Publicités et fenêtres internet intempestives
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Publicités et fenêtres internet intempestives



  1. #1
    invite3476dcbd

    Publicités et fenêtres internet intempestives


    ------

    Bonjour,

    J'ai acquis un nouvel ordinateur il y a peu de temps. Des pages internet prédéfinies à l'origine s'ouvrent lors de l'ouverture du navigateur et problème plus grave j'ai des fenêtres internet qui s'ouvrent (pub etc) que je sois connectée ou non à internet. J'avais cru avoir installé un antivirus et je me suis aperçue qu'il n'y en avait plus (ou pas) donc j'ai mis en urgence avast sur mon netbook (je crois que j'avais mis avira qui était moins gourmand).
    Bref malgré un scan j'ai toujours ce problème de publicité qui est très recurrent ça peut être toutes les 2-3 minutes...
    J'ai suivi le protocole qui me semble plus simple que tous ceux que j'ai pu lire ailleurs, donc si quelqu'un a un peu de tps à consacrer à mes rapports je lui en serai très reconnaissante !!! (pr mon premier problème j'ai essayé d'enlever les paramètres définis par panneau de configuration mais il doit falloir passer ailleurs aussi ou faire autrement car cela n'a rien résolu...)

    Merci à vous, en attendant avec impatience une solution ! dire qu'il était tt neuf et que j'ai déjà des ennuis...


    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    invite28e3abb9

    Re : Publicités et fenêtres internet intempestives

    Bonjour et bienvenue sur Futura Sciences


    Commence par ceci :

    Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau à partir de ce lien.
    • Lance AdwCleaner.exe
    • Sous XP double-clic sur l'icône pour lancer l'outil.
    • Sous Vista/Seven clic-droit sur l'icône et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" dans le menu contextuel.
    • Clique sur Recherche
    • Patiente le temps du scan, le rapport doit s'ouvrir spontanément à la fin.

    Note : Le rapport est sauvegardé à la racine du disque C:\AdwCleaner[R1].txt

    Poste le rapport en PJ, A +

  3. #3
    invite3476dcbd

    Re : Publicités et fenêtres internet intempestives

    Merci pour votre accueil et votre réponse

    Voici le rapport demandé, j'attends la suite du programme

    Merci pour votre aide .
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    invite28e3abb9

    Re : Publicités et fenêtres internet intempestives

    Bonsoir,


    Aucune infection, le responsable des publicités est le logiciel/tutoriel pctuto, pour comprendre pourquoi : http://forum.security-x.fr/securite-...rd-de-licence/
    Il faut être vigilant quand on installe un programme : PUP / Logiciels potentiellement indésirables

    1. Désinstalle si encore présents et si possible :

    Agence-Exclusive
    PCTuto (le logiciel + le ou les tutoriels)

    Aide : Comment désinstaller un programme

    2. Relance AdwCleaner.exe
    • Sous XP double-clic sur l'icône pour lancer l'outil.
    • Sous Vista/Seven clic-droit sur l'icône et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" dans le menu contextuel.
    • Clique sur Suppression
    • Patiente le temps du scan, accepte de redémarrer si l'outil le demande.
    • Le rapport doit s'ouvrir spontanément.

    Note : Le rapport est sauvegardé à la racine du disque C:\AdwCleaner[S1].txt


    Poste le rapport en PJ, A +

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3476dcbd

    Re : Publicités et fenêtres internet intempestives

    Bonjour,

    Merci !

    Lol ces foutus tuto que je ne télécharge jamais... je faisais attention aux toolbars... en fait mon ancien ordi dont le disc dur a subi une mort subite avait le même pb à la fin en fait. Je voyais apparaître sur l'écran lors de l'allumage mais rapidement (1 sec) "Pctuto" .... grrr encore lui !

    Bon en tout cas je vais essayer de faire plus attention et de me remettre à lire les licences... :/

    Rapport en PJ tt semble nickel, je me pose juste la question de google chrome qui avait été installé sans que je m'en aperçoive et qui est mentionné ds la rapport, cependant je l'avais supprimé et il ne semble pas exister ds les programmes... y a t-il un autre fichier à supprimer ?

    En tout cas merci pour votre aide, ce n'était pas bien grave donc ... je retiens 01.net une site en lequel j'avais une relative confiance...
    Dans la liste des programmes qd on ne s'y connaît pas trop il y a qq programmes au nom hermétique alors on préfère laisser plutôt que supprimer un programme vital... Il est loin le tps où j'avais un informaticien à la maison ;p donc merci à toi et à tous ceux qui aident les personnes en détresse !!!
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    invite3476dcbd

    Re : Publicités et fenêtres internet intempestives

    un site...

  8. #7
    invite28e3abb9

    Re : Publicités et fenêtres internet intempestives

    Bonsoir,

    Encore des soucis ou des questions ?

    A +

Discussions similaires

  1. fenetres intempestives internet
    Par invitea5dc0a2d dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/12/2009, 10h35
  2. Fenetres intempestives Internet Explorer
    Par invite0839ca24 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 17
    Dernier message: 17/06/2009, 21h36
  3. fenetres Internet intempestives
    Par invite9318dfa3 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/05/2009, 18h16
  4. pubs et fenetres intempestives sur internet
    Par invite30d228ab dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/01/2008, 16h54
  5. Fenêtres internet explorer intempestives...
    Par invite8c717961 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/09/2007, 18h59
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...