Bonjour,
Je fais appel à vous car mon ordinateur, vieux de septembre 2010, est de plus en plus lent (je suppose qu'il y a trop de choses qui tournent en arrière-plan).
Une fois sur mon bureau, il met beaucoup de temps à afficher les icones, notamment mon "dock".
Lorsque je vais sur Internet, il arrive fréquemment qu'il plante, c'est-à-dire que quand je tape quelque chose dans la barre de recherche, soit les lettres que je tape apparaissent très lentement (une toutes les 10 secondes), soit la fenêtre ne répond plus pendant 30 secondes et ce, quasiment à chaque fois. Mon ordinateur met aussi de plus en plus de temps pour charger les pages et il arrive aussi qu'Internet se ferme et qu'un message "Internet a cessé de fonctionner" apparaisse.
Je nettoie régulièrement mon disque dur et j'ai effectué une défragmentation ce matin.
J'ai suivi les instructions "Malwares : premiers gestes pour désinfecter sa machine" (http://www.futura-sciences.com/fr/do...701/c3/221/p4/) et je vous joins les deux textes log qui en résultent.
J'espère que vous pourrez m'aider,
Un grand merci d'avance,
Titdodo.
-----