je connais pas le virus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

je connais pas le virus



  1. #1
    rafhal

    Unhappy je connais pas le virus


    ------

    mon ordinateur du bureau est très lent et ne répond pas rapidement ainsi que tous les programmes installés ne fonctionnent pas, sauf google chrome. je crois que j'ai
    installé un programme infecté.

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    chantal11

    Re : je connais pas le virus

    Bonjour,

    Je regarde tes rapports et t'indique la suite.

    @+
    Je suis Paris !

  3. #3
    chantal11

    Re : je connais pas le virus

    Re,


    Nous allons lancer ces 2 outils :

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Scanner :
    • Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Rapport
    • Un rapport AdwCleaner(R).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(R).tx t

    Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Malwarebytes Anti-Malware :
    • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistre le sur le Bureau
    • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • A la fin de l'installation, veille à ce que l'option Mettre à jour Malwarebytes' Anti-Malware soit cochée
    • Clique sur Terminer
    • Lance Malwarebyte's en double-cliquant sur l'icône sur le bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Les Mises à jour se téléchargent, puis ouvre Malwarebyte's
    • Dans l'onglet Paramètres, puis Paramètres d'examen, sélectionne Afficher dans les résultats, pré-coché pour suppression pour les 2 actions Programmes potentiellement indésirables (PUP) et Modifications potentiellement indésirables (PUM)
    • Dans l'onglet Recherche, coche Exécuter un examen complet puis clique sur Rechercher
    • Sélectionne ton disque dur, puis clique sur Lancer l'examen
    • A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats
    • Pour supprimer les éléments détectés, clique sur Supprimer la sélection
    • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes
    • Le rapport mbam-log[date-heure].txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse

    Tutoriel d'utilisation Malwarebytes en images

    ----------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports :
    AdwCleaner
    Malwarebytes


    @+
    Je suis Paris !

  4. #4
    rafhal

    Re : je connais pas le virus

    bonjour!!! j'attend vos conseils avec impatience!! à bientôt et merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chantal11

    Re : je connais pas le virus

    Re,

    Je t'ai répondu
    Je suis Paris !

  7. #6
    rafhal

    Re : je connais pas le virus

    pardon pour le retard j'ai une faible connexion...donc voila le premier fichier
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  8. #7
    rafhal

    Re : je connais pas le virus

    une petite question dois-je nettoyé avec adwcleaner?

  9. #8
    chantal11

    Re : je connais pas le virus

    Re,

    Oui, tu peux Nettoyer avec AdwCleaner et poster le nouveau rapport.

    @+
    Je suis Paris !

  10. #9
    rafhal

    Re : je connais pas le virus

    enfin terminé, voila le dernier rapport de AdwCleaner et le rapport de Malwarbytes, je ne sais pas quoi dire merci infiniment pour votre aide
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  11. #10
    chantal11

    Re : je connais pas le virus

    Re,

    Pour AdwCleaner, c'est le rapport C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt qu'il me faut.

    Pour Malwarebytes, as-tu bien appliqué ces consignes ?
    • A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats
    • Pour supprimer les éléments détectés, clique sur Supprimer la sélection
    • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes

    car sur ton rapport, il est indiqué "Aucune action effectuée"

    @+
    Je suis Paris !

  12. #11
    rafhal

    Re : je connais pas le virus

    bonjour J'espère ne pas être lourd, bon pour AdwCleane j'ai fais le scan après je vous ai envoyé le rapport avant le nettoyage (R0) et après j'ai trompé de fichier donc le S0 ,et pour le malwarebytes j'ai fais la même chose j'ai nettoyé après et j'ai refais le scan il ma donne le fichier attaché en bas. le pc n'ai plus lent mais les logiciels installés ne répond pas toujours une erreur se produit (l'installation est défectueuse, veuillez-le réinstallé) et lorsque je refais l'installation erreur aussi (j'ai fais imprime écran et je vous ai envoyé les 2 image)
    Images attachées Images attachées
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  13. #12
    chantal11

    Re : je connais pas le virus

    Bonjour,

    Nous allons maintenant contrôler le PC avec cet outil :

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST - version 32 bits :
    • Télécharge FRST de Farbar et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse
    • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés.
      Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

    Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt


    Pour TuneUp, qui fait à mon avis plus de mal que de bien sur le système, désinstalle le avec Revo Uninstaller
    http://www.revouninstaller.com/revo_..._download.html

    Tutoriel -> http://www.ordi-netfr.com/tutorialRevoUninstaller.php

    @+
    Je suis Paris !

  14. #13
    rafhal

    Re : je connais pas le virus

    merci chantal11 vous me donnez l'espoir pour réparé mon ordinateur donc après une coupure de connexion je me voilà j'ai suivi vos conseils et voici les fichiers mystérieux
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  15. #14
    chantal11

    Re : je connais pas le virus

    Bonjour,

    Il ne faut pas s'étonner d'avoir des soucis quand on a un système d'exploitation illégal.

    Il sort d'où ce Windows XP ?
    Tu as une licence valide ?

    D'autre part, pour information, je voudrais attirer ton attention sur le fait qu'en Avril 2014, le support pour Windows XP s'arrête.
    Cela veut dire que ce système d'exploitation ne sera plus suivi par Microsoft, qu'il n'y aura plus de mises à jour, ni de sécurité, ni autres, et que Windows XP va devenir très rapidement vulnérable, les failles vont être exploitées, une cible de choix pour les "malwares" en tout genre.

    Il faudrait envisager de mettre à niveau ton système vers un Windows plus récent, ou migrer vers une distribution libre GNU/Linux.

    @+
    Je suis Paris !

  16. #15
    rafhal

    Re : je connais pas le virus

    ahh merci pour l'information j’étais pas au courant donc je doit le formater et installé un Windows 7 par exemple car mon Windows actuel était installé par notre voisin merci encore pour votre aide et vos conseils

  17. #16
    chantal11

    Re : je connais pas le virus

    Bonjour,

    donc je doit le formater et installé un Windows 7 par exemple
    Oui, par exemple, en tout cas un Windows légal, avec une clé valide qui t'appartient.

    @+
    Je suis Paris !

Discussions similaires

  1. mon anti-virus détecte bien le virus et le supprime mais le virus reviens :(
    Par invite415228dc dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/08/2012, 06h16
  2. Je ne connais pas ce composant ??
    Par invitea46e1062 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/10/2009, 13h12
  3. probleme de "virus",je ne connais pas le nom
    Par invite802aa305 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/07/2009, 22h01
  4. Un insecte que je ne connais pas
    Par invited60e449a dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/05/2009, 18h34
  5. Composant que je ne connais pas ?
    Par invite8182365d dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/10/2008, 20h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.