scan, ordinateur, confiance
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35

scan, ordinateur, confiance



  1. #1
    ordage

    scan, ordinateur, confiance


    ------

    Bonjour
    Souvent, quand on cherche un anti virus, avant le téléchargement la page recommande de faire un scan (en général gratuit).
    Que faut-il en penser, peut-on faire confiance?
    Y-a -t'il des scan fiables?
    Je suppose que les anti-virus font cela, lorsqu'ils sont actifs.

    Merci pour des éclaircissements

    -----

  2. #2
    migau

    Re : scan, ordinateur, confiance

    Citation Envoyé par ordage Voir le message
    Bonjour
    Souvent, quand on cherche un anti virus, avant le téléchargement la page recommande de faire un scan (en général gratuit).
    Que faut-il en penser, peut-on faire confiance?
    Y-a -t'il des scan fiables?
    Je suppose que les anti-virus font cela, lorsqu'ils sont actifs.

    Merci pour des éclaircissements
    hello

    les antivirus ne demandent pas de scanner la page, cà ce sont de faux logiciels de désinfection qui demandent cela
    ils trouvent une très grande quantité de malwares et ils te demandent de payer et finalement, ils ne font rien.

    expose moi ton problème et nous allons le solutionner ensemble
    migau

  3. #3
    ordage

    Re : scan, ordinateur, confiance

    Bonjour

    Je me renseignais car j'ai acheté un nouveau PC sous W8 avec un antivirus préinstallé Mac Affee (1 mois) qui arrive bientôt à expiration donc je regardais les offres et je suis tombé là-dessus. Sinon sur un autre PC j'ai une licence Avira premium sous W7, depuis 2ans (il ne fait pas pare-feu). Je n'ai pas eu de problème d'infection visible (du moins qui semble affecter le PC qui est toujours rapide). Mais je comparais les fonctionnalités. Puisque j'ai plusieurs PC's (famille) je cherchais aussi à uniformiser la solution pour une licence pour 2PC (en général c'est moins cher que deux indépendants).

    Que pensez vous de ces produits?

    Merci pour votre réponse.

  4. #4
    migau

    Re : scan, ordinateur, confiance

    Citation Envoyé par ordage Voir le message
    Bonjour

    Je me renseignais car j'ai acheté un nouveau PC sous W8 avec un antivirus préinstallé Mac Affee (1 mois) qui arrive bientôt à expiration donc je regardais les offres et je suis tombé là-dessus. Sinon sur un autre PC j'ai une licence Avira premium sous W7, depuis 2ans (il ne fait pas pare-feu). Je n'ai pas eu de problème d'infection visible (du moins qui semble affecter le PC qui est toujours rapide). Mais je comparais les fonctionnalités. Puisque j'ai plusieurs PC's (famille) je cherchais aussi à uniformiser la solution pour une licence pour 2PC (en général c'est moins cher que deux indépendants).

    Que pensez vous de ces produits?

    Merci pour votre réponse.
    hello

    je croyais que Win8 était livré avec Microsoft security essentials et il est mis à jour en même temps que windows et consomme peu de ressources

    voilà un antivirus gratuit qui fait bien l'affaire

    http://windows.microsoft.com/fr-fr/w...tials-download

    pour désinstaller mc afee avec l'outil dédié

    http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2695.htm
    migau

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ordage

    Re : scan, ordinateur, confiance

    Citation Envoyé par migau Voir le message
    hello

    je croyais que Win8 était livré avec Microsoft security essentials et il est mis à jour en même temps que windows et consomme peu de ressources

    voilà un antivirus gratuit qui fait bien l'affaire

    http://windows.microsoft.com/fr-fr/w...tials-download

    pour désinstaller mc afee avec l'outil dédié

    http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2695.htm
    Bonjour

    Sur le premier lien que tu m'as donné, il est indiqué que c'est Windows Defender qui reprend les fonctionnalités de Windows essentials pour Windows 8. Il figure bien dans les fichiers "programm files" mais il ne semble pas activé (il ne figure pas dans la liste des programmes qu'on obtient par la panneau de configuration et il n'y a pas d'icone dans la barre de démarrage (en bas à droite).
    Pour l'activer je suppose qu'il faut que je trouve le " *. exe " correspondant.
    Je ne savais pas que Windows Defender suffisait pour protéger correctement le PC, je pensais que c'était une appli intégrée à minima.
    Autre point, pour désinstaller un programme, j'utilise en général la fonction "désinstaller un programme" à partir du panneau de configuration , est ce correct?

    En tout cas merci pour toutes ces informations.

    Cordialement

  7. #6
    migau

    Re : scan, ordinateur, confiance

    Citation Envoyé par ordage Voir le message
    Bonjour

    Sur le premier lien que tu m'as donné, il est indiqué que c'est Windows Defender qui reprend les fonctionnalités de Windows essentials pour Windows 8. Il figure bien dans les fichiers "programm files" mais il ne semble pas activé (il ne figure pas dans la liste des programmes qu'on obtient par la panneau de configuration et il n'y a pas d'icone dans la barre de démarrage (en bas à droite).
    Pour l'activer je suppose qu'il faut que je trouve le " *. exe " correspondant.
    Je ne savais pas que Windows Defender suffisait pour protéger correctement le PC, je pensais que c'était une appli intégrée à minima.
    Autre point, pour désinstaller un programme, j'utilise en général la fonction "désinstaller un programme" à partir du panneau de configuration , est ce correct?

    En tout cas merci pour toutes ces informations.

    Cordialement
    hello

    je vais revenir vers toi dans la journée

    windows defender est désactivé parce qu'il y a mc afee.

    je vais passer sous ma session windows 8 car là je suis sous seven et te dis comment faire pas à pas

    oui, à la 2 me question
    migau

  8. #7
    ordage

    Re : scan, ordinateur, confiance

    Citation Envoyé par migau Voir le message
    hello

    je vais revenir vers toi dans la journée

    windows defender est désactivé parce qu'il y a mc afee.

    je vais passer sous ma session windows 8 car là je suis sous seven et te dis comment faire pas à pas

    oui, à la 2 me question
    Re-bonjour
    Juste un complément d'information:

    Quand je fais : Rechercher "Windows Defender" j'obtiens une fenêtre qui me dit : "Windows Defender a été désactivé" et pas de bouton pour "ré-activer".
    Je subodore qu'en pré-installant une version d'essai Mac-affee ils désactivent Windows Defender, sans prévenir l'utilisateur lamda.

    Une autre possibilité est que quand j'ai acheté une licence de Office 365 je n'ai pas réussi à la télécharger. J'ai appelé le support qui m'a expliqué qu'effectivement il y avait un problème avec W8 et qu'il fallait désinstaller un programme, ce qui a été fait (en ligne) . Serait ce Defender qui bloquait?

    En tout cas tout cela flaire l'arnaque caractérisée.
    Merci de m'avoir ouvert les yeux.

    Cordialement

  9. #8
    migau

    Re : scan, ordinateur, confiance

    Bonjour

    Citation Envoyé par ordage Voir le message
    Quand je fais : Rechercher "Windows Defender" j'obtiens une fenêtre qui me dit : "Windows Defender a été désactivé" et pas de bouton pour "ré-activer".
    Je subodore qu'en pré-installant une version d'essai Mac-affee ils désactivent Windows Defender, sans prévenir l'utilisateur lamda.
    tu as tout compris, à l'install de mc afee, celui ci désactive Windows défender

    désinstalle mc afee avec l'outil dédié, dont je t'ai donné le lien
    redémarre ton pc

    ensuite

    tu maitrises un peu win8, je pense

    * passe ta souris en bas à gauche
    * dans la fenêtre "rechercher"
    * tape "panneau de configuration"
    * celui ci s'affiche à gauche, clic dessus
    * dans le panneau de configuration en haut à droite
    * afficher catégorie , dans le menu déroulant, coche petites icônes
    * dans la nouvelle fenêtre, clic sur Windows defender
    * dans l'onglet paramètres coche la case "activer"
    * clic sur enregistrer
    * redémarre ton pc


    Citation Envoyé par ordage Voir le message
    Une autre possibilité est que quand j'ai acheté une licence de Office 365 je n'ai pas réussi à la télécharger. J'ai appelé le support qui m'a expliqué qu'effectivement il y avait un problème avec W8 et qu'il fallait désinstaller un programme, ce qui a été fait (en ligne) . Serait ce Defender qui bloquait?

    Cordialement
    non ce n'est pas défender qui bloque puisqu'il est désactivé

    Quel logiciel a été désinstallé?

    à te lire
    migau

  10. #9
    ordage

    Re : scan, ordinateur, confiance

    Citation Envoyé par migau Voir le message
    Bonjour



    tu as tout compris, à l'install de mc afee, celui ci désactive Windows défender

    désinstalle mc afee avec l'outil dédié, dont je t'ai donné le lien
    redémarre ton pc

    ensuite

    tu maitrises un peu win8, je pense

    * passe ta souris en bas à gauche
    * dans la fenêtre "rechercher"
    * tape "panneau de configuration"
    * celui ci s'affiche à gauche, clic dessus
    * dans le panneau de configuration en haut à droite
    * afficher catégorie , dans le menu déroulant, coche petites icônes
    * dans la nouvelle fenêtre, clic sur Windows defender
    * dans l'onglet paramètres coche la case "activer"
    * clic sur enregistrer
    * redémarre ton pc




    non ce n'est pas défender qui bloque puisqu'il est désactivé

    Quel logiciel a été désinstallé?

    à te lire
    Bonjour

    J'ai suivi la procédure mais je bloque quand je clique sur l'icone Windows Defender qui m'affiche "Windows Defendeur a été désactivé et n'analyse pas votre ordinateur"
    Le seul bouton de la fenêtre est "quitter".
    Si je vais au centre de Maintenance "Sécurité" je lis "Protection antivirus et antispyer Mc Affee est désactivé (bouton à côté (activer))
    Si j'affiche les "autres applications antivirus installées" , je vois bien Windows Defender, mais je ne peux pas l'activer, quand je sélectionne et clique sur le bouton "activer", il n'est pas actif (sous brillance).

    Pourtant j'ai bien passé l'utilitaire, le l'ai enregistré, collé sur le bureau, exécuté (même plusieurs fois). Mais ne semble effacer MC Affee complètement. McAffee est toujours dans la liste "démarrage" , je l'ai désactivé mais je n'ai pas vu si on pouvait le supprimer. Par contre si je visualise le centre de maintenance juste après le démarrage il n'est pas visible dans le centre de Maintenance (mais il n'y a pas de protection réseau)et il apparait au bout d'une minute environ.
    On a l'impression que Windows Defender a été désinstallé: il n'est pas dans la liste des logiciels accessible par le panneau de configuration, par contre MC Affee n'y est plus.
    Bref, je n'est pas réussi à aller jusqu'au bout: Deux problèmes
    1- Il reste des traces de Mac Affee
    2- Peut être faut il réinstaller Windows Defender mais à partir de quoi?

    Merci pour ton aide

    Cordialement

  11. #10
    migau

    Re : scan, ordinateur, confiance

    Citation Envoyé par ordage Voir le message
    Bonjour

    J'ai suivi la procédure mais je bloque quand je clique sur l'icone Windows Defender qui m'affiche "Windows Defendeur a été désactivé et n'analyse pas votre ordinateur"
    Le seul bouton de la fenêtre est "quitter".
    Si je vais au centre de Maintenance "Sécurité" je lis "Protection antivirus et antispyer Mc Affee est désactivé (bouton à côté (activer))
    Si j'affiche les "autres applications antivirus installées" , je vois bien Windows Defender, mais je ne peux pas l'activer, quand je sélectionne et clique sur le bouton "activer", il n'est pas actif (sous brillance).

    Pourtant j'ai bien passé l'utilitaire, le l'ai enregistré, collé sur le bureau, exécuté (même plusieurs fois). Mais ne semble effacer MC Affee complètement. McAffee est toujours dans la liste "démarrage" , je l'ai désactivé mais je n'ai pas vu si on pouvait le supprimer. Par contre si je visualise le centre de maintenance juste après le démarrage il n'est pas visible dans le centre de Maintenance (mais il n'y a pas de protection réseau)et il apparait au bout d'une minute environ.
    On a l'impression que Windows Defender a été désinstallé: il n'est pas dans la liste des logiciels accessible par le panneau de configuration, par contre MC Affee n'y est plus.
    Bref, je n'est pas réussi à aller jusqu'au bout: Deux problèmes
    1- Il reste des traces de Mac Affee
    2- Peut être faut il réinstaller Windows Defender mais à partir de quoi?

    Merci pour ton aide

    Cordialement
    hello

    tu as désinstallé mc afee avec l'outil que je t'ai donné , plutôt le lien sur pc astuces pour aller chercher l'outil?

    tu as redémarrer ton pc ? après la désinstallation?
    migau

  12. #11
    migau

    Re : scan, ordinateur, confiance

    hello

    regarde ici

    http://www.windows8facile.fr/desacti...rus-windows-8/

    à partir de

    autre méthode désactiver le service windows défender

    tu suis la méthode par contre tu fais l'inverse, tu cliques sur activer
    migau

  13. #12
    ordage

    Re : scan, ordinateur, confiance

    Citation Envoyé par migau Voir le message
    hello

    regarde ici

    http://www.windows8facile.fr/desacti...rus-windows-8/

    à partir de

    autre méthode désactiver le service windows défender

    tu suis la méthode par contre tu fais l'inverse, tu cliques sur activer
    Bonjour
    J'ai bien suivi tes instructions. J'ai cliqué sur le lien, téléchargé MCPR, collé sur le bureau, exécuté MCPR, rebooté etc..
    J'ai essayé la dernière manip mais rien à faire, c'est une fenêtre I (information) qui s'ouvre pour defender et je n'ai qu'un seul bouton "Fermer", aucune possibilité de changer ou paramétrer quoi que soit.
    Je suis allé sur le site de MS pour voir si je pouvais télécharger Defender sous Windows 8
    http://www.microsoft.com/fr-fr/downl...r-details.aspx
    et j'ai le message suivant:


    "Windows Defender n'est pas compatible avec votre système".

    "Vous utilisez Windows 8 64 bits. Bien que l'utilisation de Windows Defender ne soit pas compatible avec votre système, vous pouvez télécharger Windows Defender pour d'autres systèmes d'exploitation."

    Sans doute la raison du problème?

    Cordialement

  14. #13
    migau

    Re : scan, ordinateur, confiance

    Citation Envoyé par ordage Voir le message
    Bonjour
    J'ai bien suivi tes instructions. J'ai cliqué sur le lien, téléchargé MCPR, collé sur le bureau, exécuté MCPR, rebooté etc..
    J'ai essayé la dernière manip mais rien à faire, c'est une fenêtre I (information) qui s'ouvre pour defender et je n'ai qu'un seul bouton "Fermer", aucune possibilité de changer ou paramétrer quoi que soit.
    Je suis allé sur le site de MS pour voir si je pouvais télécharger Defender sous Windows 8
    http://www.microsoft.com/fr-fr/downl...r-details.aspx
    et j'ai le message suivant:


    "Windows Defender n'est pas compatible avec votre système".

    "Vous utilisez Windows 8 64 bits. Bien que l'utilisation de Windows Defender ne soit pas compatible avec votre système, vous pouvez télécharger Windows Defender pour d'autres systèmes d'exploitation."

    Sans doute la raison du problème?

    Cordialement
    hello

    pour microsoft , c'est pour seven un anti adware

    qui a la même nom que l'antivirus sous windows 8

    as tu fait ceci ?

    http://forums.futura-sciences.com/se...ml#post4526629

    peux tu me faire un scan avec OTL?

    ££££££££££££££££££££££££££££££ ££££££

    • Télécharge OTL de OldTimer et enregistre le sur le Bureau

      ou OTL.com

      ou OTL.scr

    • Ferme toutes les autres fenêtres et double-clique sur OTL.exe

      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Vérifie que les cases Tous les utilisateurs , Recherche Lop et Recherche Purity soient cochées
    • ainsi que toutes les cases à l'identique de la capture écran
    • Dans le cadre Personnalisation, copie-colle l'intégralité de ce qui suit :

    netsvcs
    msconfig
    activex
    drivers32
    /md5start
    system.exe
    explorer.exe
    wininit.exe
    winlogon.exe
    userinit.exe
    svchost.exe
    services.exe
    /md5stop
    %SYSTEMDRIVE%\*.exe
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
    %APPDATA%\*.
    %APPDATA%\*.exe /s
    %systemroot%\*. /mp /s
    %systemroot%\Tasks\*.* /s
    %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
    %systemroot%\system32\drivers\ *.sys /lockedfiles
    hklm\software\clients\startmen uinternet|command /rs
    hklm\software\clients\startmen uinternet|command /64 /rs
    CREATERESTOREPOINT
    • Clique ensuite sur Analyse et patiente le temps du scan



    • A la fin de l'analyse, les rapports OTL.txt et Extras.txt s'affichent.
    • heberge les rapports en pièces jointes
    • Les rapports sont sauvegardés sur le Bureau.
    migau

  15. #14
    ordage

    Re : scan, ordinateur, confiance

    Citation Envoyé par migau Voir le message
    hello

    pour microsoft , c'est pour seven un anti adware

    qui a la même nom que l'antivirus sous windows 8

    as tu fait ceci ?

    http://forums.futura-sciences.com/se...ml#post4526629

    peux tu me faire un scan avec OTL?

    ££££££££££££££££££££££££££££££ ££££££

    • Télécharge OTL de OldTimer et enregistre le sur le Bureau

      ou OTL.com

      ou OTL.scr

    • Ferme toutes les autres fenêtres et double-clique sur OTL.exe

      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Vérifie que les cases Tous les utilisateurs , Recherche Lop et Recherche Purity soient cochées
    • ainsi que toutes les cases à l'identique de la capture écran
    • Dans le cadre Personnalisation, copie-colle l'intégralité de ce qui suit :


    • Clique ensuite sur Analyse et patiente le temps du scan



    • A la fin de l'analyse, les rapports OTL.txt et Extras.txt s'affichent.
    • heberge les rapports en pièces jointes
    • Les rapports sont sauvegardés sur le Bureau.
    Bonjour

    Ce sont des fichiers assez longs, par contre temps pour être protégé j'avais activé avira, est ce gênant. Si oui je peux le désactiver et recommencer.
    Je ne vois pas où on peut mettre un fichier en pièce jointe (je vois une image , un mail, une video).
    Sauf à coller le résultat (c'est très long).
    Que faut il faire?
    Pour les autres points j'avais essayé de faire tout ce que tu m'avais indiqué (sans succès puisque la fenêtre Defender n'est pas modifiable).
    Cordialement

  16. #15
    migau

    Re : scan, ordinateur, confiance

    Citation Envoyé par ordage Voir le message
    Bonjour

    Ce sont des fichiers assez longs, par contre temps pour être protégé j'avais activé avira, est ce gênant. Si oui je peux le désactiver et recommencer.
    Je ne vois pas où on peut mettre un fichier en pièce jointe (je vois une image , un mail, une video).
    Sauf à coller le résultat (c'est très long).
    Que faut il faire?
    Pour les autres points j'avais essayé de faire tout ce que tu m'avais indiqué (sans succès puisque la fenêtre Defender n'est pas modifiable).
    Cordialement
    hello

    mets les rapports ici

    http://security-x.fr/up/


    tu as installé antivir ? tu ne peux pas activer windows defender si tu as un antivirus actif

    mest les rapports OTL, que je vois ce qui se passe
    migau

  17. #16
    ordage

    Re : scan, ordinateur, confiance

    Citation Envoyé par migau Voir le message
    hello

    mets les rapports ici

    http://security-x.fr/up/


    tu as installé antivir ? tu ne peux pas activer windows defender si tu as un antivirus actif

    mest les rapports OTL, que je vois ce qui se passe
    Bonjour

    Je te remercie pour tout le temps que tu consacres à mon problème.

    Concernant l'antivirus, c'était juste pour ne pas laisser l'ordinateur non protégé mais je peux le désinstaller sans probléme.


    Juste avant de poursuivre je te fais un état des lieux:

    J'ai bien utilisé MCPR (plusieurs fois), Mc Affee n'est plus dans la liste des programmes (panneau de config/programmes) mais il n'a pas complètement disparu du PC, à savoir:
    - Le pare feu Windows est administré par Mc Affee et rien à faire pour changer cela (boutons non actifs dans tous les menus concernant cette fonction) et par ailleurs je suis bombardé d'icônes (dummy) Mc Affee qui viennent s'accumuler dans la barre de démarrage. Il suffit que j'amène le curseur dessus pour qu'elles disparaissent mais c'est symptomatique d'un problème.
    - Concernant Windows Defender, en l'absence de tout antivirus actif, j'avais essayé de la configurer comme antivirus actif, rien à faire le bouton de commande (activer) des différentes fenêtres, pour gérer la sélection de l'antivirus, n'est pas actif. La configuration semble verrouillée pour faire administrer la sécurité par Mc Affee. Par ailleurs quand je me connecte sur le site MS (français) pour "télécharger" Windows Defender pour W8, un message m'indique que je suis en W8 -64 bits et que je ne suis pas compatible avec ce logiciel.

    Bref, je suis bien empêtré dans une situation pas stable du tout.

    Avant de te poster les résultats du scan, il était utile de préciser ces points. Par ailleurs pour le scan dis moi si je dois le faire sans antivirus actif, pour t'éviter de consulter un rapport qui ne sera peut être pas utile.

    Merci, pour ton aide, j'ai l'impression que tant que toute trace de MC Affee n'aura pas disparue, il sera difficile d'obtenir une config stable, par ailleurs il faudrait savoir si Windows Defender est bien compatible avec W8-64 parce que si ce n'est pas le cas c'est inutile d'essayer, ce qui est dommage car si j'ai bien compris, intégré au système il ralentit peu le PC ce qui est un atout.

    Très cordialement

  18. #17
    ordage

    Re : scan, ordinateur, confiance

    Bonjour

    Complément d'information

    J'ai ouvert le gestionnaire de taches et j'ai plusieurs programmes Mc Affee présents:

    - Mc Affee Core Firewall Service (2,2 Mo)
    -Mc Affee On-Access scanner Service (130,7 Mo)
    -Mc Affee Process Validation Service (4,8Mo)
    - Mc Affee Service Host (5) (9,8 Mo)
    - Mc Affee Trusted Advisor Frame (1,8 Mo)

    Les tailles mémoires sont relatives à la mémoire vive elles varient un peu( La mémoire vive est actuellement occupée à 40% sur 4Go)

    Les programmes ci dessus sont actifs périodiquement (période de qq secondes).

    En espérant que ces infos soient utiles.

    Cordialement

  19. #18
    migau

    Re : scan, ordinateur, confiance

    Citation Envoyé par ordage Voir le message
    Bonjour

    Complément d'information

    J'ai ouvert le gestionnaire de taches et j'ai plusieurs programmes Mc Affee présents:

    - Mc Affee Core Firewall Service (2,2 Mo)
    -Mc Affee On-Access scanner Service (130,7 Mo)
    -Mc Affee Process Validation Service (4,8Mo)
    - Mc Affee Service Host (5) (9,8 Mo)
    - Mc Affee Trusted Advisor Frame (1,8 Mo)

    Les tailles mémoires sont relatives à la mémoire vive elles varient un peu( La mémoire vive est actuellement occupée à 40% sur 4Go)

    Les programmes ci dessus sont actifs périodiquement (période de qq secondes).

    En espérant que ces infos soient utiles.

    Cordialement
    hello

    oui, très utiles

    peux tu dans le gestionnaire arrêter ces services?
    ensuite tu repasses l'outil pour désinstaller mc afee.


    ensuite, tu me feras un scan avec OTL


    • Télécharge OTL de OldTimer et enregistre le sur le Bureau

      ou OTL.com

      ou OTL.scr

    • Ferme toutes les autres fenêtres et double-clique sur OTL.exe

      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Vérifie que les cases Tous les utilisateurs , Recherche Lop et Recherche Purity soient cochées
    • ainsi que toutes les cases à l'identique de la capture écran
    • Dans le cadre Personnalisation, copie-colle l'intégralité de ce qui suit :

    netsvcs
    msconfig
    activex
    drivers32
    /md5start
    system.exe
    explorer.exe
    wininit.exe
    winlogon.exe
    userinit.exe
    svchost.exe
    services.exe
    /md5stop
    %SYSTEMDRIVE%\*.exe
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
    %APPDATA%\*.
    %APPDATA%\*.exe /s
    %systemroot%\*. /mp /s
    %systemroot%\Tasks\*.* /s
    %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
    %systemroot%\system32\drivers\ *.sys /lockedfiles
    hklm\software\clients\startmen uinternet|command /rs
    hklm\software\clients\startmen uinternet|command /64 /rs
    CREATERESTOREPOINT
    • Clique ensuite sur Analyse et patiente le temps du scan



    • A la fin de l'analyse, les rapports OTL.txt et Extras.txt s'affichent.
    • heberge les rapports en pièces jointes
    • Les rapports sont sauvegardés sur le Bureau.


    ++++++++++++++++++++++

    il y a 2 rapports
    migau

  20. #19
    migau

    Re : scan, ordinateur, confiance

    Citation Envoyé par ordage Voir le message
    Bonjour

    Complément d'information

    J'ai ouvert le gestionnaire de taches et j'ai plusieurs programmes Mc Affee présents:

    - Mc Affee Core Firewall Service (2,2 Mo)
    -Mc Affee On-Access scanner Service (130,7 Mo)
    -Mc Affee Process Validation Service (4,8Mo)
    - Mc Affee Service Host (5) (9,8 Mo)
    - Mc Affee Trusted Advisor Frame (1,8 Mo)

    Les tailles mémoires sont relatives à la mémoire vive elles varient un peu( La mémoire vive est actuellement occupée à 40% sur 4Go)

    Les programmes ci dessus sont actifs périodiquement (période de qq secondes).

    En espérant que ces infos soient utiles.

    Cordialement

    par hasard, ces programmes ne sont plus dans programmes et fonctionnalités ?
    migau

  21. #20
    ordage

    Re : scan, ordinateur, confiance

    Citation Envoyé par migau Voir le message
    par hasard, ces programmes ne sont plus dans programmes et fonctionnalités ?
    Bonjour
    J'ai fait le scan en collant les options indiquées
    Je l'ai enregistré sur le site indiqué, par contre à la fin je n'ai eu qu'un fichier OTL txt
    Pas de fichier extra (je ne l'ai pas trouvé).

    Mais je peux recommencer.

    Cordialement

  22. #21
    migau

    Re : scan, ordinateur, confiance

    Citation Envoyé par ordage Voir le message
    Bonjour
    J'ai fait le scan en collant les options indiquées
    Je l'ai enregistré sur le site indiqué, par contre à la fin je n'ai eu qu'un fichier OTL txt
    Pas de fichier extra (je ne l'ai pas trouvé).

    Mais je peux recommencer.

    Cordialement

    Re_

    oui, tu le refais et coche bien les cases comme indiquées surtout registre standard pour avoir Extras.txt
    migau

  23. #22
    ordage

    Re : scan, ordinateur, confiance

    Citation Envoyé par migau Voir le message
    Re_

    oui, tu le refais et coche bien les cases comme indiquées surtout registre standard pour avoir Extras.txt
    Bonjour

    C'est fait, j'ai stocké les fichiers où tu m'as indiqué, ils s'appellent OTL.Txt-3.txt et Extra.Txt-3.txt

    L'indice est lié au fait que j'ai fait plusieurs tentatives infructueuses.
    As tu besoin de l'adresse des liens?
    Cordialement

  24. #23
    migau

    Re : scan, ordinateur, confiance

    Citation Envoyé par ordage Voir le message
    Bonjour

    C'est fait, j'ai stocké les fichiers où tu m'as indiqué, ils s'appellent OTL.Txt-3.txt et Extra.Txt-3.txt

    L'indice est lié au fait que j'ai fait plusieurs tentatives infructueuses.
    As tu besoin de l'adresse des liens?
    Cordialement
    hello

    oui, tu peux mettre les liens ici et lorsque j'aurai fini, je les supprimerai
    migau

  25. #24
    ordage


  26. #25
    migau

    Re : scan, ordinateur, confiance

    hello

    tes liens sont vides, tu peux refaire la manipulation, stp
    migau

  27. #26
    ordage

    Re : scan, ordinateur, confiance

    bonjour

    http://up.security-x.fr/file.php?h=R...b52c4ca2cf7dbf
    http://up.security-x.fr/file.php?h=R...d68c329018a787

    J'espère que c'est bon.
    Je n'avais pas vu qu'il fallait coller le contenu du fichier
    Cordialement

  28. #27
    migau

    Re : scan, ordinateur, confiance

    hello

    ton pc est infecté aussi

    c'est toi qui a installé un proxy?

    ££££££££££££££££££££££££££££££ ££££££



    • Ferme toutes les autres fenêtres et double-clique sur OTL.exe


      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Copie l'intégralité de ce script ci-dessous (y compris la 1ère ligne :OTL)

    Code:
    :OTL
    SRV:64bit: - [2013/02/25 23:05:10 | 000,384,048 | ---- | M] (McAfee, Inc.) [On_Demand | Stopped] -- C:\Program Files\mcafee\VirusScan\mcods.exe -- (McODS)
    SRV:64bit: - [2013/02/19 13:56:14 | 000,182,752 | ---- | M] (McAfee, Inc.) [Auto | Running] -- C:\Windows\SysNative\mfevtps.exe -- (mfevtp)
    SRV:64bit: - [2013/02/19 13:53:32 | 000,218,760 | ---- | M] () [Auto | Running] -- C:\Program Files\Common Files\McAfee\SystemCore\\mfefire.exe -- (mfefire)
    SRV:64bit: - [2013/02/19 13:51:54 | 000,241,456 | ---- | M] () [Auto | Running] -- C:\Program Files\Common Files\McAfee\SystemCore\\mcshield.exe -- (McShield) 
    SRV:64bit: - [2012/08/31 13:20:06 | 000,201,304 | ---- | M] (McAfee, Inc.) [Auto | Running] -- C:\Program Files\Common Files\McAfee\McSvcHost\McSvHost.exe -- (MSK80Service)
    SRV:64bit: - [2012/08/31 13:20:06 | 000,201,304 | ---- | M] (McAfee, Inc.) [Auto | Running] -- C:\Program Files\Common Files\mcafee\McSvcHost\McSvHost.exe -- (McProxy)
    SRV:64bit: - [2012/08/31 13:20:06 | 000,201,304 | ---- | M] (McAfee, Inc.) [Disabled | Stopped] -- C:\Program Files\Common Files\mcafee\McSvcHost\McSvHost.exe -- (McOobeSv)
    SRV:64bit: - [2012/08/31 13:20:06 | 000,201,304 | ---- | M] (McAfee, Inc.) [Auto | Stopped] -- C:\Program Files\Common Files\mcafee\McSvcHost\McSvHost.exe -- (McNASvc)
    SRV:64bit: - [2012/08/31 13:20:06 | 000,201,304 | ---- | M] (McAfee, Inc.) [Auto | Start_Pending] -- C:\Program Files\Common Files\mcafee\McSvcHost\McSvHost.exe -- (McNaiAnn)
    SRV:64bit: - [2012/08/31 13:20:06 | 000,201,304 | ---- | M] (McAfee, Inc.) [Auto | Running] -- C:\Program Files\Common Files\mcafee\McSvcHost\McSvHost.exe -- (mcmscsvc)
    SRV:64bit: - [2012/08/31 13:20:06 | 000,201,304 | ---- | M] (McAfee, Inc.) [Auto | Running] -- C:\Program Files\Common Files\McAfee\McSvcHost\McSvHost.exe -- (McMPFSvc) 
    SRV - [2012/01/26 23:19:18 | 000,332,080 | ---- | M] (McAfee, Inc.) [On_Demand | Stopped] -- c:\PROGRA~1\mcafee\msc\mcawfwk.exe -- (McAWFwk) 
    DRV:64bit: - [2013/02/19 13:59:06 | 000,070,112 | ---- | M] (McAfee, Inc.) [Kernel | On_Demand | Running] -- C:\Windows\SysNative\Drivers\cfwids.sys -- (cfwids)
    DRV:64bit: - [2013/02/19 13:56:26 | 000,340,216 | ---- | M] (McAfee, Inc.) [Kernel | Boot | Running] -- C:\Windows\SysNative\Drivers\mfewfpk.sys -- (mfewfpk)
    DRV:64bit: - [2013/02/19 13:55:14 | 000,106,552 | ---- | M] (McAfee, Inc.) [Kernel | On_Demand | Stopped] -- C:\Windows\SysNative\Drivers\mferkdet.sys -- (mferkdet)
    DRV:64bit: - [2013/02/19 13:54:32 | 000,771,536 | ---- | M] (McAfee, Inc.) [Kernel | Boot | Running] -- C:\Windows\SysNative\Drivers\mfehidk.sys -- (mfehidk)
    DRV:64bit: - [2013/02/19 13:53:42 | 000,515,968 | ---- | M] (McAfee, Inc.) [Kernel | On_Demand | Running] -- C:\Windows\SysNative\Drivers\mfefirek.sys -- (mfefirek)
    DRV:64bit: - [2013/02/19 13:53:02 | 000,309,840 | ---- | M] (McAfee, Inc.) [Kernel | On_Demand | Running] -- C:\Windows\SysNative\Drivers\mfeavfk.sys -- (mfeavfk)
    DRV:64bit: - [2013/02/19 13:52:44 | 000,179,280 | ---- | M] (McAfee, Inc.) [Kernel | On_Demand | Running] -- C:\Windows\SysNative\Drivers\mfeapfk.sys -- (mfeapfk) 
    DRV:64bit: - [2012/04/20 16:40:58 | 000,196,440 | ---- | M] (McAfee, Inc.) [Kernel | On_Demand | Stopped] -- C:\Windows\SysNative\Drivers\HipShieldK.sys -- (HipShieldK) 
    IE - HKU\S-1-5-21-1197593510-3455026704-3204163263-1001\..\SearchScopes\{0ECDF796-C2DC-4d79-A620-CCE0C0A66CC9}: "URL" = http://www.delta-search.com/?q={searchTerms}&affID=119529&tt=gc_&babsrc=SP_ss&mntrId=84291ED05AA55053 
    FF - prefs.js..network.proxy.no_proxies_on: "localho,t,127.0.0.1,*.offerbox.com" 
    IE - HKU\S-1-5-21-1197593510-3455026704-3204163263-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings: "ProxyOverride" = ;*.offerbox.com;localhost
    FF - HKLM\Software\MozillaPlugins\@mcafee.com/MSC,version=10: c:\PROGRA~2\mcafee\msc\NPMCSN~1.DLL () 
    FF - HKEY_LOCAL_MACHINE\software\mozilla\Thunderbird\Extensions\\msktbird@mcafee.com: C:\Program Files\McAfee\MSK [2013/05/21 18:16:03 | 000,000,000 | ---D | M] 
    [2013/05/28 16:15:11 | 000,006,503 | ---- | M] () -- C:\Users\jacques\AppData\Roaming\mozilla\firefox\profiles\gt2yd5l8.default\searchplugins\babylon.xml
    [2013/05/28 16:15:13 | 000,001,294 | ---- | M] () -- C:\Users\jacques\AppData\Roaming\mozilla\firefox\profiles\gt2yd5l8.default\searchplugins\delta.xml 
    CHR - Extension: Delta Toolbar = C:\Users\jacques\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\eooncjejnppfjjklapaamhcdmjbilmde\1.4_0\ 
    O3:64bit: - HKLM\..\Toolbar: (no name) - Locked - No CLSID value found.
    O3 - HKLM\..\Toolbar: (no name) - Locked - No CLSID value found.
    O3 - HKU\S-1-5-21-1197593510-3455026704-3204163263-1001\..\Toolbar\WebBrowser: (no name) - {977AE9CC-AF83-45E8-9E03-E2798216E2D5} - No CLSID value found.
    O4:64bit: - HKLM..\Run: [] File not found
    O4 - HKLM..\Run: [mcui_exe] C:\Program Files\McAfee.com\Agent\mcagent.exe (McAfee, Inc.) 
    O18:64bit: - Protocol\Filter\application/x-mfe-ipt {3EF5086B-5478-4598-A054-786C45D75692} - c:\PROGRA~1\mcafee\msc\MCSNIE~1.DLL (McAfee, Inc.)
    O18 - Protocol\Filter\application/x-mfe-ipt {3EF5086B-5478-4598-A054-786C45D75692} - c:\Program Files (x86)\McAfee\msc\McSnIePl.dll (McAfee, Inc.) 
    O21:64bit: - SSODL: WebCheck - {E6FB5E20-DE35-11CF-9C87-00AA005127ED} - No CLSID value found.
    O21 - SSODL: WebCheck - {E6FB5E20-DE35-11CF-9C87-00AA005127ED} - No CLSID value found. 
    [2013/06/13 14:00:16 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\McAfee 
    [2013/05/27 07:28:01 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Users\jacques\AppData\Roaming\OfferBox
    [2013/05/27 07:27:57 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Program Files (x86)\OfferBox 
    [2013/05/22 12:49:09 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Users\jacques\AppData\Local\Lollipop
    [2013/05/22 12:49:06 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\ProgramData\Tarma Installer 
    [2013/05/22 12:44:48 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Program Files (x86)\Iminent 
    [2013/05/22 11:51:21 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Users\jacques\AppData\Roaming\Babylon
    [2013/05/22 11:51:21 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\ProgramData\Babylon 
    [2013/05/24 13:42:53 | 000,000,000 | ---- | M] () -- C:\END 
    [2013/05/28 16:15:19 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Users\jacques\AppData\Roaming\BabSolution
    [2013/05/22 11:51:21 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Users\jacques\AppData\Roaming\Babylon 
    [2013/05/28 11:00:57 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Users\jacques\AppData\Roaming\FreeSoftwareUpdater
    [2013/05/28 15:34:46 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Users\jacques\AppData\Roaming\OfferBox 
    @Alternate Data Stream - 231 bytes -> C:\ProgramData\TEMP:AEC0AC81 
    
    :Reg
    [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules] 
    "{239812A9-9A91-40FD-926D-247B17FD4EAF}"=-
    "{47309070-976C-43C8-96BA-A2EB2B3F1607}"=-
    "{5067184E-51A6-4B90-9C5F-534CB7DA3C0A}"=-
    "{C78356AA-E67A-4665-A76C-B6EECC85B8E6}"=-
    
    
    :files
    ipconfig /flushdns /c
    
    
    
    :Commands
    [EMPTYTEMP]
    [CREATERESTOREPOINT]
    [RESETHOSTS]
    [PURITY]
    • Colle l'intégralité du script dans le cadre Personnalisation
    • Clique ensuite sur le bouton Correction


    • L'outil lance la suppression, ne pas l'interrompre
    • Si l'outil te demande de redémarrer le PC, tu acceptes
    • Poste en pièces jointes , le contenu du rapport situé dans C:\_OTL\MovedFiles\********_** ****.log dans ta prochaine réponse
      les *** sont des chiffres représentant la date [MoisJourAnnée] et l'heure

    /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

    ----------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le rapport C:\_OTL\MovedFiles\********_** ****.log
    Dernière modification par JPL ; 14/06/2013 à 12h16. Motif: Modifié à la demande de migau
    migau

  29. #28
    ordage

    Re : scan, ordinateur, confiance

    Bonjour

    A ma connaissance je n'ai pas introduit de proxy.
    Quel proxy? A partir du logiciel livré, je n'ai ajouté que des logiciels utilisateur. (open office, Office 365, ...)

    Concernant le PC, j'ai fait ce que tu m'as indiqué.

    J'ai eu une grosse frayeur car le redémarrage à été très long, et à la fin du démarrage j'avais un écran noir avec le fichier résultat qui s'affichait.

    J'ai vu que j'avais la main, en enregistrant ce fichier sur le bureau.
    J'avais le contrôle de W8 par le curseur en bas à gauche. A première vue tout à l'air de fonctionner.

    Par contre, avant à la fin du démarrage j'avais l'affichage j'avais l'écran d'accueil W8 (avec un tas de fenêtres dont je ne me sers pas étant un utilisateur de type bureautique).

    Pour te joindre le fichier résultat, je suppose que je le mets au même endroit que précédemment, où y a t-il une autre méthode?

    Je suis intéressé par ton diagnostic: je suis informaticien de formation, mais j'ai travaillé dans la conception de logiciels pour de systèmes temps réel embarqués dans le domaine des télécommunications et n'ai que très peu de connaissances dans les logiciels PC.

    Très cordialement

  30. #29
    ordage

    Re : scan, ordinateur, confiance

    Bonjour

    Ci joint lien pour le rapport.

    http://up.security-x.fr/file.php?h=R...5be6675e62bd91

    Mais j'ai essayé de configurer Windows Defender sans succès (toujours verrouillé par MC Affee)

    Cordialement

  31. #30
    migau

    Re : scan, ordinateur, confiance

    Citation Envoyé par ordage Voir le message
    Bonjour

    Ci joint lien pour le rapport.

    http://up.security-x.fr/file.php?h=R...5be6675e62bd91

    Mais j'ai essayé de configurer Windows Defender sans succès (toujours verrouillé par MC Affee)

    Cordialement
    hello

    refais un scan avec OTL, stp, voir s'il ne reste pas du mc afee , une vrai plaie ce truc
    migau

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. confiance
    Par invite65305976 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2010, 16h14
  2. confiance
    Par invite975d9f0f dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2008, 19h49
  3. ordinateur qui tourne au ralenti, fonctions disparues , scan antiV impossible
    Par leszoud dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/09/2007, 01h02
  4. confiance
    Par invite975d9f0f dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/03/2006, 18h29
  5. mon ordinateur redémarre et fait un scan disk
    Par invite4b0a0290 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/03/2004, 18h07
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...