Lenteur de ma connexion
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Lenteur de ma connexion



  1. #1
    invite4db8ce26

    Lenteur de ma connexion


    ------

    Bonjour,
    depuis une semaine, ma connexion internet est TRES longue :
    • 1 minute pour afficher le forum
    • impossible de télécharger des photos sur facebook
    • 1 fois sur 2, le message "site introuvable" s'affiche et je suis obligé d'actualiser ma page
    de plus, l'affichage d'une image prend plus de 2 minutes...

    Avez vous une solution?
    log.txt

    -----

  2. #2
    chantal11

    Re : Lenteur de ma connexion

    Bonjour,

    Tu n'as pas fourni le rapport info.txt.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Suppression :
    • Sur cette page, télécharge AdwCleaner de Xplode en cliquant sur le bouton Télécharger et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner0.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
      Sous IE9, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même
    • Sur le menu principal, clique sur Suppression et patiente le temps de l'analyse
    • A la fin du scan, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner(S).txt

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Malwarebyte's Anti-Malware :
    • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistre le sur le Bureau
    • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • A la fin de l'installation, veille à ce que l'option Mettre à jour Malwarebytes' Anti-Malware soit cochée
    • Clique sur Terminer
    • Lance Malwarebyte's en double-cliquant sur l'icône sur le bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Les Mises à jour se téléchargent, puis ouvre Malwarebyte's
    • Dans l'onglet Paramètres, puis Paramètres d'examen, sélectionne Afficher dans les résultats, pré-coché pour suppression pour les 2 actions Programmes potentiellement indésirables (PUP) et Modifications potentiellement indésirables (PUM)
    • Dans l'onglet Recherche, coche Exécuter un examen complet puis clique sur Rechercher
    • Sélectionne ton disque dur, puis clique sur Lancer l'examen
    • A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats
    • Pour supprimer les éléments détectés, clique sur Supprimer la sélection
    • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes
    • Le rapport mbam-log[date-heure].txt s'ouvre. Poste le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse

    ----------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports :
    • AdwCleaner(S).txt
    • mbam-log[date-heure].txt

    @+
    Je suis Paris !

  3. #3
    invite4db8ce26

    Re : Lenteur de ma connexion

    Bonjour,
    Le logiciel ne m'a pas ouvert de fichier info.txt
    Sinon, voici :
    AdwCleaner[S4].txtmbam-log-2012-06-11 (17-38-52).txt

    P.S mon pc est toujours aussi lent...

  4. #4
    chantal11

    Re : Lenteur de ma connexion

    Re,

    mon pc est toujours aussi lent...
    Oui, mais "No Comment" sur ce qu'a trouvé Malwarebytes

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    TDSSKiller :
    • Télécharge TDSSKiller de Kaspersky et enregistre-le sur ton Bureau
    • Double-clique sur TDSSKiller.exe
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur Change parameters et coche dans Additionnal options les cases Verify driver digital signatures et Detect TDLFS file system. Valide par OK
    • Clique sur Start scan pour lancer l'analyse. Laisse travailler l'outil sans l'interrompre.
    • En fin d'analyse, si l'outil a trouvé des éléments suspects ou malicieux, vérifie que :
      • Si TDSS.tdl2 est détecté, l'option delete soit cochée par défaut
      • Si TDSS.tdl3 est détecté, l'option Cure soit bien cochée
      • Si TDSS.tdl4 (mbr) est détecté, l'option Cure soit bien cochée
      • Si Suspicious file est indiqué, l'option Skip soit cochée
        Si un fichier de ce type C:\windows\123456789:987654321 .exe (c:\windows\chiffres aléatoires:chiffres aléatoires.exe), l'option doit être sur Delete
    • Clique ensuite sur Continue, puis clique sur Reboot computer
    • Au redémarrage, poste le rapport TDSSKiller.Version_Date_Heure_ log.txt dans ta réponse sur le forum
      Le rapport TDSSKiller.Version_Date_Heure_ log.txt est enregistré sous C:\TDSSKiller.Version_Date_Heu re_log.txt

    @+
    Je suis Paris !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4db8ce26

    Re : Lenteur de ma connexion

    Re,
    Oui, mais "No Comment" sur ce qu'a trouvé Malwarebytes

    Sinon, j'ai ça, je fais quoi?
    11.jpg

  7. #6
    invite4db8ce26

    Re : Lenteur de ma connexion

    ReRe ,
    j'ai mis skip sur tout puis j'ai cliqué sur continue mais j'ai pas eu "reboot computer" ...

  8. #7
    chantal11

    Re : Lenteur de ma connexion

    Re,

    OK, mais je pourrais avoir le rapport s'il te plaît ?

    Le rapport TDSSKiller.Version_Date_Heure_ log.txt est enregistré sous C:\TDSSKiller.Version_Date_Heu re_log.txt

    @+
    Je suis Paris !

  9. #8
    invite4db8ce26

    Re : Lenteur de ma connexion


  10. #9
    chantal11

    Re : Lenteur de ma connexion

    OK

    Nous allons établir un diagnostic plus approfondi avec cet outil :

    OTL :
    • Télécharge OTL de Old_Timer et enregistre le sur le Bureau
    • Ferme toutes les autres fenêtres et double-clique sur OTL.exe
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Vérifie que les cases Tous les utilisateurs, Recherche Lop et Recherche Purity soient cochées
    • Dans le cadre Personnalisation, copie-colle l'intégralité de ce qui suit
      netsvcs
      msconfig
      safebootminimal
      safebootnetwork
      activex
      drivers32
      /md5start
      explorer.exe
      wininit.exe
      winlogon.exe
      userinit.exe
      svchost.exe
      services.exe
      /md5stop
      %SYSTEMDRIVE%\*.exe
      %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
      %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
      %APPDATA%\*.
      %APPDATA%\*.exe /s
      %systemroot%\*. /mp /s
      %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
      %systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
      %systemroot%\system32\drivers\ *.sys /lockedfiles
      hklm\software\clients\startmen uinternet|command /rs
      hklm\software\clients\startmen uinternet|command /64 /rs
      nslookup http://www.google.fr /c
      CREATERESTOREPOINT
    • Clique ensuite sur Analyse et patiente le temps du scan
    • A la fin de l'analyse, les rapports OTL.txt et Extras.txt s'affichent. Poste-les en pièces jointes.
      Les rapports sont sauvegardés sur le Bureau.

    Tu disposes d'une connexion internet de quel débit ?
    Connexion Ethernet ou Wifi ?

    Je ne pourrais me reconnecter que demain matin.

    @+
    Je suis Paris !

  11. #10
    invite4db8ce26

    Re : Lenteur de ma connexion

    Re,
    Euh pour le débit c'est ça (Débit descendant : 88 ko/sec (704 kb/sec), débit Montant : 59 ko/sec (472 kb/sec) Temps de latence : 66 ms) ?
    Connexion par WiFi.
    les rapports : OTL.TxtExtras.Txt

  12. #11
    chantal11

    Re : Lenteur de ma connexion

    Bonjour,

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Désinstalle via Panneau de configuration -> Programmes et fonctionnalités :
    • Spybot - Search & Destroy (obsolète, utilise une technologie dépassée)
    • McAfee Security Scan Plus (tu as déjà Avast)
    • HijackThis 2.0.2
    • ZHPDiag

    D'autre part, PenWes peut provoquer des dysfonctionnements au niveau de la connexion et de la navigation Internet.

    ----------------------------------------------------------------------------------------------

    OTL :
    • Ferme toutes les autres fenêtres et double-clique sur OTL.exe
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Copie l'intégralité de ce script ci-dessous
      :OTL
      O2 - BHO: (Updater For Spam Free Search Bar) - {20a0be68-8fd9-4539-8712-ce3d1c1fdfc6} - C:\Program Files (x86)\blekkotb\auxi\blekkoAu.d ll File not found
      O2 - BHO: (Spam Free Search Bar) - {26c9e18c-3717-4be1-a225-04e4471f5b6e} - C:\Program Files (x86)\blekkotb\blekkoDx.dll File not found
      O2 - BHO: (NCH Toolbar) - {c2db4fe6-8409-45ce-8010-189a7b5cce86} - C:\Program Files (x86)\NCH\prxtbNCH.dll File not found
      O3:64bit: - HKLM\..\Toolbar: (no name) - Locked - No CLSID value found.
      O3 - HKLM\..\Toolbar: (Spam Free Search Bar) - {26c9e18c-3717-4be1-a225-04e4471f5b6e} - C:\Program Files (x86)\blekkotb\blekkoDx.dll File not found
      O3 - HKLM\..\Toolbar: (NCH Toolbar) - {c2db4fe6-8409-45ce-8010-189a7b5cce86} - C:\Program Files (x86)\NCH\prxtbNCH.dll File not found
      O3 - HKLM\..\Toolbar: (no name) - Locked - No CLSID value found.
      O3 - HKU\S-1-5-21-4017953132-3772936140-814128547-1000\..\Toolbar\WebBrowser: (NCH Toolbar) - {C2DB4FE6-8409-45CE-8010-189A7B5CCE86} - C:\Program Files (x86)\NCH\prxtbNCH.dll File not found
      O6 - HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Window s\CurrentVersion\policies\Expl orer: NoActiveDesktop = 1
      O6 - HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Window s\CurrentVersion\policies\Expl orer: NoActiveDesktopChanges = 1
      [2012/06/09 14:56:41 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Users\colas\AppData\Local\{ EF423C58-9916-4189-B78E-FDF030E23207}
      [2012/06/09 14:56:30 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Users\colas\AppData\Local\{ 6F826DB7-F9FC-480B-A034-AA0ECDD9A4F5}
      [2012/06/09 13:14:21 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Users\colas\AppData\Local\{ 66F42494-DFD7-4710-AA03-61718FA18908}
      [2012/06/09 13:14:06 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Users\colas\AppData\Local\{ 761CFE46-041D-461C-82EE-82A50CF30CB6}
      [2012/06/04 21:09:51 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Users\colas\AppData\Local\{ 0FC02699-4903-41CE-819C-5D8744060777}
      [2012/06/04 21:09:39 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Users\colas\AppData\Local\{ 826D96D4-F1A1-4A09-AD5C-01EFDC7DF2D3}
      [2012/05/25 19:57:44 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Users\colas\AppData\Local\{ 6707FE04-9053-4AB9-B323-B1EBD5544803}
      [2012/05/25 19:57:32 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Users\colas\AppData\Local\{ 0CFD87A2-1234-40EA-A367-7D1283A7C16B}
      [2012/05/23 20:08:22 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Users\colas\AppData\Local\{ A2F6F925-3B76-4D9F-9CCE-1AAAA41FD0D3}
      [2012/05/23 20:08:11 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Users\colas\AppData\Local\{ 076A8B20-0E1E-4658-921F-34A9E4DC5A99}
      [2012/05/20 21:39:05 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Users\colas\AppData\Local\{ 5A60BECC-38AA-4EB2-B900-AB3386E809B8}
      [2012/05/20 21:38:54 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Users\colas\AppData\Local\{ 78FFB3F1-BC81-4B27-9E35-0C0E74337F2C}
      [2012/05/19 21:03:23 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Users\colas\AppData\Local\{ 717FCB00-D6E9-452B-9B17-7B0477A6BEC4}
      [2012/05/19 21:03:09 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Users\colas\AppData\Local\{ A30AF033-25A2-418D-97C6-844F319F9F5A}
      [2012/05/17 18:31:57 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Users\colas\AppData\Local\{ CEBF11B1-9DA0-4AD3-9400-281105B310C6}
      [2012/05/17 18:31:46 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Users\colas\AppData\Local\{ AD111C66-B206-4359-BAC4-49E1E492D8A8}
      [1 C:\Users\colas\Desktop\*.tmp files -> C:\Users\colas\Desktop\*.tmp -> ]

      :files
      ipconfig /flushdns /c

      :Commands
      [EMPTYTEMP]
      [CREATERESTOREPOINT]
    • Colle l'intégralité du code dans le cadre Personnalisation
    • Clique ensuite sur le bouton Correction
    • L'outil lance la suppression, ne pas l'interrompre
    • Si l'outil te demande de redémarrer le PC, tu acceptes
    • Poste le contenu du rapport situé dans C:\_OTL\MovedFiles\********_** ****.log dans ta prochaine réponse
      les *** sont des chiffres représentant la date [MoisJourAnnée] et l'heure

    /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

    ----------------------------------------------------------------------------------------------

    Désinstalle Java(TM) 6 Update 31 via Panneau de configuration -> Programmes et fonctionnalités.

    Installe la dernière version Java 7 Update 4 (32bits)
    http://www.java.com/fr/download/

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Mets à jour Firefox :

    Télécharge et installe cette dernière version Firefox

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    SX Check&Update :
    • Télécharge SX Check&Update de igor51 et enregistre-le sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur SXC&U.exe pour lancer l'application
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur le bouton Update Adobe Reader et installe la dernière version proposée
      A titre indicatif, la page de téléchargement http://get.adobe.com/fr/reader/?promoid=HTEGU
    • N'oublie pas de décocher à chaque fois les options proposées (Barre Google et autre)
    • Referme l'outil et relance-le pour générer un nouveau rapport en cliquant sur le bouton Rapport
    • Copie-colle le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports :
    • C:\_OTL\MovedFiles\********_** ****.log
    • SX Check&Update

    @+
    Je suis Paris !

  13. #12
    invite4db8ce26

    Re : Lenteur de ma connexion

    Bonjour, j'ai pu tout faire sauf ouvrir le dernier logiciel...
    Voici le 1er rapport :
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  14. #13
    chantal11

    Re : Lenteur de ma connexion

    Re,

    Le fichier C:\_OTL\MovedFiles\06122012_16 1442.log‎ que tu as posté est très incomplet.
    Tu peux le re-poster s'il te plaît ?

    j'ai pu tout faire sauf ouvrir le dernier logiciel.
    Supprime le fichier SXC&U.exe téléchargé et recommence la procédure pour SX Check&Update

    @+
    Je suis Paris !

  15. #14
    invite4db8ce26

    Re : Lenteur de ma connexion

    Re,
    Le logiciel ne s'ouvre toujours pas
    sinon revoila le rapport :06122012_161442.log

  16. #15
    chantal11

    Re : Lenteur de ma connexion

    Re,

    Bon ce n'est pas grave, fais la mise à jour manuellement pour Adobe Reader
    http://get.adobe.com/fr/reader/?promoid=HTEGU

    Comment se comporte le système ?

    @+
    Je suis Paris !

  17. #16
    invite4db8ce26

    Re : Lenteur de ma connexion

    Re,
    le programme d’installation m'affiche :
    Erreur d'installation de Adobe Reader

    Le programme d'installation a détecté qu'un produit plus fiable est déjà installé. Le programme d'installation va maintenant se fermer.
    Sinon, c'est toujours lent

  18. #17
    chantal11

    Re : Lenteur de ma connexion

    Re,

    Adobe Reader est donc à jour.

    Sinon, c'est toujours lent
    On a éliminé toutes les pistes d'origine infectieuses.

    Voici d'autres pistes :

    Cette lenteur constatée est arrivée subitement ?

    Le débit de ta connexion internet n'est pas très rapide. Tu es sûr que ta connexion est stable ?

    Aucun téléchargement ne tourne en fond de tâche ?

    Tu as tenté en désinstallant Penwes ?

    Tu as réinitialisé la Box ?


    On va finaliser la procédure.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Purge points de restauration :

    • Ferme toutes les autres fenêtres et double-clique sur OTL.exe
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Copie l'intégralité de ce script ci-dessous
      :Commands
      [CLEARALLRESTOREPOINTS]
      [EMPTYTEMP]
    • Colle l'intégralité du code dans le cadre Personnalisation
    • Clique ensuite sur le bouton Correction
    • Si l'outil te demande de redémarrer le PC, tu acceptes

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Désinstallation des outils utilisés :

    Tu peux garder Malwarebytes et scanner ton système régulièrement avec en complément des analyses de ton antivirus.
    Ne pas oublier toutefois, avant de lancer l'analyse, de faire une recherche de mises à jour de Malwarebytes, dans l'onglet Mise à jour
    • Ferme toutes les autres fenêtres et double-clique sur OTL.exe
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur Purge d'outils
    • Valide l'avertissement par OK et laisse le pc redémarrer
    • Relance AdwCleaner et clique sur Désinstaller
    • Supprime SXCU de ton Bureau
    • Supprime tous les rapports générés restants

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    J'attends de tes nouvelles avant de t'indiquer quelques conseils.

    @+
    Je suis Paris !

  19. #18
    chantal11

    Re : Lenteur de ma connexion

    En complément d'information -> http://www.libellules.ch/tuto_pc_rame.php#internet
    Je suis Paris !

  20. #19
    invite4db8ce26

    Re : Lenteur de ma connexion

    Re,
    voila, c'est fait.

    Cette lenteur constatée est arrivée subitement ?
    oui

    Le débit de ta connexion internet n'est pas très rapide. Tu es sûr que ta connexion est stable ?
    C'est a dire?

    Aucun téléchargement ne tourne en fond de tâche ?
    Non, je ne crois pas....

    Tu as tenté en désinstallant Penwes ?
    j'ai essayé de le désinstaller mais une fenêtre m'a indiqué qu'il était déjà désinstallé

    Tu as réinitialisé la Box ?
    Comment fait-on? (j'ai une Freebox)

    Merci

  21. #20
    chantal11

    Re : Lenteur de ma connexion

    Bonjour,

    Le débit de ta connexion internet n'est pas très rapide. Tu es sûr que ta connexion est stable ?
    C'est a dire?
    Par exemple, dans mon coin, la connexion SFR ou Orange est très instable.
    On fluctue entre du 100 Kbps, 500 Kbps, parfois cela descend encore plus bas.


    Tu as réinitialisé la Box ?
    Comment fait-on? (j'ai une Freebox)
    Cela consiste à un redémarrage de la box
    http://geekastuces.wordpress.com/200...t-hard-reboot/
    http://www.free.fr/assistance/2550-r...ox-server.html

    @+
    Je suis Paris !

  22. #21
    invite4db8ce26

    Re : Lenteur de ma connexion

    Bonjour,
    Par exemple, dans mon coin, la connexion SFR ou Orange est très instable.
    On fluctue entre du 100 Kbps, 500 Kbps, parfois cela descend encore plus bas.
    C'est pareil pour moi...
    Sinon je vais essayer un redémarrage de ma box.
    (ça a l'air d'aller plus vite)

  23. #22
    chantal11

    Re : Lenteur de ma connexion

    Bonjour,

    Tu en es où ?
    Tu as pu ré-initialiser la Box ?
    Il y a un mieux ?

    @+
    Je suis Paris !

  24. #23
    invite4db8ce26

    Re : Lenteur de ma connexion

    Bonjour et désolé pour le retars,
    Mon pc marche mieux, merci

  25. #24
    chantal11

    Re : Lenteur de ma connexion

    Bonsoir,

    Mon pc marche mieux, merci
    Contente pour toi

    Bonne navigation,

    @+
    Je suis Paris !

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    Dernier message: 03/03/2009, 22h39
  4. lenteur de connexion
    Par jojo17 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/02/2009, 17h22
  5. Lenteur de connexion - Gestionnaire Orange
    Par invite5c27c063 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/03/2007, 05h57
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