Bonjour,
Je crois que j'ai hérité du virus lors de téléchargements de mises à jour de logiciels et de pilotes dans la journée de dimanche. J'ai lui sur un blogue qu'en téléchargeant le logiciel gratuit PDF Creator, quelqu'un d'autre avait aussi contacté le virus ou un autre Trojan au nom très semblable.
Après avoir procédé aux mises à jour des pilotes et logiciels, j'ai fait exécuter Avast free. À la fin du scan, il y avait deux virus, dont un logé à 5 endroits qu'Avast a réussi à mettre en quarantaine, et le Trojan qu'Avast n'a pu ni mettre en quarantaine, ni supprimer -- ni réparer, bien entendu. Après le scan, Avast s'est exécuté en mode sans échec au redémarrage sans supprimer le Trojan. J'ai exécuté Avast encore hier, et quelques autres fichiers sont listés parmi les infectés. Intéressant à noter, Malwarebytes free ne détecte aucun virus! Avant de vous contacter, j'ai fureté pour trouver des solutions. Parmi celles-ci, on recommandait d'exécuter ComboFix, ce que j'ai fait, sans résultat.
J'ai deux partitions et trois disques durs C, D et G. G est un disque dur externe. La majorité des programmes se trouvent sur le C, et Avast a détecté des infections sur D et G. En plus des fichiers que vous demandez, j'ai joint le rapport du dernier scan de Malwarebytes. Je n'ai pas généré de rapport avec Avast.
Mon ordi semble bien aller jusqu'à présent.
Merci de me revenir à votre prochaine disponibilité. Ce sera énormément apprécié!
-----