Redemarage intempestif
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Redemarage intempestif



  1. #1
    hamelec

    Redemarage intempestif


    ------

    Bonjour
    Mon ordinateur redémarre tout seul ou se gèle.
    Les pilotes sont à jour selon le cite "maconfig.com".
    Je fais régulièrement un nettoyage avec ccleaner et une analyse en mode sans échec avec avast.
    J'ai donc suivis la procédure pour savoir si je suis infecté et vous envois donc les deux fichiers.
    Merci

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    THAT THAT IS IS THAT THAT ISN'T ISN'T

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Redemarage intempestif

    En attendant l'intervention d'un membre de l'équipe t'es-tu assuré que ce n'est pas une surchauffe due à un encrassement par la poussière (à des endroits variables selon que c'est un portable ou un fixe).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    hamelec

    Re : Redemarage intempestif

    Non je ne pense pas car j'ai fais un nettoyage y a pas si longtemps.
    Sinon est ce qu'il y a un moyen de savoir si le processeur est bien refroidit ou si c'est au niveau du matériel tel la mémoire.
    C'est un pc que j'ai construit moi même il y a un moment déjà, donc je ne suis à l’abri de rien.
    Aujourd'hui il a redémarré à peine allumé, donc je ne pense pas qu'il ai eu le temps de surchauffé.
    THAT THAT IS IS THAT THAT ISN'T ISN'T

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Redemarage intempestif

    Les fabricants de cartes mères ou de processeurs (au moins certains) fournissent des petits programmes bien adaptés. Sinon on peut le vérifier dans le BIOS en redémarrant (pour lire une température reflétant à peu près celle d'un processeur chaud suite à un usage normal). Il existe aussi des programmes comme Speedfan capables de lire les sondes mais il n'est pas garanti que leur signal soit toujours bien interprété. Pour mon ordinateur (carte Asus et processeur AMD) Speedfan donne le même résultat que l'outil dédié fourni avec la carte mère.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Urinage intempestif
    Par yohann5904 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/05/2010, 17h58
  2. pop-up intempestif
    Par invite176f38c4 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/08/2007, 13h51
  3. pub intempestif
    Par invite8020c84a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 32
    Dernier message: 27/09/2006, 22h46
  4. SOS Redemarage sans arrêt sur XP
    Par invite259c2676 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/11/2005, 23h54
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...