Virus vehicule par hotmail ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Virus vehicule par hotmail ?



  1. #1
    inviteb0e5ce28

    Virus vehicule par hotmail ?


    ------

    Bonjour.
    je viens de constater dans ma boite de réception hotmail un avis de non réception d'un mail que j'aurais envoyé à ma liste de contacts.
    Il a quelques temps un de mes correspondants m'a envoyé un 'drole" de courriel, avec un lien internet, sur lequel je ne suis pas allée, bien entendu. Je l'ai supprimé, mais trop tard apparemment. Je travaille sur deux ordinateurs : un pc de bureau, et un netbook. J'espère que les deux ne seront pas contaminé, mais, mon pc réagit curieusement depuis peu (écran brouillé, blocage sur l'ouverture de windows).
    Le netbook (celui où j'ai ouvert le mail "contaminé") est lent.
    Le lien internet qui est envoyé est pour un site : evolutionstrengthsystems.
    Voilà, merci de bien vouloir venir à mon aide.
    Cordialement
    K2F

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    inviteb0e5ce28

    Re : Virus vehicule par hotmail ?

    Bonjour.
    Mes contacts m'ont informée qu'ils ont reçu un mail de ma part, certains ont ouvert. Je n'ose pas aller sur mon site de banque non plus.
    Merci de bien vouloir me venir en aide, afin d'enrayer la progression de ce virus ou autre bestiole.
    Cordialement
    K2F


  3. #3
    hackinginterdit

    Re : Virus vehicule par hotmail ?

    Bonjour,

    ==> Il faut modifier tous les mots de passe importants.
    De nos jours, la plupart des nuisibles sont créés dans le seul but de voler des informations personnelles et/ou des mots de passe.
    Je te conseille de modifier tous les mots de passe importants comme ceux concernant la banque, les sites marchands, les réseaux sociaux, etc...
    Il est très important de créer des mots de passe solides et d'utiliser un mot de passe différent pour chaque site.


    Total RAM: 1013 MB (7% free) Il faut faire du ménage sur ton disque dur

    Spybot - Search & Destroy Cà tu peux le supprimer il est obsolète

    C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0 A mettre à jour

    Adobe reader : http://get.adobe.com/fr/reader/
    Décoche la case Oui, installer McAfee Security Scan Plus (facultatif) (0,98 MO)



    Si tu le possède déjà, passe l'étape de l'installation et va directement à la mise à jour

    Télécharge MalwareByte's Anti-Malware sur ton Bureau. (prendre la version free)

    • Installe-le en double-cliquant sur le fichier Download_mbam-setup.exe.
      Une fois l'installation et la mise à jour effectuées :
    • Exécute maintenant MalwareByte's Anti-Malware. Si cela n'est pas déjà fait, sélectionne "Exécuter un examen rapide"
    • Afin de lancer la recherche, clic sur " Rechercher ".
    • Une fois le scan terminé, une fenêtre s'ouvre, clic sur OK. Deux possibilités s'offrent à toi :
    • Si le programme n'a rien trouvé, appuie sur OK. Un rapport va apparaître, ferme-le.
    • Si des infections sont présentes, clic sur "Afficher les résultats"
      puis sur "Supprimer la sélection".

      Enregistre le rapport sur ton Bureau.
    • Fais redémarrer ton ordinateur normalement et poste le rapport dans ta prochaine réponse.


    REMARQUE : Si MalwareByte's Anti-Malware a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok.


    Demande à tes contacts s'ils reçoivent toujours des mails de ta part.

  4. #4
    inviteb0e5ce28

    Re : Virus vehicule par hotmail ?

    Bonjour et un grand merci pour la réponse.
    J'ai passé le scann et aucun "malveillant" de détecté sur mon netbook. C'est quand meme inquiétant, ce virus qui se véhicule par liste de contact sans rester sur le pc.
    Par contre, tu me dis que j'ai peu de ram, peux tu m'expliquer ce qui consomme de la mémoire ? Que dois je faire pour y remédier ? Désolée, je ne suis pas très calée en informatique.
    Je joins également 2 posts, à ce message. Ils proviennent de mon pc de bureau, qui fonctionne en documents partagés avec mon tit ordi. Comme mentionné dans mon premier message, ça fait depuis peu de jour qu'il bloque sur la page windows, ou sur le bienvenue... quand je l'ouvre. Je suis obligée de le stopper manuellement.
    Veux tu bien me dire si il y a un virus ou autre bestiole qui s'y promène.
    Encore un grand merci pour ton intervention et les conseils.
    Bonne fin de journée
    K2F
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    hackinginterdit

    Re : Virus vehicule par hotmail ?

    peux tu m'expliquer ce qui consomme de la mémoire ?
    Regarde ceci: http://www.malekal.com/2010/11/12/co...est-ralenti-2/

    Veux tu bien me dire si il y a un virus ou autre bestiole qui s'y promène.
    ==>>> Pour moi tout est OK

    ==> Utilise un bon antispyware préventif Tu peux garder MBAM, c'est un outil tout public, contrairement à certains utilisés pour nettoyer la machine.Garde cet antispyware gratuit et lance un scan tous les mois: si le rapport est positif, poste un message d'aide sur le forum en joignant le rapport.

    Bonne fin de soirée

  7. #6
    inviteb0e5ce28

    Re : Virus vehicule par hotmail ?

    Bonjour, bonjour.
    Un grand merci pour l'avis et les conseils. J'ai jeté un coup d'oeil sur le site indiqué, et je dois avouer qu'il me faudra du temps pour tout comprendre !!! Rire.
    Encore un grand merci !!!!
    Bonne journée
    K2F

  8. #7
    hackinginterdit

    Re : Virus vehicule par hotmail ?

    Bonjour K2f

    Merci toi aussi

  9. #8
    inviteb0e5ce28

    Re : Virus vehicule par hotmail ?

    Bonjour.
    Je viens à nouveau vers vous.
    Un message a été envoyé à tous mes contacts hotmail, à nouveau.
    Je joins le fichier log de ce matin, le fichier "info" n'a pas été généré. Donc je mets celui de juin... Voilà en ce qui concerne mon petit netbook.

    En ce qui concerne mon ordi de bureau (tour) il ne s'allume que très peu, et quand c'est le cas, il bloque (souris, heure, clavier...)
    J'ai eu un message suite à un arret soudain au sujet de la ram, carte mère, graphique, ...
    Des fois l'écran est strié de lignes...

    Voilà, merci de venir à mon aide

    Bonne journée
    K2F
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  10. #9
    hackinginterdit

    Re : Virus vehicule par hotmail ?

    Bonjour

    Il n'y a rien d'anormal sur ton Rapport , tu avais modifié tes mots de passe ?

    J'ai eu un message suite à un arret soudain au sujet de la ram, carte mère, graphique, ...
    Pour çà faire un post ici : http://forums.futura-sciences.com/materiel-hardware/

  11. #10
    inviteb0e5ce28

    Re : Virus vehicule par hotmail ?

    Bonsoir.
    Non, je n'avais pas changé mes mots de passe. Je le fais dès à présent, d'un ordi autre que les miens.
    Mon netbook s'est coupé tout ce soir, ... sans que j'ai fait quoique ce soit ... d'habitude il se met en veille ...
    Il doit en avoir assez du boulot que je lui demande... rire.
    Merci de m'avoir répondu.
    Bonne soirée
    Marielle

Discussions similaires

  1. Energie consommée par un véhicule
    Par invitee1dec981 dans le forum Physique
    Réponses: 31
    Dernier message: 19/11/2017, 20h23
  2. Puissance consommée par un véhicule roulant
    Par invite874ef6e2 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/12/2011, 14h50
  3. VIRUS postmaster@mail.hotmail.com
    Par invitecedc9876 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/10/2010, 08h45
  4. SOS virus hotmail
    Par inviteb7e9e45f dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/05/2010, 10h45
  5. remplacement voiture par véhicule electrique
    Par invite9edf6e96 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 22
    Dernier message: 05/05/2010, 16h59
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...