impossible de supprimer page de démarrage Start.qone8.com
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

impossible de supprimer page de démarrage Start.qone8.com



  1. #1
    momosis

    impossible de supprimer page de démarrage Start.qone8.com


    ------

    Bonjour.

    J'ai voulu regarder une video en streaming et à un moment mon antivirus Norton a détécté un moteur de recherche startqone8 qui voulait prendre la place de mon moteur de recherche Google. J'ai pourtant refusé mais ce moteur s'est quand même imposé. Depuis, impossible de supprimer cette page de démarrage et de remettre Google et yamli comme pages de démarrage. J'ai eu le même problème il y a quelques temps avec la page qv06 et votre forum m'avait aidé à résoudre ce problme. Je fais donc appel à nouveau à votre aide et vous trouverez ci-joint les 2 rapports log et info. Merci.

    Cordialement.

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    momosis

    Re : impossible de supprimer page de démarrage Start.qone8.com

    Re-bonjour.

    J'ai fait également une analyse rapide malwarebytes et le rapport est joint à cette réponse.

    Cordialement.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  3. #3
    migau

    Re : impossible de supprimer page de démarrage Start.qone8.com

    hello


    Chantal t'a répondu le 13 septembre

    http://forums.futura-sciences.com/se...rage-qv06.html

    pourquoi n'as tu pas fini la désinfection avec elle et tu es parti sans répondre à ses questions et tu ne l'as pas remercié de t'avoir aider.

    attends que Chantal repasse, nous ne prenons pas en charge un topic déjà ouvert qui plus est lorsque une collègue a déjà pris la main
    migau

  4. #4
    momosis

    Re : impossible de supprimer page de démarrage Start.qone8.com

    Bonjour.

    Je crois qu'il doit y avoir erreur sur la personne car Chantal11 avait fini la désinfection avec moi et je l'ai fortement remercié à ce sujet, si il y a bien quelque chose que je respecte par dessus tout c'est bien les règles de politesse. Vous pouvez vérifier les messages que nous avons eu et vous apercevoir que nous avions terminé le topic, cette fois-ci j'ai à nouveau un nouveau problème de démarrage avec un autre navigateur. Merci de bien vouloir vérifier vos informations et vous verrez que j'ai raison même si l'erreur est humaine.

    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    momosis

    Re : impossible de supprimer page de démarrage Start.qone8.com

    13/09/2013 - 18h02 #31




    chantal11



    chantal11 est déconnecté
    --------------------------------------------------------------------------------

    Date d'inscriptionctobre 2010
    Localisation:Aude
    Messages:1 577




    Re : impossible de supprimer page de démarrage QV06



    Re-bonjour, la preuve ci-dessous de la fin du message du 13/09/2013.


    Re,

    Tout est en ordre dans cette liste de démarrage.

    Tu as redémarré le PC depuis l'installation de cette nouvelle imprimante ?

    @+



    La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)



    Réponse en mode avancé Répondre Réponse rapide à ce message Réponse rapide Répondre avec citation Répondre avec citation Multi-citer ce message .

    --------------------------------------------------------------------------------




    13/09/2013 - 18h26 #32




    momosis


    momosis est connecté maintenant
    --------------------------------------------------------------------------------

    Date d'inscriptionctobre 2009
    Messages:74




    Re : impossible de supprimer page de démarrage QV06



    Je l'ai installé samedi dernier et j'ai bien dû redémarrer une vingtaine de fois l'ordinateur depuis. A l'instant, je viens de le redémarrer et toujours cette fichue page spool etc... qui apparait, je ne l'avais pas avant d'avoir installé FileHippo j'ai peut être fait une mauvaise manip quand il m'a indiqué tous les programmes non mis à jour mais aucun ne concernait les imprimantes



    Réponse en mode avancé Répondre Réponse rapide à ce message Réponse rapide Répondre avec citation Répondre avec citation Multi-citer ce message .

    --------------------------------------------------------------------------------




    13/09/2013 - 18h36 #33




    momosis


    momosis est connecté maintenant
    --------------------------------------------------------------------------------

    Date d'inscriptionctobre 2009
    Messages:74




    Re : impossible de supprimer page de démarrage QV06



    Re-bonjour.

    En fait, je ne sais pas si ça peut t'aider, mais je viens de voir que le lien file:///C:/Windows/system32/spool/DRIVERS/x64/LEXSUP.HTM qui apparait au démarrage avec le message cette page WEB est introuvable est contenu dans le navigateur Google chrome et quand filehippo m'a signalé que goggle chrome n'était pas à jour et que j'ai voulu le mettre à jour un message d'erreur avec un script est apparu, le plus simple serait que je désinstalle goggle chrome peut être car j'utilise uniquement internet explorer



    Réponse en mode avancé Répondre Réponse rapide à ce message Réponse rapide Répondre avec citation Répondre avec citation Multi-citer ce message .

    --------------------------------------------------------------------------------




    13/09/2013 - 20h29 #34




    chantal11



    chantal11 est déconnecté
    --------------------------------------------------------------------------------

    Date d'inscriptionctobre 2010
    Localisation:Aude
    Messages:1 577




    Re : impossible de supprimer page de démarrage QV06



    Re,

    Désinstalle Chrome, redémarre le système et ré-installe le au besoin.

    @+



    La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)



    Réponse en mode avancé Répondre Réponse rapide à ce message Réponse rapide Répondre avec citation Répondre avec citation Multi-citer ce message .

    --------------------------------------------------------------------------------




    13/09/2013 - 20h51 #35




    momosis


    momosis est connecté maintenant
    --------------------------------------------------------------------------------

    Date d'inscriptionctobre 2009
    Messages:74




    Re : impossible de supprimer page de démarrage QV06



    J'ai désinstallé chrome et redémarré ça y est tout fonctionne correctement, merci encore à toi

    Bon courage pour la suite.

    Amicalement.



    Réponse en mode avancé Répondre Réponse rapide à ce message Réponse rapide Répondre avec citation Répondre avec citation Multi-citer ce message .

    --------------------------------------------------------------------------------




    14/09/2013 - 08h02 #36




    chantal11



    chantal11 est déconnecté
    --------------------------------------------------------------------------------

    Date d'inscriptionctobre 2010
    Localisation:Aude
    Messages:1 577




    Re : impossible de supprimer page de démarrage QV06



    Bonne continuation à toi aussi

  7. #6
    chantal11

    Re : impossible de supprimer page de démarrage Start.qone8.com

    Bonjour,

    En effet, les 2 sujets de momosis pris en charge sont bien clôturés.
    http://forums.futura-sciences.com/se...k-nexiste.html
    http://forums.futura-sciences.com/se...ge-qv06-3.html

    Par contre, on te voit souvent dans le forum de désinfections.
    Cela veut dire que tu ne modifies pas ton attitude sur le net, et que tu n'appliques pas les recommandations indiquées.
    Il va falloir être beaucoup plus vigilant, au risque d'une infection beaucoup plus coriace, avec blocage du système et/ou perte de données personnelles !


    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Désinstalle via Panneau de configuration -> Désinstaller un programme (si présents) :

    Bonanza Deals
    DProtect
    PricePeep


    De même, désinstalle Windows Live Messenger (obsolète, a été remplacé par Skype)
    Désinstalle aussi les autres modules de la suite Windows Live que tu n'utilises pas, hormis Windows Live Mail si utilisé :
    Comment faire pour supprimer et réinstaller Windows Live

    Si un programme ne veut pas se désinstaller, tu passes au suivant.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Suppression :
    • Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Nettoyer et valide par OK la fermeture des programmes
    • Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
    • Un redémarrage est demandé, valider par OK
    • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(S).tx t

    Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST :
    • Sur cette page, télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important
      Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse
    • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés.
    • Héberge ces rapports sur ce site d'hébergement de fichiers et indique les liens fournis dans ta réponse. Aide en images
      Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

    Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports :
    AdwCleaner
    FRST.txt et Addition.txt

    @+
    Je suis Paris !

  8. #7
    migau

    Re : impossible de supprimer page de démarrage Start.qone8.com

    hello


    tu as raison, accepte mes excuses, il y a 3 pages et c'est en vidant mon cache que j'ai eu accès aux 2 autres pages, je m'étais arrêté à la 1 ere page et la dernière question de Chantal
    je ne voyais pas la suite

    si tu veux , nous pouvons faire ensemble cette désinfection

    as tu redémarré ton pc après mbam?

    si non, il faut le faire

    ensuite

    ££££££££££££££££££££££££££££££ £££££££££££££££££££££££££££££
    AdwCleaner - Nettoyer :
    • Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets.
    • Clique sur Nettoyer
    • et valide par OK la fermeture des programmes
    • Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
    • Un redémarrage est demandé, valider par OK
    • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre.

      * Poste moi, en pièce jointe, son contenu dans ta prochaine réponse

      Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

    • Tutoriel d'Aide


    ££££££££££££££££££££££££££££££ ££££££££££££££££££££££££££££££ £££££££££££

    • Sur cette page, télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système
    • enregistre le fichier sur ton Bureau. pas ailleurs

      Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer

      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scan
    • patiente le temps de l'analyse


    • A la fin du scan, un rapport FRST.txt s'ouvre.
    • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt

      * Poste moi, en pièce jointe, les deux rapports dans ta prochaine réponse

      Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


    ££££££££££££££££££££££££££££££ ££££££££££££££££££££££££££££££ £££££££££££
    migau

  9. #8
    chantal11

    Re : impossible de supprimer page de démarrage Start.qone8.com

    Re,

    J'ai pris le sujet, migau, j'ai déjà donné les instructions à momosis
    Je suis Paris !

  10. #9
    migau

    Re : impossible de supprimer page de démarrage Start.qone8.com

    Citation Envoyé par chantal11 Voir le message
    Re,

    J'ai pris le sujet, migau, j'ai déjà donné les instructions à momosis
    ok, j'ai un soucis avec Firefox, je n'ai pas vu passé ton 1er message

    je m'en vais le réinstallé
    migau

  11. #10
    momosis

    Re : impossible de supprimer page de démarrage Start.qone8.com

    Bonjour Chantal11.

    Apparemment, il faudrait que tu vois avec Migau pour qui prend en charge la désinfection et Migau tes excuses sont acceptées , comme je te le disais l'erreur est humaine.

    A chantal11 : pourtant j'essaye de faire attention depuis la dernière fois mais comme je ne suis pas un as de l'informatique ça n'est pas suffisant, c'est vrai que je n'ai pas créer un autre utilisateur que je comptais faire mais je mettais à jour régulièrement tous les programmes que filehippo m'indiquait ce qui ne suffit pas apparemment, j'aimerais que tu me conseille les autres choses importantes à faire (je télécharge peu de programmes et je vais désormais sur le site de l'éditeur, filehippo m'a déjà demandé de mettre à jour adobe air ce que je fait mais apparemment flash player est indépendant et quand mettre jour le systme Windows je croyais que ça se faisait automatiquement?) car je surfe peu sur Internet et c'est la première fois que je voulais regarder une vidéo en streaming mais ca te colle plein de publicité à côté avec entre autres des virus comme celui que je viens d'avoir, ça mes servira de leçon, j'arrête le streaming.


    J'ai trouvé uniquement le programme DProtect que j'ai désinstallé, aucun trace des autres programmes indiqués dans le panneau de conficguration?

    Ci-joint les rapports attendus.

    Cordialement.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  12. #11
    chantal11

    Re : impossible de supprimer page de démarrage Start.qone8.com

    Re,

    Désinstalle aussi BatBrowse, si présent dans la liste des programmes à désinstaller.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST - Correctif :

    /!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\
    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      Code:
      start
      Task: {10C0815B-8C90-471E-A79D-342B08D469D0} - \SoftwareUpdateTaskMachineCore No Task File
      Task: {32381453-165D-4F01-B5A8-BD4C37D870C8} - \BonanzaDealsUpdate No Task File
      Task: {B69CFCFD-9BD3-46C0-AC2D-ABC8D1FD1ECA} - \SoftwareUpdateTaskMachineUA No Task File
      AppInit_DLLs-x32: C:\Users\Ahmed\AppData\Local\DProtect\eBP.dll,C:\Users\Ahmed\AppData\Local\DProtect\eBPSD.dll [ ] ()
      SearchScopes: HKLM - DefaultScope {33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86} URL = 
      C:\Users\Ahmed\AppData\Local\Temp\BackupSetup.exe
      C:\Users\Ahmed\AppData\Local\Temp\BoxoreInstaller.exe
      C:\Users\Ahmed\AppData\Local\Temp\Quarantine.exe
      C:\Users\Ahmed\AppData\Local\Temp\Setup.exe
      C:\Users\Ahmed\AppData\Local\Temp\Xvid.dll
      C:\Users\Ahmed\AppData\Local\Temp\_isE763.exe
      C:\Users\Ahmed\AppData\Local\DProtect
      end
    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST64.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.

    Note : Si l'outil t'indique qu'il faut télécharger une nouvelle version, tu valides par Oui et tu télécharges la dernière version proposée

    /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    TFC - Nettoyage des fichiers temporaires :
    • Télécharge TFC de OldTimer et enregistre-le sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications en cours
    • Double-clique sur TFC.exe sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur Start pour lancer l'analyse et patiente (le scan de suppression peut durer jusqu'à 1 ou 2 mn)
    • Valide par Yes à la demande de redémarrage. Si le système ne redémarre pas, fais-le manuellement. Cette étape est impérative pour finaliser le nettoyage

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le rapport Fixlog

    @+
    Je suis Paris !

  13. #12
    momosis

    Re : impossible de supprimer page de démarrage Start.qone8.com

    Re,

    J'ai désinstallé Batbrowse et redémarré manuellement après nettoyage TFC.

    Ci-joint le rapport Fixlog.

    Cordialement.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  14. #13
    chantal11

    Re : impossible de supprimer page de démarrage Start.qone8.com

    Re,

    Comment se comporte le système maintenant ?
    Plus de souci avec qone8 ?


    @+
    Je suis Paris !

  15. #14
    momosis

    Re : impossible de supprimer page de démarrage Start.qone8.com

    Re,

    Impecc, il n'y a plus qone8, déjà il avait disparu avant le correctif et j'avais accès a mes pages de démarrage Google et yamli.

    Par contre, au démarrage il me demande d'installer internet explorer 10 avec les paramètres recommandés?

    Merci.

  16. #15
    chantal11

    Re : impossible de supprimer page de démarrage Start.qone8.com

    Re,


    Impecc, il n'y a plus qone8, déjà il avait disparu avant le correctif et j'avais accès a mes pages de démarrage Google et yamli.
    OK


    Par contre, au démarrage il me demande d'installer internet explorer 10 avec les paramètres recommandés?
    Accepte la ré-installation de IE10.


    Nous allons donc pouvoir finaliser la procédure.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    DelFix :
    • Sur cette page, télécharge DelFix de Xplode en cliquant sur le bouton Télécharger et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Double-clique sur l'icône Delfix.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, coche uniquement les options
      - Supprimer les outils de désinfection
      - Purger la restauration système
    • Clique ensuite sur Exécuter et laisse l'outil travailler
    • Un rapport DelFix.txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\DelFix.txt

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Quelques précisions et conseils :
    • D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant.
      Pourquoi et comment je me fais infecter ?

      /!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur

      /!\ Bien lire les accords de licence avant toute installlation, des études ont montré que La France est championne du monde de malwares !

      /!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application, Stop la pub !

      /!\ Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe

      /!\ Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu


    • Maintenir son antivrus à jour et analyser le système régulièrement, avec en parallèle un scan avec Malwarebytes

    • Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
      Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player
      Il faut mettre à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
      Penser à décocher les options proposées en même temps que Java et Flash Player (Barre Google, Scan McAfee ....
      Maintenir Java, Adobe Reader et le player Flash à jour
      Exploitation SWF/PDF et Java - système non à jour = danger

    • Au niveau de Firefox et Chrome, tu peux sécuriser ta navigation


      /!\ Une attitude responsable sur le net est la meilleure protection pour ton système
      Eviter les comportements à risques (cracks/keygens, P2P, streaming illégal, pornographie, etc.)

    N'hésite pas si tu as des questions.

    Pour en savoir plus, clique sur l'image pour télécharger ce PDF
    Je suis Paris !

  17. #16
    momosis

    Re : impossible de supprimer page de démarrage Start.qone8.com

    Re,

    Ci-joint le rapport delfix.

    Concernant la navigation sur le web, même si je n'y vais pas souvent mis à part des sites comme le boncoin, j'essaye de faire attention mais c'est pas évident et ça me désole de voir qu'avec si peu de surf, j'arrive à attraper des virus surtout les pages de démarrage, je pense aussi que mes torts sont de ne pas voir les mises à jour de mon antivirus, de Windows et de flash player (je n'ai pas java dans mes programmes), concernant flash player je ne sais pas si filehippo l'indique quand il n'est pas à jour si ce n'est pas le cas je vais essayer de le vérifier régulièrement ainsi que des analyses de l'antivirus avec malware en parallèle.

    En tout cas, merci encore et une fois de plus pour ton aide bénéfique
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  18. #17
    chantal11

    Re : impossible de supprimer page de démarrage Start.qone8.com

    Bonjour,

    OK pour le rapport Delfix.

    Bonne continuation
    Je suis Paris !

Discussions similaires

  1. impossible de supprimer page de démarrage QV06
    Par momosis dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 35
    Dernier message: 14/09/2013, 08h02
  2. Démarrage/arrêt progressif (start-soft)
    Par invitecd50d3d9 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/06/2010, 11h17
  3. Supprimer une en-tête ou pied de page sur la 1ère page d'un document word
    Par invite9abafe75 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/12/2008, 21h27
  4. supprimer page administrateur dans XP
    Par invite5defc70c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/08/2008, 14h29
  5. Re : page web + page de demarrage intempestives + problems
    Par invite0f281810 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/03/2004, 20h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.