Virus : Win32:ZAccess-PB[Trj]
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Virus : Win32:ZAccess-PB[Trj]



  1. #1
    invitef6fe3cdb

    Virus : Win32:ZAccess-PB[Trj]


    ------

    Bonjour,

    Depuis hier je suis "infecté" par le virus Win32:ZAccess-PB[Trj] et malgré mes tentatives pour m'en débarassé je n'y arrive pas.

    Je fait donc appel à vous pour m'en débarrassé car je ne sais pas vraiment ce qu'il fait mais je n'ai plus accès à mon localhost/phpmyadmin en autre.

    J'ai essayer depuis hier :

    - Nettoyage de disque ...
    - Scan avec Avast
    - Scan avec Malwarebytes Anti-Malware

    Le virus est bien détecté mais même si je le supprime il reviens en force et je reçois des alertes toute les 10 minutes de avast.

    Merci de bien vouloir m'aider si possible.

    Babolow

    -----

  2. #2
    chantal11

    Re : Virus : Win32:ZAccess-PB[Trj]

    Bonjour,

    Nous allons regarder ça ensemble.

    Recommandations pour la désinfection :
    • La procédure de désinfection nécessite parfois l'utilisation d'une succession d'outils puissants avec des procédures spécifiques.
      Les indications sont détaillées pour chaque procédure, n'hésite pas à demander des précisions en cas de doute et à signaler tout problème rencontré.
    • Tant que la désinfection n'est pas terminée, n'utilise ton PC que pour un strict minimum, juste pour appliquer les procédures indiquées, évite de surfer sur le net et n'installe aucun autre programme (hormis les outils indiqués)
    • Suis bien les instructions dans l'ordre où elles sont indiquées et n'utilise aucun outil de désinfection de ta propre initiative
    • Signale si tu as ouvert le même sujet dans un autre forum, cela peut s'avérer fort dangereux pour ton système
    • Selon l'infection, un blocage est toujours possible pendant la procédure de désinfection, sauvegarde toutes tes données personnelles dès que c'est possible (il est, de toutes façons, recommandé de sauvegarder régulièrement ses données personnelles)
    • Il faut aller jusqu'au bout de la désinfection.
      Que les symptomes ne se manifestent plus ne signifie pas que le système soit totalement désinfecté. Il y a d'autre part des mises à jour à faire pour éviter la ré-infection.
      Un système qui n'est pas à jour présente des failles de sécurité importantes et est une cible de choix pour les malwares.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST :
    • Sur cette page, télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau
      Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse
    • A la fin du scan, un rapport FRST.txt s'ouvre.
    • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt
    • Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
      Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    TDSSKiller :
    • Télécharge TDSSKiller de Kaspersky et enregistre-le sur ton Bureau
    • Double-clique sur TDSSKiller.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur Change parameters et coche la case Loaded modules. Le message Reboot is required s'affiche.
      Il faut le valider en cliquant sur Reboot now.
    • Au redémarrage, valider la demande Voulez-vous exécuter ce fichier (Editeur Kasperky.Labs).
      L'outil TDSSKiller se relance.
    • Clique de nouveau sur Change parameters et coche dans Additionnal options les cases Verify driver digital signatures et Detect TDLFS file system. Valide par OK
    • Clique sur Start scan pour lancer l'analyse. Laisse travailler l'outil sans l'interrompre.
    • En fin d'analyse, si l'outil a trouvé des éléments suspects ou malicieux, laisse les options indiquées par l'outil pour l'action à effectuer :
      - Si TDSS.tdl2 est détecté, l'option delete soit cochée par défaut
      - Si TDSS.tdl3 est détecté, l'option Cure soit bien cochée
      - Si TDSS.tdl4 (mbr) est détecté, l'option Cure soit bien cochée
      - Si Suspicious object est indiqué, l'option Skip soit cochée
    • Clique ensuite sur Continue, puis clique sur Reboot computer (si l'option est proposée)
    • Au redémarrage, poste le rapport TDSSKiller.Version_Date_Heure_ log.txt dans ta réponse sur le forum
      Le rapport TDSSKiller.Version_Date_Heure_ log.txt est enregistré sous C:\TDSSKiller.Version_Date_Heu re_log.txt
      note : 3 rapports TDSSKiller sont enregistrés sous C:\ - il faut poster le plus important en taille

    Tutoriel d'utilisation TDSSKiller en images

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    RogueKiller :
    • Télécharge RogueKiller (pour un système 32 bits) ou RogueKiller x64 (pour un système 64 bits) de Tigzy, en cliquant sur le lien de téléchargement et enregistre-le sur ton Bureau
    • /!\ Important -> Quitte tous les programmes en cours
    • Double-clique sur RogueKiller.exe sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Accepte l'EULA du programme
    • Patiente le temps du Prescan, puis clique sur Scan
    • Clique sur Rapport et poste ce rapport dans ta prochaine réponse
    Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter à essayer plusieurs fois. Au besoin le renommer en Winlogon.exe

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus en pièce-jointe les rapports :
    • FRST.txt et Addition.txt
    • TDSSKiller.Version_Date_Heure_ log.txt
    • RogueKiller - Recherche

    @+
    Je suis Paris !

  3. #3
    invitef6fe3cdb

    Re : Virus : Win32:ZAccess-PB[Trj]

    Voici les différent fichiers .
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    invitef6fe3cdb

    Re : Virus : Win32:ZAccess-PB[Trj]

    Le fichier TDSSKiller.2.8.16.0_10.06.2013 _21.25.54_log.txt est trop lourd je vous l'envoie donc en plusieurs ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chantal11

    Re : Virus : Win32:ZAccess-PB[Trj]

    Re,

    Il suffit de le compresser par clic-droit -> Envoyer vers -> Dossier compressé.

    @+
    Je suis Paris !

  7. #6
    invitef6fe3cdb

    Re : Virus : Win32:ZAccess-PB[Trj]

    Voila le fichier de TDSSKiller.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  8. #7
    invitef6fe3cdb

    Re : Virus : Win32:ZAccess-PB[Trj]

    Le voici compréssé .
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  9. #8
    chantal11

    Re : Virus : Win32:ZAccess-PB[Trj]

    Re,

    Est-ce que TDSSKiller a été passé deux fois ?
    Il me faudrait le rapport correspondant au 1er passage.



    Relance RogueKiller en mode Suppression et poste le rapport :

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    RogueKiller :
    • /!\ Important -> Quitte tous les programmes en cours
    • Double-clique sur RogueKiller.exe sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Patiente le temps du Prescan, puis clique sur Scan
    • Clique sur Suppression
    • Clique sur Rapport et poste ce rapport dans ta prochaine réponse
    Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter à essayer plusieurs fois. Au besoin le renommer en Winlogon.exe

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Ensuite applique ce correctif en suivant les instructions indiquées :

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST - Correctif :

    /!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\
    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      Code:
      start
      DeleteJunctionsIndirectory: C:\Program Files\Windows Defender
      cmd: Dir /s /a:l c:\
      end
    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.

    /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Malwarebyte's Anti-Malware :
    • Lance Malwarebyte's en double-cliquant sur l'icône sur le bureau
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Lance une mise à jour dans l'onglet Mise à jour et laisse les dernières mises à jour s'installer
    • Dans l'onglet Paramètres, puis Paramètres d'examen, sélectionne Afficher dans les résultats, pré-coché pour suppression pour les 2 actions Programmes potentiellement indésirables (PUP) et Modifications potentiellement indésirables (PUM)
    • Dans l'onglet Recherche, coche Exécuter un examen complet puis clique sur Rechercher
    • Sélectionne ton disque dur, puis clique sur Lancer l'examen
    • A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats
    • Pour supprimer les éléments détectés, clique sur Supprimer la sélection
    • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes
    • Le rapport mbam-log[date-heure].txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports :
    TDSSKiller 1er passage
    Fixlog.txt
    mbam-log[date-heure].txt

    @+
    Je suis Paris !

  10. #9
    invitef6fe3cdb

    Re : Virus : Win32:ZAccess-PB[Trj]

    Toutes mes excuses je n'avais pas remarqué le fichier sur le bureau donc je l'ai lancé deux fois . Je vous envoi les fichiers TDSSKiller et j'effectue les manœuvres suivantes.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  11. #10
    chantal11

    Re : Virus : Win32:ZAccess-PB[Trj]

    Bonjour,

    Ah voilà, c'était bien ce rapport TDSSKiller que j'attendais.

    Hier, je ne comprenais pas où était passé mon rootkit ZeroAccess, enfin plutôt ton rootkit ZeroAccess

    En attente de la suite, RogueKiller en mode suppression, le correctif FRST et Malwarebytes.

    @+
    Je suis Paris !

  12. #11
    invitef6fe3cdb

    Re : Virus : Win32:ZAccess-PB[Trj]

    En attendant Malwarebytes j'ai une question.
    Si j'avais fait un formatage complet de mon pc le virus aurais bien été détruit ?

  13. #12
    chantal11

    Re : Virus : Win32:ZAccess-PB[Trj]

    Re,

    Oui, mais même si c'est une infection sérieuse et coriace, normalement, on va arriver à tout remettre en bon ordre, une ré-installation n'est pas nécessaire, ce n'est que l'ultime solution
    Je suis Paris !

  14. #13
    invitef6fe3cdb

    Re : Virus : Win32:ZAccess-PB[Trj]

    Super Merci de votre aide et votre patience .

  15. #14
    invitef6fe3cdb

    Re : Virus : Win32:ZAccess-PB[Trj]

    Voici les 3 fichiers .
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  16. #15
    chantal11

    Re : Virus : Win32:ZAccess-PB[Trj]

    Re,

    Nous allons refaire un contrôle avec FRST puis nous réparerons les services endommagés.

    L'auteur a mis à jour son outil, donc supprime le fichier FRST64.exe enregistré sur ton bureau.
    Tu vas télécharger une nouvelle version.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST :
    • Sur cette page, télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau
      Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, coche la case Addition.txt, puis clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse
    • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt s'ouvrent.
      Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

    @+
    Je suis Paris !

  17. #16
    invitef6fe3cdb

    Re : Virus : Win32:ZAccess-PB[Trj]

    Voila les fichiers
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  18. #17
    chantal11

    Re : Virus : Win32:ZAccess-PB[Trj]

    Re,

    Encore un peu de nettoyage à faire.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Désinstalle via Panneau de configuration -> Programmes et fonctionnalités (si présents) :

    Bing Bar (sauf si réelle utilité)
    Google Toolbar for Internet Explorer (sauf si réelle utilité)

    Java(TM) 6 Update 37 (64-bit)
    Java(TM) 7 Update 1 (64-bit)
    Java(TM) SE Development Kit 6 Update 37 (64-bit)
    (versions obsolètes, tu as la dernière version installée)

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST - Correctif :

    /!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\
    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      Code:
      start
      HKCU SearchScopes: DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
      SearchScopes: HKCU - {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
      SearchScopes: HKCU - {207A20AA-16DD-4263-91F9-65B2EDF68E46} URL = http://rover.ebay.com/rover/1/709-42536-16445-33/4?mpre=http://shop.ebay.fr/?oemInLn=ieSrch-Q212&_nkw={searchTerms} 
      Winsock: Catalog5 01 mswsock.dll File Not found (Microsoft Corporation) ATTENTION: The LibraryPath should be "%SystemRoot%\system32\NLAapi.dll"
      Winsock: Catalog5 05 mswsock.dll File Not found (Microsoft Corporation) ATTENTION: The LibraryPath should be "%SystemRoot%\System32\mswsock.dll"
      Winsock: Catalog5-x64 01 mswsock.dll File Not found (Microsoft Corporation) ATTENTION: The LibraryPath should be "%SystemRoot%\system32\NLAapi.dll"
      Winsock: Catalog5-x64 05 mswsock.dll File Not found (Microsoft Corporation) ATTENTION: The LibraryPath should be "%SystemRoot%\System32\mswsock.dll" 
      S1 uuyrrfbm; \??\C:\Windows\system32\drivers\uuyrrfbm.sys [x] 
      end
    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.

    /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Nous allons contrôler l'état des services avec cet outil :

    Farbar Service Scanner :
    • Télécharge Farbar Service Scanner et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Double-clique sur l'icône FSS.exe pour lancer l'application
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Coche toutes les options et clique sur Scan
    • Poste le rapport FSS.txt dans ta prochaine réponse.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports :
    Fixlog.txt
    FSS.txt

    @+
    Je suis Paris !

  19. #18
    invitef6fe3cdb

    Re : Virus : Win32:ZAccess-PB[Trj]

    Des fichier , encore des fichiers , toujours fichiers .
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  20. #19
    chantal11

    Re : Virus : Win32:ZAccess-PB[Trj]

    Re,

    Oui, des rapports, toujours des rapports et encore des rapports .... allez un peu de patience, on approche de la fin, pour l'instant tout se déroule bien

    Avant de réparer les services endommagés on va contrôler quelque chose que j'avais repéré sur un des rapports.

    Redémarre le système <-- Important

    Ensuite :
    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      Code:
      start
      cmd: Dir /s /a:l c:\
      cmd: Dir /s /a:l c:\Windows\winsxs
      end
    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Services Repair :
    • Télécharge Services Repair de Eset et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur ServicesRepair.exe pour lancer l'application
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Valide par Yes pour confirmer le lancement de l'outil
    • Laisse l'outil travailler (cela peut prendre quelques minutes)
    • Valide par Yes pour redémarrer le PC
    • Au redémarrage, le dossier CC Support a été crée sur ton bureau
    • Poste le rapport SvcRepair.txt, qui se trouve dans CC Support\Logs dans ta prochaine réponse

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Puis tu relances Farbar Service Scanner comme indiqué précédemment pour générer un nouveau rapport FSS.txt

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports :
    Fixlog.txt
    SvcRepair.txt
    FSS.txt

    @+
    Je suis Paris !

  21. #20
    invitef6fe3cdb

    Re : Virus : Win32:ZAccess-PB[Trj]

    Voici les fichiers . SvcRepair est en .log Je ne sais pas pourquoi. Malgré tout il s'ouvre bien avec blocnote. Je me suis peut ètre trompé de fichier.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  22. #21
    chantal11

    Re : Virus : Win32:ZAccess-PB[Trj]

    Re,

    La réparation des services a échoué.

    On va tenter avec un autre outil :

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Windows Repair :
    • Télécharge Windows Repair de Tweaking.com et enregistre le fichier sur ton Bureau
      -- Autre lien de téléchargement Windows Repair --
    • Double-clique sur l'icône tweaking.com_windows_repair_ai o_setup.exe pour lancer l'installation et suis les instructions en cliquant sur Next
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur l'onglet Step 3 puis sur Do It et laisse l'outil procéder à la vérification et réparation des fichiers système
    • A la fin de l'analyse, referme Windows Repair et redémarre le PC
    • Au redémarrage, relance Windows Repair, clique sur l'onglet Start Repairs puis sur Start
    • L'outil propose la création d'un point de restauration, clique sur Oui pour la question Would you like to do both now ? et laisse l'outil travailler
    • Clique de nouveau sur Start et coche exactement les mêmes options indiquées ci-dessous
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur et clique sur Start
    • Laisse l'outil travailler et redémarre le PC si cela ne s'est pas fait automatiquement

    Tutoriel d'utilisation Windows Repair en images

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Puis tu relances Farbar Service Scanner comme indiqué précédemment pour générer un nouveau rapport FSS.txt

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le nouveau rapport FSS.txt

    @+
    Je suis Paris !

  23. #22
    invitef6fe3cdb

    Re : Virus : Win32:ZAccess-PB[Trj]

    Voila voila
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  24. #23
    chantal11

    Re : Virus : Win32:ZAccess-PB[Trj]

    Bonjour,

    Cette fois-ci tous les services corrompus ont été réparés et sont donc fonctionnels

    Nous allons maintenant vérifier et mettre à jour les extensions sensibles aux failles de sécurité.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Mets à jour ta version d'Adobe Reader :

    Désinstalle ta version Adobe Reader X (10.1.7)

    Télécharge et installe cette dernière version :
    Adobe Reader
    N'oublie pas de décocher la case Google Chrome et McAfee Sécurity Scan

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    SX Check&Update :
    • Télécharge SX Check&Update de igor51 et enregistre-le sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur SXCU.exe pour lancer l'application
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Au menu principal, clique sur le bouton Rapport
    • Poste le rapport_SX.txt dans ta prochaine réponse.

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier SXCU.exe est sûr)

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le rapport_SX.txt.

    Ensuite si tu confirmes que le système se comporte bien, nous pourrons finaliser la procédure.

    @+
    Je suis Paris !

  25. #24
    invitef6fe3cdb

    Re : Virus : Win32:ZAccess-PB[Trj]

    Je n'ai plus de nouvelles du virus , tout va bien pour le moment . C'est super

    Et voila le fichier.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  26. #25
    chantal11

    Re : Virus : Win32:ZAccess-PB[Trj]

    Re,

    OK

    Une nouvelle mise à jour Flash Player à mettre à jour :

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Installe la dernière version Adobe Flash Player :

    Ouvre Internet Explorer, télécharge et installe cette dernière version :
    Adobe Flash Player

    Ouvre Firefox, télécharge et installe cette dernière version :
    Adobe Flash Player

    Pense à décocher les options proposées en même temps telles que la Barre d'outils Google gratuite (facultatif)
    Il faut installer et tenir à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    TFC - Nettoyage des fichiers temporaires :

    • Télécharge TFC de OldTimer et enregistre-le sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications en cours
    • Double-clique sur TFC.exe sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur Start pour lancer l'analyse et patiente (le scan de suppression peut durer jusqu'à 1 ou 2 mn)
    • Valide par Yes à la demande de redémarrage. Si le système ne redémarre pas, fais-le manuellement. Cette étape est impérative pour finaliser le nettoyage

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    DelFix :
    • Sur cette page, télécharge DelFix de Xplode en cliquant sur le bouton Télécharger et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Double-clique sur l'icône Delfix.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, coche uniquement les options
      - Supprimer les outils de désinfection
      - Purger la restauration système
    • Clique ensuite sur Exécuter et laisse l'outil travailler
    • Un rapport DelFix.txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\DelFix.txt

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Quelques précisions et conseils :
    • D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant.
      Pourquoi et comment je me fais infecter ?

      /!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur

      /!\ Bien lire les accords de licence avant toute installlation, des études ont montré que La France est championne du monde de malwares !

      /!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application, Stop la pub !

      /!\ Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe

      /!\ Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu

      /!\ Par précaution, change tous tes mots de passe

    • Maintenir son antivrus à jour et analyser le système régulièrement, avec en parallèle un scan avec Malwarebytes

    • Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
      Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player
      Il faut mettre à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
      Penser à décocher les options proposées en même temps que Java et Flash Player (Barre Google, Scan McAfee ....
      Maintenir Java, Adobe Reader et le player Flash à jour
      Exploitation SWF/PDF et Java - système non à jour = danger

    • Au niveau de Firefox et Chrome, tu peux sécuriser ta navigation


      /!\ Une attitude responsable sur le net est la meilleure protection pour ton système
      Eviter les comportements à risques (cracks/keygens, P2P, streaming illégal, pornographie, etc.)

    N'hésite pas si tu as des questions.

    Pour en savoir plus, clique sur l'image pour télécharger ce PDF
    Je suis Paris !

  27. #26
    invitef6fe3cdb

    Re : Virus : Win32:ZAccess-PB[Trj]

    Le dernier fichier ??
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  28. #27
    chantal11

    Re : Virus : Win32:ZAccess-PB[Trj]

    Re,

    OK pour le rapport Delfix.

    Tu peux supprimer de ton bureau tout outil que nous avons utilisé et que Delfix a ignoré (ainsi que tout rapport restant).

    Tu peux aussi désinstaller par le Panneau de configuration Windows Repair.

    @+
    Je suis Paris !

  29. #28
    invitef6fe3cdb

    Re : Virus : Win32:ZAccess-PB[Trj]

    merci !!! Vous êtes super !

  30. #29
    chantal11

    Re : Virus : Win32:ZAccess-PB[Trj]

    Bonne continuation
    Je suis Paris !

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