voici le problème en attaché ... Est-ce vraiment le problème ?
-----
voici le problème en attaché ... Est-ce vraiment le problème ?
Re,
Je pense que ton Windows 7 fonctionne mal.
Nous allons lui faire subir un petit traitement de choc
---------------------------------------------------------------------------------------------
Windows Repair :
- Sur cette page Tweaking.com, télécharge la version portable Windows Repair et enregistre le fichier sur le Bureau
- Décompresse le fichier tweaking.com_windows_repair_ai o.zip (clic-droit -> Extraire tout)
- Double-clique sur l'icône Repair_Windows.exe pour lancer l'outil
/!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur- Sur le menu principal, clique sur l'onglet Step 4 puis sur Do It et laisse l'outil procéder à la vérification et réparation des fichiers système
- A la fin de l'analyse, referme Windows Repair et redémarre le PC
- Au redémarrage, relance Windows Repair, clique sur l'onglet Start Repairs puis sur Start
- L'outil propose la création d'un point de restauration, clique sur Oui pour la question Would you like to do both now ? et laisse l'outil travailler
- Clique de nouveau sur Start et coche exactement les mêmes options indiquées ci-dessous
- Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur et clique sur Start
- Laisse l'outil travailler et redémarre le PC si cela ne s'est pas fait automatiquement
Tutoriel d'utilisation Windows Repair en images
---------------------------------------------------------------------------------------------
Ensuite, à faire :
- Dans Démarrer -> Rechercher -> tu tapes cmd
- Clic-droit sur cmd.exe -> Exécuter en tant qu'administrateur
- Dans l'invite de commandes, tu tapes chkdsk C: /f /r
Attention aux espaces
_ représentant un espace, la commande est chkdsk_C:_/f_/r
- Tu valides par Entrée, puis tape o (o pour oui) pour "Voulez-vous que ce volume soit vérifié au prochain redémarrage du système"
- Referme l'invite de commandes et redémarre le système
- Patiente le temps de l'analyse (elle peut être assez longue)
Indique s'il y a du mieux.
@+
Je suis Paris !
ok mais je n'ai pas d'anti virus ... je suis sur un autre ordi pour vs communiquer ... vais-je avoir un problème de téléchargement sur mon ordi sans virus ou puis-je télécharger sur mon ordi et ensuite transférer par ma clé usb le téléchargement
de plus que dois-je télcharher ... il y a tellement de stock dans la page que je ne m'y retrouve plus (voir attaché)
Re,
Tu choisis Direct Download.
Tu ne risques rien avec les liens que je t'indique.
Mais si cela peut te rassurer, tu peux télécharger l'outil depuis l'autre PC et le transférer via une clé USB.
@+
Je suis Paris !
ok .... ça avance ... maintenant lorsque vous dites de cocher exactement les mêmes options ... ça veut dire seulement la case 17 ou toutes celles cochées en noir
Re,
Toutes les options cochées sur la capture.
@+
Je suis Paris !
ok ... toutes celles cochées en noir de 2 à 30
mais je ne comprends pas select all et unselec all .... désolé mais ce n'est pas très clair pour moi
Re,
Select All c'est pour tout sélectionner
Unselect All c'est pour tout désélectionner
Tu fais comme c'est indiqué sur la capture, tu ne coches que ce qui apparaît coché sur la capture.
@+
Je suis Paris !
merci ! mais je comprends les mots ... je ne comprends pas la procédure ... mais je vais y aller comme je comprends ... on se revoit tantôt après la procédure
la procédure est finie
j'ai redémarrer et le processus a repris
j'ai redémarrer et l'ordi s'est ouvert comme s'il avait été vraiment fermé
mais tout semble ok ...
je remets AVAST ... et c'est en allant sur le web, que je pourrai voir si ça ira ou plantera ... mais pour l'instant, tout semble bien aller ...
je vous réécris dans 2 minutes mais sur mon ordi que vous avez réparé
mon ordi semble avoir repris son souffle
un gros merci ... il y a d'autre choses faire ?
sinon ... l'attaché est pour vous
Re,
Merci pour le bouquet ........ j'adore les fleurs
Nous allons donc pouvoir finaliser la procédure.
---------------------------------------------------------------------------------------------
Adobe Flash Player :
Ouvre Internet Explorer, télécharge et installe cette dernière version :
Adobe Flash Player
Pense à décocher les options proposées en même temps telles que la Barre d'outils Google gratuite (facultatif)
Il faut installer et tenir à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
---------------------------------------------------------------------------------------------
Désinstalle Java(TM) 6 Update 17, tu as déjà la dernière version installée.
DelFix :
- Télécharge DelFix de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
- Double-clique sur l'icône Delfix.exe pour lancer l'outil
/!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur- Sur le menu principal, coche uniquement les options
- Supprimer les outils de désinfection
- Purger la restauration système- Clique ensuite sur Exécuter et laisse l'outil travailler
- Un rapport DelFix.txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
Le rapport se trouve sous C:\DelFix.txt
---------------------------------------------------------------------------------------------
Quelques précisions et conseils :
- D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant.
/!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur
/!\ Bien lire les accords de licence avant toute installlation, des études ont montré que La France est championne du monde de malwares !
/!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application, Stop la pub !
Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !
/!\ Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe
/!\ Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu
- Maintenir son antivrus à jour et analyser le système régulièrement, avec en parallèle un scan avec Malwarebytes
- Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player
Il faut mettre à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
Penser à décocher les options proposées en même temps que Java et Flash Player (Barre Google, Scan McAfee ....)
SX Check&Update - Vérifier et mettre à jour facilement les logiciels à risque ou son système
- Au niveau de Firefox et Chrome, tu peux sécuriser ta navigation
/!\ Une attitude responsable sur le net est la meilleure protection pour ton système
Eviter les comportements à risques (cracks/keygens, P2P, streaming illégal, pornographie, etc.)
N'hésite pas si tu as des questions.
Pour en savoir plus, clique sur l'image pour télécharger ce PDF
Je suis Paris !
ok, je me mets au travail pour finaliser ... mais avant, Est-ce normal que ma batterie soit branchée mais pas en charge ?
Voici le rapport ... et en passant, le problème n'avait aucun rapport avec une infection mais plutôt avec un bris ??? que faire aussi pour ma batterie
merci !
Re,
OK pour le rapport Delfix.
Le système avait besoin d'un bon nettoyage suite à des infections par Adwares et programmes indésirables, mais en effet, le système avait aussi besoin aussi d'une bonne remise en forme
La batterie ?que faire aussi pour ma batterie
Quel est le problème avec la batterie ?
@+
Je suis Paris !
dans le courriel précédent, je disais qu'elle est branchée mais pas en charge ...
donc en attendant la réponse,
j'ai fermé l'ordi, et ensuite débrancher, enlever la batterie, peser sur le bouton d'ouverture une minute pour vider, j'ai remis la batterie, rebranché l'ordi, je l'ai réouvert ... et tjrs le même problème
Bonjour,
Je n'avais pas vu en effet ce message.
A-t-elle besoin d'être rechargée ?je disais qu'elle est branchée mais pas en charge
L'icône "batterie" dans la zone de notification indique quel taux de chargement ?
@+
Je suis Paris !
Bonjour,
ce matin, il indique 94% (hier 96%) et il est tjrs écrit ... branché, pas en charge
Re,
Arrête le système.
Retire la batterie, redémarre le PC en étant branché sur secteur, laisse tourner un moment.
Puis opération inverse, arrête le système et replace la batterie.
@+
Je suis Paris !
j'ai fait l'opération ... pas de changement, sauf que je suis rendu à 93 %
si ce n'était de ce problème, mon ordi irait assez bien ... sauf une autre petite chose ... je perds mes points de restauration ... encore ce matin, j'ai perdu ceux d'hier ... bizarre n'Est-ce pas ?
Re,
Pour le problème de la batterie, l est possible que ce soit un souci matériel.
il faudrait ouvrir un nouveau sujet dans la catégorie Matériel-Hardware -> http://forums.futura-sciences.com/materiel-hardware/
Pour les points de restauration, es-tu en dual-boot ?
@+
Je suis Paris !
Dual-boot ??? aucune idée de ce que ca veut dire
si j'ouvre un nouveau sujet pour ma batterie, je suis partante, ... mais le problème est apparu après le chkdsk f/ r ... possible ou non que le problème vienne de cette manipulation ?
Re,
Non, cela ne peut provenir du chddsk qui est une vérification de la surface du disque dur et réparation des fichiers système.mais le problème est apparu après le chkdsk f/ r ... possible ou non que le problème vienne de cette manipulation ?
Il n'y a que Windows 7 qui est installé, pas d'autre système d'exploitation.Dual-boot ??? aucune idée de ce que ca veut dire
Désactive manuellement la protection système et réactive-la :
- Dans Panneau de configuration -> Système-> Protection du système (volet de gauche), dans l’onglet Protection du système, clique sur la ligne du disque C dans la fenêtre disques disponibles, puis sur Configurer
- Coche Désactiver la protection du système, puis clique sur Appliquer
Immédiatement un message d’alerte s’affiche, notifiant que tous les points de restauration vont être supprimés. Clique sur Oui pour valider.
Dans l'onglet Protection Système, le disque C affiche Protection Désactivée- Ensuite Coche Restaurer les paramètres système et les versions précédentes de fichiers, puis clique sur Appliquer et OK pour réactiver la protection du système. Dans l'onglet Protection Système, le disque C affiche Protection Activée.
La restauration du système est de nouveau fonctionnelle.- Clique sur Créer pour créer un nouveau point de restauration
- Tape Après désinfection comme description, puis clique sur Créer
- Un message de réussite doit apparaître
- Clique sur OK et referme la Protection du système.
@+
Je suis Paris !
je me suis mal exprimée ... c'est après Windows Repair ... que la batterie a cessé de se charger ...
Est-ce que ca peut être le cas ??? J'ai lu dans des forums en rapport avec ce problème que Windows repair enlève certaines composantes et ensuite il y a des difficultés qui peuvent apparaître
pour les points de restauration, je vais faire comme mentionné et demain je verrai si le point est demeuré
Re,
Comme son nom l'indique Windows Repair répare certaines fonctionnalités Windows, il ne retire rien.
Par contre, dan certains cas, certaines fonctionnalités et certains services sont remis aux paramètres par défaut "Windows", donc pour ta batterie, regarde si tu as une fonctionnalité spécifique à la marque de ton PC qui gère la batterie.
@+
Je suis Paris !
et je fais ca comment ?
Re,
Consulte le manuel d'utilisation de ton PC ou en ligne sur le site du constructeur en renseignant la référence de ton portable.et je fais ca comment ?
@+
Je suis Paris !
question de terminer le chapitre de la batterie, elle est sur ses derniers km. J'ai interchangé la batterie avec celle d'une amie qui a un laptop semblable au mien ... sur son ordi, ma batterie ne se charge pas mais sa batterie se charge sur mon laptop. Conclusion que ce n'est pas l'ordi qui fait défaut mais la batterie ... allez hop un autre achat et tout est réglé
Un gros merci pour tout ton investissement.
Maintenant, accepterais-tu de nettoyer le laptop de mon amie ... il rame, il tousse, il rote, il surchauffe, il fait tous les temps. Si oui, dis-moi comment te recontacter à nouveau
Byeeeeee
Zonzon2014
comme on dit au Québec, tu es un cœur sur deux pattes
Merci !
Bonjour,
OK pour la batterie, elle doit être changée.
Oui, pour le PC de ton amie, on peut lui faire un "check-up".
Elle s'inscrit sur le forum et ouvre un nouveau sujet dans cette section Sécurité et malwares, et on commencera la procédure.
Excellente journée
Dernière modification par chantal11 ; 20/06/2014 à 08h21.
Je suis Paris !