PC AFFREUSEMENT lent !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

PC AFFREUSEMENT lent !



  1. #1
    MaaDneSS

    PC AFFREUSEMENT lent !


    ------

    Salut à tous,

    Mon père possède un Pc que j'ai monté, il y'a 2 ans, il est relativement puissant, et depuis hier matin, il est TERRRIBLEMENT lent. Quand je dis terriblement c'est qu'il faut 10 minutes pour lancer chrome...

    J'ai donc tout de suite pensé a un virus, j'ai demarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, et la, aucun lag, le pc dans toute sa splendeur ! j'ai effectué un scan avast qui a detecté 1 menace, je lui ai demandé de la supprimer, dix minutes plus tard il me dit qu'il doit redémarrer pour l'éradiquer complètement, je lui dit ok, et il redémarre, sans que je m'aperçoive de la moindre action de sa part, je repasse alors en mode normal, toujours autant de lag... Je repasse alors en sans échec puis télécharge MBAM, je fais un scan complet, il m'indique 6 menace, je lui dit de tout supprimer, il redémarre ça lag toujours autant, désespéré, j'éteint le pc et vais me coucher. Et là, tout a l'heure, je le démarre windows me dit a l'allumage "CleanUp.dll", le fichier est introuvable... J'ai peur...

    Est possible que le virus soit actif que lorsque windows est en mode normal, et qu'il m’empêche de télécharger des choses, de le supprimer puisque toutes les tentatives ont avortées, et encore plus étonnant, est il capable de supprimer un fichier de MBAM ??? Mes parents utilisent leur pc pour surfer, leur mails et mon petit frère joue a quelques jeux dessus...

    J'ai eu des antécédents, j'avais formaté et réinstallé windows car y'avait des fichiers corrompus, cependant j'ai pas envie de tout recommencé, ça m'avais pris un week end... Donc pour vous matériel (DD mort), ou virus et si virus, quelle procédure je dois suivre ?

    J'avais déjà eu des problèmes que j'avais résolu facilement sur mon pc, mais là ça me dépasse !!!

    -----

  2. #2
    chantal11

    Re : PC AFFREUSEMENT lent !

    Bonjour,

    Poste le rapport Malwarebytes en PJ s'il te plaît.

    Indique aussi le nom du fichier et sa localisation détecté par Avast.

    Nous allons établir un diagnostic avec cet outil, suis bien les instructions indiquées :

    OTL :

    /!\ Important -> Pour les utilisateurs d'Avast, OTL ne doit pas être lancé en mode Sandbox
    • Télécharge OTL de OldTimer et enregistre le sur le Bureau
    • Ferme toutes les autres fenêtres et double-clique sur OTL.exe
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Coche la case Tous les utilisateurs
    • Dans le cadre Personnalisation, copie-colle l'intégralité de ce qui suit (Sélectionner -> Clic-droit -> Copier)
      Code:
      netsvcs
      msconfig
      /md5start
      explorer.exe
      wininit.exe
      winlogon.exe
      userinit.exe
      svchost.exe
      services.exe
      /md5stop
      %SYSTEMDRIVE%\*.exe
      %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
      %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
      %APPDATA%\*.
      %APPDATA%\*.exe /s
      %systemroot%\*. /mp /s
      %systemroot%\Tasks\*.* /s
      %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
      %systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
      %systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
      CREATERESTOREPOINT
    • Clique ensuite sur Analyse et patiente le temps du scan


    • A la fin de l'analyse, les rapports OTL.txt et Extras.txt s'affichent. Poste ces rapports en PJ dans ta prochaine réponse.
      Les rapports sont sauvegardés sur le Bureau.

    @+
    Dernière modification par chantal11 ; 23/01/2013 à 09h16.
    Je suis Paris !

  3. #3
    MaaDneSS

    Re : PC AFFREUSEMENT lent !

    Bon le résultat d'Avast était je pense un faux positif vu que j'ai eu le même sur mon pc du à une extension d'un jeu.

    Voilà les rapports en PJ.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    chantal11

    Re : PC AFFREUSEMENT lent !

    Bonsoir,

    Les rapports OTL sont bons.

    On va quand même faire quelques vérifications.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Recherche :
    • Sur cette page AdwCleaner de Xplode , clique sur Télécharger et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
      Sous IE9, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même
    • Sur le menu principal, clique sur Recherche et patiente le temps de l'analyse
    • A la fin du scan, un rapport AdwCleaner(R).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner(R).txt

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    TDSSKiller :
    • Télécharge TDSSKiller de Kaspersky et enregistre-le sur ton Bureau
    • Double-clique sur TDSSKiller.exe
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur Change parameters et coche la case Loaded modules. Le message Reboot is required s'affiche.
      Il faut le valider en cliquant sur Reboot now.
    • Au redémarrage, valider la demande Voulez-vous exécuter ce fichier (Editeur Kasperky.Labs).
      L'outil TDSSKiller se relance.
    • Clique de nouveau sur Change parameters et coche dans Additionnal options les cases Verify driver digital signatures et Detect TDLFS file system. Valide par OK
    • Clique sur Start scan pour lancer l'analyse. Laisse travailler l'outil sans l'interrompre.
    • En fin d'analyse, si l'outil a trouvé des éléments suspects ou malicieux, laisse les options indiquées par l'outil pour l'action à effectuer :
      - Si TDSS.tdl2 est détecté, l'option delete soit cochée par défaut
      - Si TDSS.tdl3 est détecté, l'option Cure soit bien cochée
      - Si TDSS.tdl4 (mbr) est détecté, l'option Cure soit bien cochée
      - Si Suspicious object est indiqué, l'option Skip soit cochée
    • Clique ensuite sur Continue, puis clique sur Reboot computer
    • Au redémarrage, poste le rapport TDSSKiller.Version_Date_Heure_ log.txt dans ta réponse sur le forum
      Le rapport TDSSKiller.Version_Date_Heure_ log.txt est enregistré sous C:\TDSSKiller.Version_Date_Heu re_log.txt

    Tutoriel d'utilisation TDSSKiller en images

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports en PJ :
    • AdwCleaner(R).txt
    • TDSSKiller.Version_Date_Heure_ log.txt

    @+
    Je suis Paris !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MaaDneSS

    Re : PC AFFREUSEMENT lent !

    Bad News !

    Quand je reboot avec TDSS Killer, windows démarre et j'ai le droit à un bel écran noir avec un invité de commande ou je peux rien taper et la souris. Plutôt coriace l'enfoiré !

    Comment je dois faire alors ?

  7. #6
    chantal11

    Re : PC AFFREUSEMENT lent !

    Re,

    Redémarre en Mode sans échec pour voir si l'analyse continue et si tu peux récupérer le rapport.


    @+
    Je suis Paris !

  8. #7
    MaaDneSS

    Re : PC AFFREUSEMENT lent !

    Re et merci de ton aide !

    Alors, non l'analyse ne continue pas mais j'ai trouvé quelque chose de très intéressant dans le gestionnaire de tâches !

    99% du processeur et presque pas de RAM, ça me fait lagger a mort mais prend pas de mem, et en plus il se cache sous un joli nom; tu crois que ça peut être ça ???
    Images attachées Images attachées

  9. #8
    chantal11

    Re : PC AFFREUSEMENT lent !

    Re,

    Moi, c'est les rapports demandés que je voudrais.
    Donc le rapport AdwCleaner et TDSSKiller s'il existe sous C:

    Pour TDSSKiller, c'est à quel reboot que le PC a redémarré sur un écran noir ?
    A cette étape ?
    Clique sur Change parameters et coche la case Loaded modules. Le message Reboot is required s'affiche.
    Il faut le valider en cliquant sur Reboot now.

    @+
    Je suis Paris !

  10. #9
    MaaDneSS

    Re : PC AFFREUSEMENT lent !

    Oui, c'est à cette étape là que ça merde.

    Voilà les logs demandés.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  11. #10
    chantal11

    Re : PC AFFREUSEMENT lent !

    Re,

    Tu es donc toujours en mode sans échec ?

    Donc reprends la procédure en relançant TDSSKiller à partit de cette étape :
    Clique de nouveau sur Change parameters et coche dans Additionnal options les cases Verify driver digital signatures et Detect TDLFS file system. Valide par OK
    ......
    Et tu postes le rapport obtenu.

    @+
    Je suis Paris !

  12. #11
    MaaDneSS

    Re : PC AFFREUSEMENT lent !

    C'est fait, à ce que j'ai vu il n'a rien détecté.

    Comme le fichier est trop gros pour l'hébergeur du forum, je l'ai hébergé chez Casimages.

    Voilà le lien: http://www.casimages.com/f.php?f=130123085529384279.txt

    Encore merci de ton aide

    @++

  13. #12
    chantal11

    Re : PC AFFREUSEMENT lent !

    Re,

    OK pour le rapport TDSSKiller.

    Est-ce que le système redémarre en mode normal ?

    @+
    Je suis Paris !

  14. #13
    MaaDneSS

    Re : PC AFFREUSEMENT lent !

    C'est a dire redémarre ? Est ce qu'il fonctionne normalement sans lag ?

  15. #14
    chantal11

    Re : PC AFFREUSEMENT lent !

    Re,

    Tu n'as pas tenté de redémarrer le système en mode normal depuis ?

    Fais-le et on va relancer AdwCleaner en mode suppression.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Suppression :
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Suppression et patiente le temps de l'analyse
    • A la fin du scan, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner(S).txt

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le rapport AdwCleaner(S).txt.

    @+
    Je suis Paris !

  16. #15
    MaaDneSS

    Re : PC AFFREUSEMENT lent !

    Surprise ! Le petit coquinou vient de lancer TDSS Killer, mais ça fait 20 minutes qu'il est bloqué sur les 40% de initialization. Je fais quoi je l'arrête ?
    Et le lag est INSUPPORTABLE ! Y'a de quoi se tirer une balle !!!

  17. #16
    chantal11

    Re : PC AFFREUSEMENT lent !

    Re,

    Oui, si l'outil est bloqué depuis une 1/2 h, tu stoppes l'analyse.

    Ensuite, applique cette procédure :
    • Démarrer --> Tous les programmes --> Accessoires --> Clic-droit sur Invite de commandes --> Exécuter en tant qu'administrateur --> tape ou copie-colle

      chkdsk c: /F/R

      et valide par Entrée
    • Valide par o (oui) pour une planification au redémarrage et valide par Entrée
    • Redémarre le système et laisse faire l'analyse ... 5 étapes (l'analyse peut-être assez longue et durer plusieurs heures)

    Ensuite, quand le système a redémarré, télécharge Report_CHDSK.exe de Laddy sur le Bureau.
    Exécute le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur.
    Poste le rapport CHK_DD-MM-AAAA.txt qui s'ouvre.

    @+
    Je suis Paris !

  18. #17
    MaaDneSS

    Re : PC AFFREUSEMENT lent !

    Bon, le temps de démarrage est toujours aussi affreux mais là je l'utilise en mode normal et c'est utilisable (ptet pas aussi rapide qu'avant mais après le temps de démarrage insupportable c'est mieux).

    Le rapport est en PJ

    Merci et @+
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  19. #18
    chantal11

    Re : PC AFFREUSEMENT lent !

    Bonsoir,

    Le scandisk a réparé quelques clusters défectueux, mais tout ne semble pas réparé.

    Je te conseille vivement de sauvegarder les données personnelles et d'envisager de changer le DD.

    @+
    Je suis Paris !

  20. #19
    MaaDneSS

    Re : PC AFFREUSEMENT lent !

    J'ai changé le DD, j'ai tout réinstallé, et aucun souci depuis une semaine !

    Merci infiniment de votre aide et bonne continuation !

  21. #20
    chantal11

    Re : PC AFFREUSEMENT lent !

    Bonjour,

    Une bonne chose de faite alors.

    Quand le DD montre commence à dysfonctionner, il vaut mieux anticiper et éviter ainsi une perte totale de données personnelles.

    Bonne continuation
    Je suis Paris !

Discussions similaires

  1. pc lent
    Par invite6e10538f dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/03/2010, 18h13
  2. PC lent, clavier lent (écrit au ralenti),...
    Par invitecff30df6 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/01/2010, 22h48
  3. PC lent, clavier lent (écrit au ralenti), et encore plein de problèmes
    Par invitecff30df6 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/01/2010, 17h03
  4. Ordinateur Lent, trèèès lent (Entres autres)
    Par invite5c4020a7 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/10/2009, 14h06
  5. de plus en plus lent..
    Par invite7baaaf36 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 17
    Dernier message: 23/01/2008, 16h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.