Infection Data recovery
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Infection Data recovery



  1. #1
    inviteb71e957b

    Infection Data recovery


    ------

    Bonjour, voila vers 17h je lance une partie de league of legend (un jeu) et la c'est le drame, plein de fenetre d'erreur qui s'ouvre avec des sois disant erreur systeme etc .. Puis l'affichage de data recovery. Je n'ai plus de bureau / plus d'icone etc comme décrit dans les autres post
    Heuresement que je suis tombé sur votre forum car en tentant d'agir seul je pense que j'aurait pu faire des betises ! Voici donc les logs demandés, merci beaucoup !

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    hackinginterdit

    Re : Infection Data recovery

    Bonsoir

    Tu peux désinstaller Spybot - Search & Destroy il ne sert à rien voir obsolète

    Tu ne l'utilise pas tous les jours "TeamViewer7" désinstalle le également il vaut mieux le télécharger lorsque tu en auras besoin!

    System drive C: has 4 GB (12%) free of 29 GB çà ce n'est pas bon il va falloir faire de la place sur ton disque "c"


    Fais ce qui suit

    TOUS LES UTILITAIRES doivent être lancés depuis le Bureau (sauf indication spécifique). Aussi, il est demandé de les télécharger et enregistrer DIRECTEMENT sur le Bureau ou les déplacer (tout de suite après par un clic-droit dessus => "Couper" puis clic-droit sur le Bureau => "Coller".
    Certains programmes peuvent créer des problèmes s'ils ne sont pas lancés depuis le Bureau.

    Télécharge sur le bureau RogueKiller (par tigzy)
    Quitter tous les programmes en cours
    Lance RogueKiller.exe.Pour Vista et seven fais un clique droit sur l'icône et exécute en tant qu'administrateur.
    Attendre la fin du Prescan ...
    Ensuite
    - Cliquer sur Scan une fois le scan terminé
    - Cliquer sur Suppression. Cliquer sur Rapport et Colle le rapport dans ta réponse en pièces-jointes.

    Télécharge OTL sur ton Bureau.

    • Prends le soin de fermer toutes les autres fenêtres Windows afin de ne pas interrompre le scan.
    • Double-clique sur OTL.exe pour le lancer.Sous Windows Vista/7, faire un clic droit sur OTL.exe puis choisir "Exécuter en tant qu'Administrateur" pour lancer l'outil.
    • L'écran principal de OTL s'affiche:


    (1) Si ce n'est déjà fait, dans le paragraphe Registre: Approfondi, cocher le bouton-radio Avec liste blanche

    (2) Coche (en haut) la case située devant Tous les utilisateurs

    (3) Coche également les cases à côté de Recherche Lop et Recherche purity

    (4) Sélectionne très précisément tout ce qui est en gras avec la souris et copie/colle le contenu dans la zone Personnalisation de la fenêtre OTL

    netsvcs
    msconfig
    drivers32
    activex
    /md5start
    explorer.exe
    wininit.exe
    winlogon.exe
    userinit.exe
    /md5stop
    %SYSTEMDRIVE%\*.exe
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
    %APPDATA%\*.
    %APPDATA%\*.exe /s
    %systemroot%\*. /mp /s
    %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\syswow64\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
    %systemroot%\system32\drivers\ *.sys /lockedfiles
    %systemroot%\syswow64\drivers\ *.sys /lockedfiles
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\Curr entControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
    hklm\software\clients\startmen uinternet|command /rs
    hklm\software\clients\startmen uinternet|command /64 /rs
    CREATERESTOREPOINT
    (5) Puis cliquer sur le bouton Analyse

    - Laisser l'outil travailler sans l'interrompre.

    Une fois l'analyse terminée, deux fenêtres vont s'ouvrir dans le Bloc-notes : OTL.txt et Extras.txt. Ils se trouvent au même endroit que OTL (donc par défaut sur le Bureau)

    Colle les rapports dans ta réponse en pièces-jointes.

  3. #3
    inviteb71e957b

    Re : Infection Data recovery

    Tous d'abord merci de prendre du temps pour m'aider
    Voila donc les fichiers demandés !
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    inviteb71e957b

    Re : Infection Data recovery

    Il semble d'ailleurs que je commence a retrouver des icones/ fond d'écran etc , mais les fichiers sont toujours en mode caché, je ne sais pas si ca peut t'avancer.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    hackinginterdit

    Re : Infection Data recovery

    Bonjour

    Tu n'as pas supprimer Spybot, fais le si tu veux le conserver malgré qu'il ne serve a rien tu le réinstalleras après !

    Lance RogueKiller.exe.Pour Vista et seven fais un clique droit sur l'icône et exécute en tant qu'administrateur.
    Attendre la fin du Prescan ...
    Ensuite
    - Cliquer sur Scan une fois le scan terminé
    - Cliquer sur Racc. RAZ. Cliquer sur Rapport et copier coller le contenu du notepad


    Relance OTL.exe.

    Fais un double clic sur l'icône pour le lancer.Sous Windows Vista/7, faire un clic droit sur OTL.exe puis choisir "Exécuter en tant qu'Administrateur" pour lancer l'outil.

    Sélectionne très précisément tout ce qui est dans le cadre ci dessous depuis RAS, avec la souris et copie le contenu dans la zone "Personnalisation" de la fenêtre OTL

    RAS
    :OTL
    O6 - HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Window s\CurrentVersion\policies\Expl orer: NoActiveDesktop = 1
    O6 - HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Window s\CurrentVersion\policies\Expl orer: NoActiveDesktopChanges = 1
    [2 C:\Windows\SysWow64\*.tmp files -> C:\Windows\SysWow64\*.tmp -> ]
    [2012/06/04 17:40:59 | 000,000,256 | -H-- | M] () -- C:\ProgramData\lQb1rUQsrRO4yN
    [2012/06/04 17:40:55 | 000,000,184 | -H-- | M] () -- C:\ProgramData\-lQb1rUQsrRO4yNr
    [2012/06/04 17:40:55 | 000,000,000 | -H-- | M] () -- C:\ProgramData\-lQb1rUQsrRO4yN
    [2012/06/04 17:40:42 | 000,250,368 | -H-- | M] () -- C:\ProgramData\lQb1rUQsrRO4yN. exe
    [2012/06/04 17:27:39 | 000,343,040 | -H-- | M] () -- C:\ProgramData\nXJGtsIQncjq.ex e
    :Files
    ipconfig /flushdns /c
    C:\WINDOWS\System32\*.tmp
    C:\WINDOWS\*.tmp
    :Commands
    [emptytemp]
    • Puis clique sur le bouton Correction en haut de la fenêtre.
    • Laisse le programme travailler sans te servir du PC!!!!!
    • Copie et colle le rapport dans ta réponse stp


    Si tu le possède déjà, passe l'étape de l'installation et va directement à la mise à jour

    Télécharge MalwareByte's Anti-Malware sur ton Bureau. (prendre la version free)

    • Installe-le en double-cliquant sur le fichier Download_mbam-setup.exe.
      Une fois l'installation et la mise à jour effectuées :
    • Exécute maintenant MalwareByte's Anti-Malware. Si cela n'est pas déjà fait, sélectionne "Exécuter un examen rapide"
    • Afin de lancer la recherche, clic sur " Rechercher ".
    • Une fois le scan terminé, une fenêtre s'ouvre, clic sur OK. Deux possibilités s'offrent à toi :
    • Si le programme n'a rien trouvé, appuie sur OK. Un rapport va apparaître, ferme-le.
    • Si des infections sont présentes, clic sur "Afficher les résultats"
      puis sur "Supprimer la sélection".

      Enregistre le rapport sur ton Bureau.
    • Fais redémarrer ton ordinateur normalement et poste le rapport dans ta prochaine réponse.


    REMARQUE : Si MalwareByte's Anti-Malware a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok.
    Dernière modification par hackinginterdit ; 05/06/2012 à 05h49.

  7. #6
    inviteb71e957b

    Re : Infection Data recovery

    Mon pc semble retrouver la vie ! Merci encore pour l'aide apportée ! Voici les rapports :
    (il semble a vu d'oeil qu'il me manque les programmes dans la barre des taches et que les fenetres ouvertes dans cette meme barre des taches n'ont plus la meme "police" , ce n'est pas tres important mais si c'est simple a regler je ne suis pas contre !)
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  8. #7
    hackinginterdit

    Re : Infection Data recovery

    ==>> Double clique sur OTL.exe et clique sur le bouton purge outils
    Sous Windows Vista/7, faire un clic droit sur OTL.exe puis choisir "Exécuter en tant qu'Administrateur" pour lancer l'outil.
    Le PC va redémarrer pour supprimer l'outil et sa quarantaine.

    ==>> Supprime RogueKiller

    il semble a vu d'oeil qu'il me manque les programmes dans la barre des taches
    Tu vas dans panneau de configuration et dans rechercher, tu tapes effet.
    Clique sur Résolution des problèmes puis suivre les instructions.

    Autrement tu peux essayer cet outil

    Crisis Aversion Tool (CAT)

    http://sourceforge.net/projects/crisistool/files/

    Tu coches reset Explorer Shell


    Clique ICI pour lancer une ligne de scannner ESET.

    Copie et colle le rapport dans ta prochaine réponse.

  9. #8
    inviteb71e957b

    Re : Infection Data recovery

    J'ai du installer eset, j'ai donc fait le scan et voici le rapport
    (a la fin lorsqu'il me demande si je souhaite le supprimer j'ai accepter)
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  10. #9
    hackinginterdit

    Re : Infection Data recovery

    Hello

    (a la fin lorsqu'il me demande si je souhaite le supprimer j'ai accepter)
    Oui tu as bien fait

    Tout est Ok pour moi !

    A lire:
    Un exploit sur site WEB permet l'infection de ton ordinateur de manière automatiquement à la visite d'un site WEB qui a été hacké, il tire partie du fait que tu as des logiciels (Java, Adobe Reader etc) qui sont pas à jour et possèdent des vulnérabilités qui permettent l'execution de code (malicieux dans notre cas) à ton insu.
    Le fait de ne pas avoir des logiciels à jour et qui ont potentiellement des vulnérabilités permettent donc d'infecter ton système.
    Exemple avec : Exploit Java

    IMPORTANT : mettre à jour tes programmes notamment Java/Adobe Reader et Flash

    Java: http://www.java.com/fr/download/installed.jsp

    Adobe reader : http://get.adobe.com/fr/reader/
    Décoche la case Oui, installer McAfee Security Scan Plus (facultatif) (0,98 MO)

    Adobe flash Player: http://get.adobe.com/fr/flashplayer/
    Décoche la case Oui, installer McAfee Security Scan Plus (facultatif) (0,98 MO)


    filtrer les publicités avec Ad-Block par exemple, pour le navigateur WEB, se reporter au billet :
    Sécuriser Firefox

    Lire les toolbars c'est pas obligatoire: http://forum.malekal.com/les-toolbar...ire-t6173.html

    Télécharge TFC par OldTimer sur ton Bureau à utiliser régulierement :


    * Fais un double clic (clic droit executer en tant qu'administrateur avec vista\7) sur TFC.exe pour le lancer.
    * L'outil va fermer tous les programmes lors de son exécution, donc vérifiez que tu as sauvegardé tout ton travail en cours avant de commencer.
    * Clique sur le bouton Start pour lancer le processus. Selon la fréquence à laquelle tu supprimes tes fichiers temporaires, cela peut durer de quelques secondes à une minute ou deux. Laisse le programme s'exécuter sans l'interrompre.
    * Lorsqu'il a terminé, l'outil devrait faire redémarrer ton système; sinon redemarre manuellement

    Bonne fin de soirée

  11. #10
    inviteb71e957b

    Re : Infection Data recovery

    Et bien ecoute je te remercie tres sincerement pour l'aide apporté ! Mon pc a l'air niquel, bref vraiment super, merci beaucoup !

Discussions similaires

  1. infection par Data Recovery
    Par romain22abc dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 18
    Dernier message: 27/01/2013, 11h00
  2. Virus data recovery
    Par invite06a9f3de dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 38
    Dernier message: 08/06/2012, 11h55
  3. Gros soucis avec un Data Recovery | Help ! |
    Par invite8f90015f dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/05/2012, 20h59
  4. Data Recovery virus
    Par invite239b578b dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/05/2012, 22h20
  5. Virus data recovery
    Par invitee22f7b3d dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 23
    Dernier message: 01/10/2011, 21h33
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...