Virus : changement lien google et ouverture de nouvelle page
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Virus : changement lien google et ouverture de nouvelle page



  1. #1
    invitee9fa5240

    Virus : changement lien google et ouverture de nouvelle page


    ------

    Bonjour,
    J'ai récemment attrapé un virus qui m'ouvre une fenêtre après un certains temps, et qui change les lien des recherche google
    Suite au tuto "Malware premiers gestes pour désinfecter sa machine" j'ai fait l'analyse des points clés du système. Je joint a ce message les fichier log.txt et info.txt
    Merci d'avoir lu ce message.

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    chantal11

    Re : Virus : changement lien google et ouverture de nouvelle page

    Bonjour,

    Il faut être vigilant sur ce que tu valides lors de l'installation de logiciels gratuits et ne pas accepter tout ce qui est proposé avec.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Désinstalle via Panneau de configuration -> Programmes et fonctionnalités (si présents) :
    • IMinent Toolbar

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Suppression :
    • Sur cette page, télécharge AdwCleaner de Xplode en cliquant sur le bouton Télécharger et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner0.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
      Sous IE9, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même
    • Sur le menu principal, clique sur Suppression et patiente le temps de l'analyse
    • A la fin du scan, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner(S).txt

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Malwarebyte's Anti-Malware :
    • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware en cliquant sur Download Now et enregistre le sur le Bureau
    • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • A la fin de l'installation, veille à ce que l'option Mettre à jour Malwarebytes' Anti-Malware soit cochée
    • Clique sur Terminer
    • Lance Malwarebyte's en double-cliquant sur l'icône sur le bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Les Mises à jour se téléchargent, puis ouvre Malwarebyte's
    • Dans l'onglet Paramètres, puis Paramètres d'examen, sélectionne Afficher dans les résultats, pré-coché pour suppression pour les 2 actions Programmes potentiellement indésirables (PUP) et Modifications potentiellement indésirables (PUM)
    • Dans l'onglet Recherche, coche Exécuter un examen complet puis clique sur Rechercher
    • Sélectionne ton disque dur, puis clique sur Lancer l'examen
    • A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats
    • Pour supprimer les éléments détectés, clique sur Supprimer la sélection
    • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes
    • Le rapport mbam-log[date-heure].txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse

    ----------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports en PJ :
    • AdwCleaner(S).txt
    • mbam-log[date-heure].txt

    @+
    Je suis Paris !

  3. #3
    invitee9fa5240

    Re : Virus : changement lien google et ouverture de nouvelle page

    Bonjour,
    Merci pour cette reponse très détaillé.
    J'ai fait sans problèmes tout les test demandé.
    J'ai fait des analyse antivirus : 41 virus supprimé (mon antivirus s'était désactivé)
    Il y a plus l'air d'avoir de problème mais je joint quand même les fichier
    une dernière question est ce que Microsoft Security Esentials et Avast en mode complémentaire suffit??
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    chantal11

    Re : Virus : changement lien google et ouverture de nouvelle page

    Bonjour,

    J'ai fait des analyse antivirus : 41 virus supprimé (mon antivirus s'était désactivé)
    Tu peux fournir le rapport s'il te plaît ?


    est ce que Microsoft Security Esentials et Avast en mode complémentaire suffit??
    Un seul antivirus sur le système, au risque de créer des dysfonctionnements et des conflits.
    Il te faut donc choisir entre Microsoft Security Esentials et Avast et désinstaller l'autre.

    Pour le rapport Malwarebytes, tu as bien supprimé la sélection pour le fichier détecté ?

    @+
    Je suis Paris !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee9fa5240

    Re : Virus : changement lien google et ouverture de nouvelle page

    j'ai bien cliquer sur supprimé la sélection.
    Je n'ai plus les rapports avast.
    Sinon quel est le meilleur antivirus??

  7. #6
    chantal11

    Re : Virus : changement lien google et ouverture de nouvelle page

    Re,


    j'ai bien cliquer sur supprimé la sélection
    OK


    Sinon quel est le meilleur antivirus??
    Les 2 sont bons, mais la meilleure protection c'est toi même qui peut l'assurer avec un surf réfléchi sur le net.
    Tu gardes celui avec lequel tu es le plus à l'aise.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Désinstalle Java(TM) 6 Update 31 (tu as une version plus récente) via Panneau de configuration -> Programmes et fonctionnalités.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    SX Check&Update :
    • Télécharge SX Check&Update de igor51 et enregistre-le sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur SXC&U.exe pour lancer l'application
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Au menu principal, clique sur le bouton Update Java et installe la dernière version proposée
      A titre indicatif, la page de téléchargement http://www.java.com/fr/download/
    • N'oublie pas de décocher à chaque fois les options proposées (Barre Google et autre)
    • Referme l'outil et relance-le pour générer un rapport en cliquant sur le bouton Rapport
    • Poste ce rapport dans ta prochaine réponse.

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier SXC&U.exe est sûr)

    ---------------------------------------------------------------------------------------------


    Tu peux confirmer que ton système se comporte bien maintenant ?
    Si c'est bien le cas, nous pourrons finaliser la procédure.

    Est attendu le rapport SX Check&Update

    @+
    Je suis Paris !

  8. #7
    invitee9fa5240

    Re : Virus : changement lien google et ouverture de nouvelle page

    Merci
    Tout fonctionne comme il faut
    Merci
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  9. #8
    chantal11

    Re : Virus : changement lien google et ouverture de nouvelle page

    Bonjour,

    OK, nous pouvons donc finaliser la procédure.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Mets à jour Firefox :

    Télécharge et installe cette dernière version Firefox ou mets à jour directement via Firefox -> Aide -> A propos de Firefox

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Mise à jour d'Internet Explorer :

    Même si tu n'utilises pas Internet Explorer comme navigateur, il faut tout de même le mettre à jour et passer sous IE9.
    Téléchargez Internet Explorer 9

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    TFC - Nettoyage des fichiers temporaires :

    • Télécharge TFC de OldTimer et enregistre-le sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications en cours
    • Double-clique sur TFC.exe sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur Start pour lancer l'analyse et patiente (le scan de suppression peut durer jusqu'à 1 ou 2 mn)
    • Valide par Yes à la demande de redémarrage. Si le système ne redémarre pas, fais-le manuellement. Cette étape est impérative pour finaliser le nettoyage

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Supprimer tous les anciens points de restauration et créer un nouveau point propre :

    • Dans Panneau de configuration -> Système-> Protection du système (volet de gauche), dans l’onglet Protection du système, clique sur la ligne du disque C dans la fenêtre disques disponibles, puis sur Configurer
    • Coche Désactiver la protection du système, puis clique sur Appliquer
      Immédiatement un message d’alerte s’affiche, notifiant que tous les points de restauration vont être supprimés. Clique sur Oui pour valider.
      Dans l'onglet Protection Système, le disque C affiche Protection Désactivée
    • Ensuite Coche Restaurer les paramètres système et les versions précédentes de fichiers, puis clique sur Appliquer et OK pour réactiver la protection du système. Dans l'onglet Protection Système, le disque C affiche Protection Activée.
      La restauration du système est de nouveau fonctionnelle.
    • Clique sur Créer pour créer un nouveau point de restauration
    • Tape Après désinfection comme description, puis clique sur Créer
    • Un message de réussite doit apparaître
    • Clique sur OK et referme la Protection du système.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Désinstallation des outils utilisés :

    Tu peux garder Malwarebytes et scanner ton système régulièrement avec en complément des analyses de ton antivirus.
    Ne pas oublier toutefois, avant de lancer l'analyse, de faire une recherche de mises à jour de Malwarebytes, dans l'onglet Mise à jour

    • Relance AdwCleaner et clique sur Désinstaller
    • Supprime SXCU, RSIT, TFC de ton Bureau
    • Supprime tous les rapports générés restants

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Quelques précisions et conseils :


    N'hésite pas si tu as des questions.

    Pour en savoir plus, clique sur l'image pour télécharger ce PDF
    Je suis Paris !

Discussions similaires

  1. Ouverture intempestive d'une page X
    Par jmchaps dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/05/2012, 13h46
  2. [PHP/HTML] Lien vers une nouvelle page
    Par invitebe744ba6 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/06/2008, 15h00
  3. Une page upspiral s'affiche à chaque ouverture de google
    Par invite4d7712c6 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/11/2007, 22h06
  4. problème ouverture page internet
    Par invite23807923 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/07/2007, 14h47
  5. ouverture de page internet intempestive
    Par invite729de343 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/05/2006, 17h03
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...