Bonjour,
Ça fait déjà quelques jours qu'Avast me met des messages d'alertes disant qu'un fichier infecté par un logiciel malveillant a été détecté et mis en zone de quarantaine et ceci de plus en plus fréquemment. Il s'agit du virus: Win32:Malware-gen. Les fichiers sont tous des .dll . (Ci-joint l'impression d'écran de la zone de quarantaine).
Je n'ais pas vraiment de symptômes particuliers: juste mon ordinateur met un certain temps à ouvrir ma session alors qu'avant il n'y avait pas ce problème et lors de l'ouverture de la session il y a ce message qui apparait: l'exception unknown software exception s'est produite (je ne sais pas si ça a un lien) Et internet a beaucoup de mal à s'ouvrir et parfois à charger les pages alors qu'avant qu'Avast signale l'infection ce n'était pas le cas. A part ça tout semble fonctionner normalement.
J'ais donc lancé une analyse minutieuse avec Avast, résultat: aucune menace détectée. Puis je me suis renseignée sur les logiciels malveillants et les virus. J'ai téléchargé Malwarebytes Anti-Malware et est lancée une analyse complète: aucune menace n'a été détectée non plus. Enfin, je me suis rendue sur les site de futura-sciences et j'ais suivi les instructions proposées dans le dossier: Malwares: premiers gestes pour désinfecter sa machine.
Ci-joint les deux rapports de RSIT.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci
-----