Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
Sur le menu principal, clique sur Scanner
Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets.
Clique sur Nettoyer
et valide par OK la fermeture des programmes
Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
Un redémarrage est demandé, valider par OK
Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre.
* Poste moi, en pièce jointe, son contenu dans ta prochaine réponse
Note : Le rapport est également sauvegardé sousC:\AdwCleaner[S1].txt
cet outil doit être passer qu'une seule fois sinon les rapports seront faussés
Télécharge Junkware Removal Tool sur le bureau: lien ici
( patientez quelques instants, ensuite clic sur " Enregistrer" à l'apparition du fichier à télécharger JRT.exe )
Une fois le téléchargement terminé,
Sous XP, double-clique sur l'icône de JRT.exe pour démarrer l'outil.
Sous Vista/Seven/et Windows 8, clic droit sur le fichier téléchargé( JRT.exe ) et choisir "exécuter en temps qu'administrateur".
Une fenêtre va s'ouvrir, appuie sur une touche pour continuer...
++++++++++++++++++++++++++++++ +++++++ Important Afin de ne pas fausser les rapports, ne passer l'outil qu'une seule fois
Si l'antivirus fait des siennes, désactive-le provisoirement.
Si tu ne sais pas comment faire, reporte-toi à cet article.
Ensuite, patiente le temps du scan de l'outil, il va faire une sauvegarde du "registre" pour commencer et ensuite scanner différents modules de ton PC.
NB: Le bureau disparaitra quelques instants, c'est normal.
* Poste moi, en pièce jointe, le contenu du rapport dans ta prochaine réponse ££££££££££££££££££££££££££££££ ££££££££££££££££££££££££££££££ £££££££££££
Télécharge depuis ce lien Malwarebytes Anti-Malware, une page s'ouvre , ne clique sur rien d'autre, attend que le fichier soit disponible au télachargement et enregistre le sur le Bureau.
Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
vous arrrivez sur cette page
dans l'onglet examen examen
Lancer la détection examiner maintenant
en fin de scan supprimer les infections
Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
le rapport se trouve ici C:\ProgramData\Malwarebytes\Ma lwarebytes Anti-Malware\Logs
poste en pièce jointe le rapport dans ta prochaine réponse.
T-F-C
Télécharger ==>>TFC sur le site de old Timer
sur le bureau car il n' a besoin d' aucune installation. TFC (Temp File Cleaner) nettoie les fichiers temporaires, dans tous les comptes utilisateurs :
Administrateurs, All Users, LocalService, NetworkService, des navigateurs/applications : IE, java, FF, Opera, Chrome, Safari.
Puisqu'il arrive parfois que des processus légitimes et/ ou infections soient lancés/chargés, depuis un répertoire \Temp\.
TFC va d'abord fermer Explorer(le bureau) et tout les processus-logiciels chargés, incluant : antivirus et autre protections.
Après avoir compléter son nettoyage, TFC va relancer Explorer
et peut proposer ou non un redémarrage de l'ordinateur pour compléter le nettoyage.
avec toute les protections de désactivées.
Il est toujours préférable de redémarrer le PC, après l'utilisation de TFC ! Avec Vista / Windows 7 :Lancer TFC.exe par un clic-droit ==>> Exécuter en tant qu'Administrateur.
• Lancer TFC.exe par un double-clique avec xp
• Appuyer sur [Start] pour lancer le nettoyage.
20/04/2014, 11h47
ccharly84
Re : navigation lente
Salut, je te poste les rapports demandés. malewarebytes et adw cleaner datent du debut de la semaine, je les avait deja passés.
Que me conseillerait tu comme anti virus? J'ai toujours entendu que les meilleurs ne sont jamais les memes d'une année sur l'autre donc je sait pas vers lequel me tourner.
Merci de ton aide
20/04/2014, 11h56
invite5b8d2105
Re : navigation lente
hello
il y a une raison valable que soit ton pc n'est pas à jour
car le rapport de mbm date du 17 octobre 2008
Malwarebytes' Anti-Malware 1.29
Version de la base de données: 1276
Windows 5.1.2600 Service Pack 2
AdwCleaner v2.005 - Rapport créé le 12/12/2012 à 18:06:03
# Mis à jour le 14/10/2012 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : charlotte - CHARLOTTE-HP
# Mode de démarrage : Normal
# Exécuté depuis : C:\Users\charlotte\Downloads\a dwcleaner.exe
# Option [Suppression]