PC très lent UC à 100% plusieurs processus ie.explorer en même temps
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

PC très lent UC à 100% plusieurs processus ie.explorer en même temps



  1. #1
    tonito77

    PC très lent UC à 100% plusieurs processus ie.explorer en même temps


    ------

    Bonsoir, depuis hier, Mon PC rame plus que sérieusement.
    Il a commencé par s'éteindre tout seul. Au redémarrage AVG avait détecté une menace qu'il a supprimé.
    J'ai ensuite exécuté Malwarebytes ( ci joint le rapport après scan ).
    Il met énormément de temps au démarrage et ne s'éteind pas tout seul.
    L'UC est constamment à 100% dans le gestionnaire des tâches et plusieurs processus ie.explorer ( parfois 4 en même temps ).
    Bref je n'ai plus l'usage de mon PC.
    Merci d'avance de votre aide

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    chantal11

    Re : PC très lent UC à 100% plusieurs processus ie.explorer en même temps

    Bonjour,

    Nous allons regarder cela ensemble.


    Tu as vu la Notification de fin de service de Microsoft Windows XP ?
    En effet, e support pour Windows XP a pris fin depuis le 08 avril 2014.
    Cela veut dire que, depuis cette date, ce système d'exploitation n'est plus suivi par Microsoft, qu'il n'y a plus de mises à jour, ni de sécurité, ni autres, et que Windows XP va devenir très rapidement vulnérable, les failles vont être exploitées, une cible de choix pour les "malwares" en tout genre.

    De plus, certains outils de désinfection performants ne seront plus mis à jour pour XP et une désinfection deviendra problématique.

    Il faut envisager de mettre à niveau ton système vers un Windows plus récent, ou migrer vers une distribution libre GNU/Linux.

    Fin du support de Windows XP, quelles alternatives ?


    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Scanner :
    • Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
      Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Rapport
    • Un rapport AdwCleaner(R).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(R).tx t

    Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le rapport AdwCleaner-Scanner

    @+
    Je suis Paris !

  3. #3
    tonito77

    Re : PC très lent UC à 100% plusieurs processus ie.explorer en même temps

    Bonjour et merci de ta réponse.
    J'avais effectivement été informé de la fin du service de Microsoft XP mais ne voyais pas trop quoi faire. J'irai regarder le lien fin du support windows XP quelles alternatives mais pour le moment c'est compliqué étant donné que le PC rame énormément.
    Voici en pièce jointe comme tu me l'as demandé le rapport Adwcleaner ( pour info :j'ai effectué le scan en ayant désactivé ma connexion à internet ).
    Dans l'attente de ta réponse,
    cordialement
    Tonito77
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    chantal11

    Re : PC très lent UC à 100% plusieurs processus ie.explorer en même temps

    Re,

    OK on continue.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Nettoyer :
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Nettoyer et valide par OK la fermeture des programmes
    • Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
    • Un redémarrage est demandé, valider par OK
    • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(S).tx t

    Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST :
    • Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important

      Pour un système en 32 bits -> FRST
      Pour un système en 64 bits -> FRST64
      Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

      Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
      Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau <-- Important
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse
    • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
      Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

    Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports
    AdwCleaner
    FRST.txt et Addition.txt

    @+
    Je suis Paris !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tonito77

    Re : PC très lent UC à 100% plusieurs processus ie.explorer en même temps

    Bonsoir Chantal 11,
    Mon Pc rame vraiment surtout sous internet explorer, donc ce n'est pas évident de faire toutes les manips correctement, néanmoins voici ce que j'ai pu obtenir ( voir en pièces jointes ).
    Cordialement
    Tonito77
    et merci à toi et à Socrate...
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    chantal11

    Re : PC très lent UC à 100% plusieurs processus ie.explorer en même temps

    Bonjour,

    Ce système Windows XP indique de nombreuses anomalies.

    Qu'a donné le Conseiller de mise à niveau vers Windows 7 ?
    Tu vas pouvoir migrer rapidement vers Windows 7 ?

    Nous allons faire quelques analyses de contrôle.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    RogueKiller :
    • Télécharge RogueKiller (pour un système 32 bits) ou RogueKiller x64 (pour un système 64 bits) de Tigzy, en cliquant sur le lien de téléchargement et enregistre-le sur ton Bureau
    • /!\ Important -> Quitte tous les programmes en cours
    • Double-clique sur RogueKiller.exe sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Accepte l'EULA du programme
    • Patiente le temps du Prescan, puis clique sur Scan
    • Clique sur Rapport et poste ce rapport dans ta prochaine réponse
    Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter à essayer plusieurs fois. Au besoin le renommer en Winlogon.exe

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Malwarebytes Anti-Malware :
    • Lance Malwarebytes Anti-Malware
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Lance une mise à jour dans l'onglet Mise à jour et installe la dernière version Malwarebytes 2.0
    • A la fin de l'installation, décoche l'option "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium". La case Exécuter Malwarebytes Anti-Malware reste cochée.
    • Clique sur Terminer. Malwarebyte's s'ouvre
    • Dans Version de la base de données, clique sur le lien Mettre à jour pour installer les mises à jour et laisse l'outil les installer
    • Dans Examen, coche Examen "Personnalisé" puis clique sur Examiner maintenant
    • Sélectionner le(s) lecteur(s) à analyser
    • Coche la case Recherche de Rootkits
    • Sélectionne Traiter les détections comme des malveillants pour les détections PUP et PUM
    • Puis clique sur Lancer l'examen
    • Si l'outil te propose d'autres mises à jour, valide en cliquant sur Mettre à jour maintenant
    • Patiente le temps de l'analyse
    • Pour supprimer les éléments détectés, clique sur Tout mettre en quarantaine
    • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes
    • Au redémarrage, relance Malwarebytes
    • Dans Historique, clique sur Journaux de l'application
    • Sélectionne le journal d'examen le plus récent, puis clique sur Afficher
    • Clique sur Exporter puis sur Fichier texte (*.txt)
    • Enregistre le rapport sur ton Bureau. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le journal d'examen est aussi enregistré sous C:\ProgramData\Malwarebytes\Ma lwarebytes' Anti-Malware\Logs

    Tutoriel d'utilisation Malwarebytes en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports
    RogueKiller-Recherche
    Malwarebytes


    @+
    Je suis Paris !

  8. #7
    tonito77

    Re : PC très lent UC à 100% plusieurs processus ie.explorer en même temps

    Bonsoir Chantal 11,
    Bon ben ici c'est pas la fête... Le scan de Malwarebytes a pris énormément de temps.
    Le PC rame toujours autant...
    J'ai testé le conseiller de mise à niveau vers windows 7 mais je ne suis pas sur que ma vieille bécane supporte la migration ( il n'y a déjà pas de pilote selon le conseiller de mise à niveau disponible pour mon écran... ).
    De toute façon, je pensais bien un jour changer de PC... Reste à organiser le transfert des fichiers.
    Comme demandé, je t'envoie en pièces jointes les rapports de RogueKiller et Malwarebytes.
    @+
    tonito77
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  9. #8
    chantal11

    Re : PC très lent UC à 100% plusieurs processus ie.explorer en même temps

    Bonjour,

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    RogueKiller :
    • /!\ Important -> Quitte tous les programmes en cours
    • Double-clique sur RogueKiller.exe sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Patiente le temps du Prescan, puis clique sur Scan
    • Clique sur Suppression
    • Clique sur Rapport et poste ce rapport dans ta prochaine réponse
    Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter à essayer plusieurs fois. Au besoin le renommer en Winlogon.exe

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le rapport RogueKiller-Suppression

    D'autre part, applique cette procédure indiquée ici -> http://forum.hardware.fr/hfr/Windows...t_334669_1.htm

    @+
    Je suis Paris !

Discussions similaires

  1. Plusieurs webcam en même temps ...
    Par marc19 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/06/2013, 14h04
  2. Ouvrir plusieurs sites en même temps possible ?
    Par invite0f4fb022 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/02/2009, 12h39
  3. Plusieurs doctorats en meme temps?
    Par invite93f97762 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/02/2008, 10h40
  4. suivre plusieurs cour à la fac en même temps
    Par invite8703d87f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/08/2007, 16h18
  5. Plusieurs actions en même temps avec un PIC
    Par invite5d1bc976 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/07/2007, 02h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.