Ralentissement, plantage, virus?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Ralentissement, plantage, virus?



  1. #1
    invite2216f80a

    Ralentissement, plantage, virus?


    ------

    Bonjour!

    Je cherche à nettoyer un Pc et le rendre utilisable! En premier lieu, il n'arrive pas à s'éteindre tout seul, il reste sur Arrêt en cours indéfiniment, la coupure électrique est le seul moyen pour l'éteindre.
    Il est assez récent, il date de aout, c'est un ordinateur portable Packard Bell. J'ai installé CCleaner, j'ai nettoyé, réparer les erreurs de registres (énormément), désinstaller certains programmes inutiles.

    Il est en outre affreusement long, et plante très souvent pour un rien (clique droit sur un fichier). L'analyse anti-virus (spyware doctor) ne donne rien.

    J'ai suivit le dossier malware, le premier logiciel ATF semble plus disponible au téléchargement, ni avec le lien, ni sur celui du site.
    Voici donc les deux fichiers log et info.

    info.txtlog.txt


    Merci de m'aider, je suis disponible pour toute autre question ou test à faire!

    -----

  2. #2
    invitec04351b8

    Re : Ralentissement, plantage, virus?

    Bonsoir,

    ta formulation suggère que tu n'es pas le propriétaire de l'ordi.

    Il t'est confié dans quel cadre ?

    ===

    Télécharge ZHPDiag

    Enregistre le sur ton Bureau.

    Une fois le téléchargement achevé,fais un double clic sur ZHPDiag.exe et suis les instructions.

    N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.

    Double clique sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau.

    /|\ l'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix.

    Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

    A la fin de l'analyse, clique sur l'appareil photo et enregistre le rapport sur ton Bureau.

    Ouvre le fichier sauvegardé (ZHPDiag.txt) avec le Bloc-Notes et copie son contenu dans ta réponse en pièce-jointe.

    @+

  3. #3
    invite2216f80a

    Re : Ralentissement, plantage, virus?

    Bonsoir,

    Merci pour ta réponse, ce n'est en effet pas mon ordinateur, mais celui de ma soeur que j'essaye de réparer!

    J'ai essayé ton logiciel, malheureusement, sur les trois fois que j'ai essayé, il plante avant la fin. Je réessayerai demain.

    Sinon, en refaisant le disque à l'aide d'une image de windows 7 et son code initial (sous le pc), pas de problème? C'est légal ou bien le code est "périmé"?

    Merci.

  4. #4
    invitec04351b8

    Re : Ralentissement, plantage, virus?

    Re,

    ZHPDiag plante à quelle étape ?

    Relance le, clique sur le tournevis,, décoche la case qui correspond à l'étape en cause et clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

    ===

    Tu parles d'une restauration départ usine avec le numéro de licence à 25 caractères ?

    Tu as une sauvegarde de ses données persos sur un autre support que le DD ?

    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2216f80a

    Re : Ralentissement, plantage, virus?

    Oui, je pense à formater le disque totalement et refaire un windows propre et son numéro de licence 25 caractères. C'est possible ?
    J'ai réussi à faire une sauvegarde des données à temps.

    Je ré-essaye demain pour le logiciel, merci de tes conseils !

Discussions similaires

  1. Probleme de virus de ralentissement
    Par inviteddeb2383 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/05/2011, 13h52
  2. Plantage de pc (Virus ?)
    Par invite233347a4 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/05/2011, 10h32
  3. virus : pub + ralentissement
    Par invite352cf4b2 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2009, 16h54
  4. Virus pages Mozilla s'ouvrent toutes seul ainsi que ralentissement + ajouts de favori
    Par invite2f01c100 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/09/2008, 15h37
  5. Besoin d'aide : virus ? ralentissement, blocage
    Par invitea344918f dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/07/2007, 11h50
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...