Internet très lent (pub intempestive)
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Internet très lent (pub intempestive)



  1. #1
    Kreg

    Internet très lent (pub intempestive)


    ------

    Bonjour !

    Je vous écris car j'ai un problème avec mon ordinateur. En effet, ce dernier est depuis quelques semaines très très lent surtout quand je navigue sur internet.
    De plus, il y a des pubs intempestives qui apparaissent alors que j'ai installé Adblock.

    Pouvez vous m'aider ?

    J'utilise Google Chrome et je suis sous Windows 8

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    chantal11

    Re : Internet très lent (pub intempestive)

    Bonjour,


    Infection par adwares/hijackers qui se sont installés avec ton consentement, en manquant de vigilance lors de l'installation d'applications sponsorisées, tu n'as pas décoché les sponsors proposés.


    Nous allons commencer par établir un diagnostic pour cibler les éléments néfastes avec cet outil :

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST :
    • Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important

      Pour un système en 32 bits -> FRST
      Pour un système en 64 bits -> FRST64
      Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

      Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
      Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau <-- Important
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse
    • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés.
      Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

    Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

    Dans un souci de confidentialité, les rapports doivent être postés en "pièce-jointe"

    @+
    Je suis Paris !

  3. #3
    Kreg

    Re : Internet très lent (pub intempestive)

    Bonjour,

    Je vous remercie d'avoir répondu aussi vite. Vous devez avoir raison pour les sponsors, je vais être plus vigilant à l'avenir.
    Vous trouverez en pièce jointe les rapports.

    Merci !
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    chantal11

    Re : Internet très lent (pub intempestive)

    Re,

    Il faut être plus vigilant sur ce que tu valides lors de l'installation de logiciels gratuits, bien lire les conditions d'utilisation et ne pas accepter tout ce qui est proposé avec. Il faut décocher les cases des sponsors.
    Stop la pub !
    Exemple sur l'Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Désinstalle via Panneau de configuration -> Désinstaller un programme (si présents) :

    ces adwares/hijackers/toolbars/programmes indésirables sponsorisés :
    GS Supporter 1.80

    ainsi que McAfee Security Scan Plus (sponsor proposé lors de mises à jour Adobe et qui n'a pas été décoché)

    Si un programme ne veut pas se désinstaller, tu passes au suivant.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST - Correctif :

    /!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\
    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      Code:
      start
      AppInit_DLLs: C:\PROGRA~2\Amazon\AMAZON~1\AMAZON~2.DLL => C:\PROGRA~2\Amazon\AMAZON~1\AMAZON~2.DLL File Not Found
      AppInit_DLLs: C:\PROGRA~2\GSSUPP~1\ASSIST~2.DLL => C:\Program Files (x86)\GS Supporter\Assistant_x64.dll [4229120 2014-01-22] ()
      HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.amazon.fr/gp/bit/amazonserp/ref=bit_bds-p24_serp_ie_fr_display?ie=UTF8&tagbase=bds-p24&tbrId=v1_abb-channel-24_98fa9cb892b54bbb92c03baa4795dfa5_39_1007_20140120_FR_ie_sp_
      SearchScopes: HKLM - {07305F36-A8EE-4D7B-AC61-F8C3263563B4} URL = http://www.amazon.fr/s/ref=azs_osd_ieafr?ie=UTF-8&tag=hp-fr2-vsb-21&link%5Fcode=qs&index=aps&field-keywords={searchTerms}
      SearchScopes: HKLM-x32 - {07305F36-A8EE-4D7B-AC61-F8C3263563B4} URL = http://www.amazon.fr/s/ref=azs_osd_ieafr?ie=UTF-8&tag=hp-fr2-vsb-21&link%5Fcode=qs&index=aps&field-keywords={searchTerms}
      SearchScopes: HKLM-x32 - {BFFED5CA-8BDF-47CC-AED0-23F4E6D77732} URL = http://start.iminent.com/?appId=6A8E1DF9-1ED1-4B56-9A9A-55D7E13D79EF&ref=toolbox&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKCU - DefaultScope {B3B3A6AC-74EC-BD56-BCDB-EFA4799FB9DF} URL = http://www.amazon.fr/gp/bit/amazonserp/ref=bit_bds-p24_serp_ie_fr_display?ie=UTF8&tagbase=bds-p24&tag=bds-p24-serp-fr-ie-21&tbrId=v1_abb-channel-24_98fa9cb892b54bbb92c03baa4795dfa5_39_1007_20140120_FR_ie_ds_&query={searchTerms}
      SearchScopes: HKCU - {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL = http://start.iminent.com/?appId=6A8E1DF9-1ED1-4B56-9A9A-55D7E13D79EF&ref=toolbox&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKCU - {07305F36-A8EE-4D7B-AC61-F8C3263563B4} URL = http://www.amazon.fr/s/ref=azs_osd_ieafr?ie=UTF-8&tag=hp-fr2-vsb-21&link%5Fcode=qs&index=aps&field-keywords={searchTerms}
      SearchScopes: HKCU - {B3B3A6AC-74EC-BD56-BCDB-EFA4799FB9DF} URL = http://www.amazon.fr/gp/bit/amazonserp/ref=bit_bds-p24_serp_ie_fr_display?ie=UTF8&tagbase=bds-p24&tag=bds-p24-serp-fr-ie-21&tbrId=v1_abb-channel-24_98fa9cb892b54bbb92c03baa4795dfa5_39_1007_20140120_FR_ie_ds_&query={searchTerms}
      BHO: Plus-HD-5.7 - {11111111-1111-1111-1111-110411901182} - C:\Program Files (x86)\Plus-HD-5.7\Plus-HD-5.7-bho64.dll No File
      BHO: The Amazon 1Button App for IE - {26B19FA4-E8A1-4A1B-A163-1A1E46F830DD} - C:\Program Files (x86)\Amazon\Amazon1ButtonApp\AmazonAppIE64.dll No File
      BHO: IMinent WebBooster (BHO) - {A09AB6EB-31B5-454C-97EC-9B294D92EE2A} - C:\Program Files (x86)\Iminent\Minibar.InternetExplorer.BHOx64.dll No File
      Toolbar: HKCU - No Name - {7FEBEFE3-6B19-4349-98D2-FFB09D4B49CA} - No File
      CHR Extension: (Plus-HD-5.7) - C:\Users\Laure\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\eeibjhjmddgcdbniedjoghdgbofbecad [2014-01-20]
      CHR Extension: (greatsaveeru) - C:\Users\Laure\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\knagcimeecdaogceeifcameplldgjddk [2014-01-22]
      CHR HKCU\...\Chrome\Extension: [pbjikboenpfhbbejgkoklgkhjpfogcam] - C:\Program Files (x86)\Amazon\ABB\AmazonChrome-bds-amzn.crx [2014-01-15]
      S2 e9f32388; C:\Program Files (x86)\GS Supporter\AssistantSvc.dll [183632 2014-01-22] ()
      Task: {B0CF7ACC-2321-4A48-BCF1-9D0A59852054} - System32\Tasks\GS.Enabler-S-1824435291 => c:\programdata\house of soft\gs.enabler\GS.Enabler.exe
      Task: C:\Windows\Tasks\GS.Enabler-S-1824435291.job => c:\programdata\house of soft\gs.enabler\GS.Enabler.exe
      2014-03-01 14:59 - 2014-01-22 22:13 - 00000476 ____H () C:\Windows\Tasks\GS.Enabler-S-1824435291.job
      c:\programdata\house of soft\gs.enabler
      C:\Program Files (x86)\GS Supporter
      C:\Program Files (x86)\Amazon
      C:\Program Files (x86)\Iminent
      C:\Program Files (x86)\Plus-HD-5.7
      C:\Users\Laure\AppData\Local\Temp\plus-hd.exe
      end
    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST64.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.

    /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Scanner :
    • Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
      Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Rapport
    • Un rapport AdwCleaner(R).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(R).tx t

    Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports :
    Fixlog
    AdwCleaner-Scanner


    @+
    Je suis Paris !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kreg

    Re : Internet très lent (pub intempestive)

    Bonsoir,

    Vous trouverez en pièce jointe les différents rapports.
    Par contre, je n'ai pas réussi à désinstaller GS Supporter 1.80 via le panneau de configuration.
    J'obtiens le message suivant :

    Probleme lors du démarrage de
    C:\PROGRA~2\GSSUPP~1\ASSIST~1. DLL

    Le module spécifié est introuvable.
    Merci encore à vous !
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    chantal11

    Re : Internet très lent (pub intempestive)

    Bonjour,


    Par contre, je n'ai pas réussi à désinstaller GS Supporter 1.80 via le panneau de configuration.
    On fera autrement si GS Supporter apparaît toujours dans la liste du Panneau de configuration.


    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Nettoyer :
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Nettoyer et valide par OK la fermeture des programmes
    • Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
    • Un redémarrage est demandé, valider par OK
    • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(S).tx t

    Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le rapport AdwCleaner

    Comment se comporte le système maintenant ?

    D'autre part, qu'en est-il de GS Supporter dans le Panneau de configuration ?


    @+
    Je suis Paris !

  8. #7
    Kreg

    Re : Internet très lent (pub intempestive)

    Bonsoir,

    Il n'y a plus de publicité, c'est super ! Ma navigation est devenue agréable.
    Concernant GS Supporter, il est toujours dans le panneau de navigation (c'est le set up et non l'application)

    Merci à vous.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  9. #8
    chantal11

    Re : Internet très lent (pub intempestive)

    Bonjour,

    OK pour le rapport AdwCleaner.

    Concernant GS Supporter, il est toujours dans le panneau de navigation (c'est le set up et non l'application)
    C'est quoi le panneau de navigation pour toi ?

    @+
    Je suis Paris !

  10. #9
    Kreg

    Re : Internet très lent (pub intempestive)

    Bonsoir,

    Erreur de ma part, je veux bien parler du panneau de configuration avec la liste des programmes installés.

    Bonne soirée !

  11. #10
    chantal11

    Re : Internet très lent (pub intempestive)

    Bonjour,


    je veux bien parler du panneau de configuration avec la liste des programmes installés
    OK, un résidu dans le registre qui n'a pas été nettoyé.

    Nous allons appliquer un autre correctif avec FRST.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST - Correctif :

    /!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\
    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      Code:
      start
      Reg: reg delete "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{5F189DF5-2D05-472B-9091-84D9848AE48B}{e9f32388}" /f
      end
    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST64.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.

    /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le rapport Fixlog

    @+
    Je suis Paris !

  12. #11
    Kreg

    Re : Internet très lent (pub intempestive)

    Bonjour !

    Veuillez m'excuser pour le retard.
    Je vous joins le rapport et effectivement, GS Supporter n'apparait plus.
    Merci !

    Est ce qu'il y a une prochaine étape ?

  13. #12
    Kreg

    Re : Internet très lent (pub intempestive)

    J'avais oublié le rapport
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  14. #13
    chantal11

    Re : Internet très lent (pub intempestive)

    Bonjour,


    GS Supporter n'apparait plus
    OK, nous allons donc pouvoir finaliser la procédure.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Installe la dernière version Adobe Shockwave Player :

    Télécharge et installe cette dernière version Adobe Shockwave Player

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Information Windows 8 : Une mise à jour 8.1 est disponible sur le Windows Store
    Mise à jour Windows 8.1 à partir de Windows 8

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    DelFix :
    • Sur cette page, télécharge DelFix de Xplode en cliquant sur le bouton Télécharger et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Double-clique sur l'icône Delfix.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, coche uniquement les options
      - Supprimer les outils de désinfection
      - Purger la restauration système
    • Clique ensuite sur Exécuter et laisse l'outil travailler
    • Un rapport DelFix.txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\DelFix.txt

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Quelques précisions et conseils :
    • D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant.

      /!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur

      /!\ Bien lire les accords de licence avant toute installlation, des études ont montré que La France est championne du monde de malwares !

      /!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application, Stop la pub !
      Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

      /!\ Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe

      /!\ Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu


    • Maintenir son antivrus à jour et analyser le système régulièrement, avec en parallèle un scan avec Malwarebytes

    • Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
      Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player
      Il faut mettre à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
      Penser à décocher les options proposées en même temps que Java et Flash Player (Barre Google, Scan McAfee ....)
      SX Check&Update - Vérifier et mettre à jour facilement les logiciels à risque ou son système

    • Au niveau de Firefox et Chrome, tu peux sécuriser ta navigation


      /!\ Une attitude responsable sur le net est la meilleure protection pour ton système
      Eviter les comportements à risques (cracks/keygens, P2P, streaming illégal, pornographie, etc.)

    N'hésite pas si tu as des questions.

    Pour en savoir plus, clique sur l'image pour télécharger ce PDF
    Je suis Paris !

  15. #14
    Kreg

    Re : Internet très lent (pub intempestive)

    Bonsoir,

    Je suis en train de mettre à jour Windows 8.
    Je pense que j'aurais fini pour demain votre procédure (je vous posterai les rapports).

    Merci encore !

  16. #15
    chantal11

    Re : Internet très lent (pub intempestive)

    Bonjour,

    OK .... à demain
    Je suis Paris !

  17. #16
    Kreg

    Re : Internet très lent (pub intempestive)

    Bonjour,

    Voici le rapport en pièce jointe.
    Les outils de désinfection ont bien disparu.

    Bonne journée à vous !
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  18. #17
    chantal11

    Re : Internet très lent (pub intempestive)

    Bonjour,

    OK pour le rapport Delfix.

    Bonne continuation
    Je suis Paris !

  19. #18
    Kreg

    Re : Internet très lent (pub intempestive)

    Je tenais à vous remercier pour votre aide.
    Ma navigation est redevenue fluide et agréable.
    Je ferais attention à l'avenir à ce que j'installe.

    Bonne continuation également

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