Salut à tous,
Mon père possède un Pc que j'ai monté, il y'a 2 ans, il est relativement puissant, et depuis hier matin, il est TERRRIBLEMENT lent. Quand je dis terriblement c'est qu'il faut 10 minutes pour lancer chrome...
J'ai donc tout de suite pensé a un virus, j'ai demarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, et la, aucun lag, le pc dans toute sa splendeur ! j'ai effectué un scan avast qui a detecté 1 menace, je lui ai demandé de la supprimer, dix minutes plus tard il me dit qu'il doit redémarrer pour l'éradiquer complètement, je lui dit ok, et il redémarre, sans que je m'aperçoive de la moindre action de sa part, je repasse alors en mode normal, toujours autant de lag... Je repasse alors en sans échec puis télécharge MBAM, je fais un scan complet, il m'indique 6 menace, je lui dit de tout supprimer, il redémarre ça lag toujours autant, désespéré, j'éteint le pc et vais me coucher. Et là, tout a l'heure, je le démarre windows me dit a l'allumage "CleanUp.dll", le fichier est introuvable... J'ai peur...
Est possible que le virus soit actif que lorsque windows est en mode normal, et qu'il m’empêche de télécharger des choses, de le supprimer puisque toutes les tentatives ont avortées, et encore plus étonnant, est il capable de supprimer un fichier de MBAM ??? Mes parents utilisent leur pc pour surfer, leur mails et mon petit frère joue a quelques jeux dessus...
J'ai eu des antécédents, j'avais formaté et réinstallé windows car y'avait des fichiers corrompus, cependant j'ai pas envie de tout recommencé, ça m'avais pris un week end... Donc pour vous matériel (DD mort), ou virus et si virus, quelle procédure je dois suivre ?
J'avais déjà eu des problèmes que j'avais résolu facilement sur mon pc, mais là ça me dépasse !!!
-----