l'installation et la mise à jour effectuées :
    • Exécute maintenant MalwareByte's Anti-Malware. Si cela n'est pas déjà fait, sélectionne "Exécuter un examen rapide"
    • Afin de lancer la recherche, clic sur " Rechercher ".
    • Une fois le scan terminé, une fenêtre s'ouvre, clic sur OK. Deux possibilités s'offrent à toi :
    • Si le programme n'a rien trouvé, appuie sur OK. Un rapport va apparaître, ferme-le.
    • Si des infections sont présentes, clic sur "Afficher les résultats"
      puis sur "Supprimer la sélection".

      Enregistre le rapport sur ton Bureau.
    • Fais redémarrer ton ordinateur normalement et poste le rapport dans ta prochaine réponse.

    REMARQUE : Si MalwareByte's Anti-Malware a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok.

  4. #4
    cez16

    Re : Virus jerecherche.org

    Bonsoir et merci de votre réactivité,

    En PJ les deux rapports produits par le logiciel RSIT.


    Cez16
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cez16

    Re : Virus jerecherche.org

    En PJ les résultats fue m'ont donnés l'analyse avec Adwcleaner et celui de Malwarebytes. A l'heure ou je vous écris ce message, je n'ai plus de problème, et la fenêtre "protéger mon navigateur" ne s'affiche plus. Si c'est définitif, je crois que c'est grâce au logiciel Malwarebytes.

    Merci encore,

    Cez16
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    hackinginterdit

    Re : Virus jerecherche.org

    Hello

    Avec malwarebytes tu as fait supprimer a la fin de l'analyse je vois ceci: "Aucune action effectuée."

  8. #7
    cez16

    Re : Virus jerecherche.org

    Bonjour,

    Oui j'ai fait "supprimer", après je sais pas si j'ai enregistré le rapport avant ou après avoir supprimé!
    Bref mon ordinateur va mieux!

    MERCI! et bonne journée

Discussions similaires

  1. Problème avec navigateur et jerecherche.org
    Par invite38e75fbf dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2012, 18h23
  2. Virus jerecherche.org
    Par cez16 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/02/2012, 12h38
  3. LibreOffice.org : la suite plus libre de OpenOffice.org
    Par Papy Octet dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/01/2011, 15h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.