Bonjour a tous, et surtout à ceux qui prendront le temps de me lire=)
Je viens vers vous pour exposé mon problème:
Suite à un achat en ligne, le dernier effectué, via Paypal (paiement CB enregistré chez Paypal depuis le site vendeur), il semblerait que la carte en question serve à quelqu'un d'autre, aux Phillipines.... Hum, Hum. La banque s'est avéré vigilante est à bloquer la CB. Pas trop de casse apriori, mais bon, je n'ose plus utiliser mes sites favoris pour mes achats en ligne...
J'ai effectué une recherche en profondeur sur tous mes disques durs avec AVAST 2014, scan au démarrage de tous les fichiers donc, avec pas mal de fichiers douteux (type crack essentiellement, pour la plupart des faux positifs que j'ai mis en quarantaine ou supprimé) mais je n'ai rien trouvé de flagrants concernant mon pb actuel. J'ai effectué plusieurs scan de la partie réseaux, sans trouvé de trace de quoi que ce soit non plu. Je ne suis pas non plus très doués en sécurité, mais je respecte la plupart des règles de sécurité de base quand je suis sur internet. (hormis le téléchargement de jeux parfois, mais qui sont pris de source plutôt fiable en principe (team----).
Ma question est simple, comment puis je m'assurer de la sécurité de mon ordinateur?
je pense que vous pouvez m'aider à y voir plus clair, je l'espère en tout cas!
Ma configuration PC:
- Windows 8 licence activé.
- AMD phenom x6 2.8 ghz
- 8 GB RAM
- SSD 128 GB samsung
- HDD 1To 32 mo cache
- HDD 2To 32 mo cache
- CG AMD Radeon 6800 series
Antivirus AVAST internet Security 2014, version évaluation payante 20jours.
Par ou commencer?
Merci de votre aide, par avance!
-----