À bout de souffle ... infection récalcitrante
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À bout de souffle ... infection récalcitrante



  1. #1
    invite062b80a9

    À bout de souffle ... infection récalcitrante


    ------

    Bonjour,

    je cherche un helper patient qui pourra me donner la démarche à suivre pour venir à bout d'un problème d'infection (je crois). Mon ordi ne cesse de me dire que mes programmes ne répondent pas, ou ils prennent 10 minutes à ouvrir, mon écran gèle, et pourtant au scan de mon anti-virus, tout va dans le meilleur des mondes. C'est à ne rien y comprendre. Alors il y a parmi vous un pro de l'ordi qui pourrait me donner un coup de main svp ... ce serait très apprécié

    ordi : portable Toshiba, Windows 7,

    Zonzon

    -----

  2. #2
    chantal11

    Re : À bout de souffle ... infection récalcitrante

    Bonjour,


    Nous allons commencer par établir un diagnostic pour voir du côté infectieux :

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST :
    • Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important

      Pour un système en 32 bits -> FRST
      Pour un système en 64 bits -> FRST64
      Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

      Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
      Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau <-- Important
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse
    • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
      Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

    Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

    Dans un souci de confidentialité, les rapports doivent être postés en "pièce-jointe"

    @+
    Je suis Paris !

  3. #3
    invite062b80a9

    Re : À bout de souffle ... infection récalcitrante

    Bonjour,

    merci de me donner ce coup de main ...

    dans un premier temps, je dois dire qu'à la vue de mon problème, il y a 3 jours, j'ai désinfecté mon ordi avec malawarebytes, spybot, ensuite mon anti virus Windows defender, et je n'avais rien de problématique. J'ai téléchargé ZHPDiag et fait le scan sur mon ordi et le rapport est prêt, j'attendais pour vous l'envoyer ... ce matin je ne peux télécharger ce que vous me demandez (Farbar64), mon ordi me dit que cet outil est potentiellement dangereux et même si j'accepte, il refuse le téléchargement. Aimeriez-vous avoir le ZHPdiag ...je vous l'envoie au cas qu'il vous serait utile. En ce moment mon ordi est gelé ... je dois me servir d'un autre ordi, mais j'avais pris le temps de transférer le rapport. Espérant que ça pourra aider

    merci
    Zonzon 2014

  4. #4
    invite062b80a9

    Re : À bout de souffle ... infection récalcitrante

    Bonjour,

    oups ! voici le rapport

    merci de me donner ce coup de main ...

    dans un premier temps, je dois dire qu'à la vue de mon problème, il y a 3 jours, j'ai désinfecté mon ordi avec malawarebytes, spybot, ensuite mon anti virus Windows defender, et je n'avais rien de problématique. J'ai téléchargé ZHPDiag et fait le scan sur mon ordi et le rapport est prêt, j'attendais pour vous l'envoyer ... ce matin je ne peux télécharger ce que vous me demandez (Farbar64), mon ordi me dit que cet outil est potentiellement dangereux et même si j'accepte, il refuse le téléchargement. Aimeriez-vous avoir le ZHPdiag ...je vous l'envoie au cas qu'il vous serait utile. En ce moment mon ordi est gelé ... je dois me servir d'un autre ordi, mais j'avais pris le temps de transférer le rapport. Espérant que ça pourra aider

    merci
    Zonzon 2014
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chantal11

    Re : À bout de souffle ... infection récalcitrante

    Re,

    On va se débrouiller avec le rapport ZHPDiag pour l'instant, mais il me faudra par la suite des rapports avec FRST (plus complet).

    mon ordi me dit que cet outil est potentiellement dangereux et même si j'accepte, il refuse le téléchargement
    Tu télécharges avec Internet Explorer ?
    Tu as une note dans ma procédure à ce sujet :
    Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même


    Il faut être plus vigilant sur ce que tu valides lors de l'installation de logiciels gratuits, bien lire les conditions d'utilisation et ne pas accepter tout ce qui est proposé avec. Il faut décocher les cases des sponsors.
    Stop la pub !
    Exemple sur l'Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

    Tu appliques les procédures dans l'ordre où elles sont présentées.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Désinstalle via Panneau de configuration -> Désinstaller un programme (si présents) :

    Spybot - Search & Destroy (inutile et obsolète, risque de plus d'interférer dans la procédure)
    SUPERAntiSpyware (inutile, tu as Avast + Malwarebytes)
    Trojan Killer (idem)

    Si un programme ne veut pas se désinstaller, tu passes au suivant.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    /!\ Crée un point de restauration manuel - Tutoriel en images /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Nettoyer :
    • Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
      Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Nettoyer et valide par OK la fermeture des programmes
    • Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
    • Un redémarrage est demandé, valider par OK
    • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(S).tx t

    Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    TFC - Nettoyage des fichiers temporaires :
    • Télécharge TFC de OldTimer et enregistre-le sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications en cours
    • Double-clique sur TFC.exe sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur Start pour lancer l'analyse et patiente (le scan de suppression peut durer jusqu'à 1 ou 2 mn)
    • Valide par Yes à la demande de redémarrage. Si le système ne redémarre pas, fais-le manuellement. Cette étape est impérative pour finaliser le nettoyage

      Si le système se bloque en cours d'analyse, redémarrer en Mode sans échec et recommencer la procédure avec TFC

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Malwarebytes Anti-Malware :

    Désinstalle ta version obsolète 1.75.0.1300
    • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistre le sur le Bureau
    • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • A la fin de l'installation, décoche l'option "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium". La case Exécuter Malwarebytes Anti-Malware reste cochée.
    • Clique sur Terminer. Malwarebyte's s'ouvre
    • Dans Version de la base de données, clique sur le lien Mettre à jour pour installer les mises à jour et laisse l'outil les installer
    • Dans Paramètres, puis Détection et protection, sélectionne Traiter les détections comme des malveillants pour les détections PUP et PUM
    • Dans Examen, coche Examen "Menaces" puis clique sur Examiner maintenant
    • Si l'outil te propose d'autres mises à jour, valide en cliquant sur Mettre à jour maintenant
    • Patiente le temps de l'analyse
    • Pour supprimer les éléments détectés, clique sur Tout mettre en quarantaine
    • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes
    • Au redémarrage, relance Malwarebytes
    • Dans Historique, clique sur Journaux de l'application
    • Sélectionne le journal d'examen le plus récent, puis clique sur Afficher
    • Clique sur Exporter puis sur Fichier texte (*.txt)
    • Enregistre le rapport sur ton Bureau. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le journal d'examen est aussi enregistré sous C:\ProgramData\Malwarebytes\Ma lwarebytes' Anti-Malware\Logs

    Tutoriel d'utilisation Malwarebytes en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports
    AdwCleaner
    Malwarebytes


    @+
    Je suis Paris !

  7. #6
    invite062b80a9

    Re : À bout de souffle ... infection récalcitrante

    Je veux bien faire toutes ces choses ... mais comment avec un ordi gelé, qui dégèle au 10 minutes pour un maigre 15 secondes et qui regèle immédiatement pour un autre 10 minutes. Puis-je tout faire ça avec mode sans échec réseau ( mais il gèle quand même en mode sans échec mais moins souvent je crois)

  8. #7
    chantal11

    Re : À bout de souffle ... infection récalcitrante

    Re,

    Nous allons procéder par étapes.

    Passe AdwCleaner en mode sans échec et poste le rapport obtenu.

    @+
    Je suis Paris !

  9. #8
    invite062b80a9

    Re : À bout de souffle ... infection récalcitrante

    merci de votre patience ... mais pour l'instant tout est GELÉ, (brrrr) ... même en mode sans échec, peut-on faire qq chose pour le réchauffer ?

  10. #9
    invite062b80a9

    Re : À bout de souffle ... infection récalcitrante

    Bon voilà ...
    le rapport adw cleaner
    et j'ai réussi à retirer les programmes demandés et réinstallés malawarebytes
    mais tout est gelé pour le reste

  11. #10
    invite062b80a9

    Re : À bout de souffle ... infection récalcitrante

    oups pour la 2 fois ... voici le rapport adw

    zonzon2014

  12. #11
    invite062b80a9

    Re : À bout de souffle ... infection récalcitrante

    je ne comprends pas ... le rapport ne semble pas s'incrire
    je recommence
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  13. #12
    chantal11

    Re : À bout de souffle ... infection récalcitrante

    Re,

    Toujours autant de difficultés en mode normal ?

    Lance Malwarebytes avec les paramètres indiqués dans ma procédure, donc en mode normal si cela va mieux, sinon en mode sans échec.

    Poste le rapport obtenu.

    @+
    Je suis Paris !

  14. #13
    invite062b80a9

    Re : À bout de souffle ... infection récalcitrante

    oui, tjrs aussi long ... en temps normal, en mode échec ou en mode normal et ce depuis qqs jours ...

    je vais essayer malawarebytes ... dites-moi :le scann peut durer jusqu'à plusieurs heures ou non, si mon ordi ne gèle pas bien entendu

  15. #14
    chantal11

    Re : À bout de souffle ... infection récalcitrante

    Re,

    Tout dépend de la quantité à analyser, mais avec cette nouvelle version, normalement l'analyse est plus rapide.

    @+
    Je suis Paris !

  16. #15
    invite062b80a9

    Re : À bout de souffle ... infection récalcitrante

    pour l'instant, nous devons attendre ... je suis de Montréal (10.h30 matin) ... le décalage horaire (s'il y en a un) fera que vous aurez le temps d'aller vous coucher avant que tout ne soit prêt ... comme je disais soyons patients

  17. #16
    chantal11

    Re : À bout de souffle ... infection récalcitrante

    Re,

    OK, patientons
    Je suis Paris !

  18. #17
    invite062b80a9

    Re : À bout de souffle ... infection récalcitrante

    je veux vous dire que j'apprécie bcp votre aide et la clarté des infos ... rien n'est oublié ... très facile à suivre ... dommage que mon ordi traîne autant de la patte ... mais je demeure à l'affût au cas où il se réveillerait ...

    Merci !
    Zonzon ...

  19. #18
    invite062b80a9

    Re : À bout de souffle ... infection récalcitrante

    Bon, tout est fait,
    malawarebytes : SUCCÈS ... aucun élément malveillant détecté

    dois-je faire un redémarrage et envoyer le rapport quand-même ?

  20. #19
    chantal11

    Re : À bout de souffle ... infection récalcitrante

    Re,

    Non, inutile de poster le rapport s'il est négatif.

    Il me faudrait maintenant les rapports fRST.txt et Addition.txt demandés ici -> http://forums.futura-sciences.com/se...ml#post4876169

    @+
    Je suis Paris !

  21. #20
    invite062b80a9

    Re : À bout de souffle ... infection récalcitrante

    Lui, (Farbar), c,est mon gros problème ... j'ai réussi à l'enregistrer sur mon bureau ... mais aussitôt que je veux l'exécuter, il gèle et ne dégèle pas même au bout de 10, 15, 30 minutes etc ...

    Solution ??? autre que Farbar ...? mon ZHPdiag envoyé ce matin, ne pourrait-il pas faire l'affaire ?

  22. #21
    invite062b80a9

    Re : À bout de souffle ... infection récalcitrante

    Re, re ,re, re bonjour,

    je dois m'absenter, je reviens dans 2 1/2 heures, c'est à dire vers 16h00 (heure de Montréal) ou (22h00, heure de France)

    @+ ... ou à demain

    peut-être d'ici là le programme Farbar répondra-t-il ??? (J'en doute)

    Merci !

    Zonzon

  23. #22
    chantal11

    Re : À bout de souffle ... infection récalcitrante

    Re,

    Lance l'outil FRST en mode sans échec pour l'analyse et poste les rapports obtenus.

    @+
    Je suis Paris !

  24. #23
    invite062b80a9

    Re : À bout de souffle ... infection récalcitrante

    Je ne sais pas ce qui se passe avec ce programme ... mais il congèle mon ordi ... en mode échec et/ou normal

  25. #24
    invite062b80a9

    Re : À bout de souffle ... infection récalcitrante

    Bon ... enfin ... voilà les deux fichiers demandés ... impossible de le faire sur le mode administrateur, j'ai fait ordinaire
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  26. #25
    chantal11

    Re : À bout de souffle ... infection récalcitrante

    Bonjour,


    impossible de le faire sur le mode administrateur, j'ai fait ordinaire
    C'est-à-dire ?
    L'analyse a bien été faite sur une session Administrateur, la session qui se nomme apparemment par ton nom et prénom.
    Ce n'est pas ta session habituelle ?


    Il y a beaucoup d'erreurs au niveau de Avast que tu as installé récemment.
    Soit il a mal été installé, soit il est en conflit sur ton système.
    Quelle était l'antivirus installé avant Avast ?

    Donc désinstalle Avast par le Panneau de configuration et indique si le système se comporte mieux.


    Il y a encore un peu de nettoyage à faire.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST - Correctif :

    /!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\
    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      Code:
      start
      BootExecute: autocheck autochk * sdnclean64.exe
      SearchScopes: HKCU - DefaultScope {5475CDA3-21A2-4205-A6E4-22D05C3B6472} URL = http://search.conduit.com/ResultsExt.aspx?q={searchTerms}&SearchSource=4&ctid=CT3287808&CUI=UN20909491952599423&UM=2
      SearchScopes: HKCU - {5475CDA3-21A2-4205-A6E4-22D05C3B6472} URL = http://search.conduit.com/ResultsExt.aspx?q={searchTerms}&SearchSource=4&ctid=CT3287808&CUI=UN20909491952599423&UM=2
      Toolbar: HKLM - No Name - {318A227B-5E9F-45bd-8999-7F8F10CA4CF5} - No File
      2014-06-16 08:48 - 2014-06-16 08:48 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\Kaspersky Lab
      2014-06-16 01:02 - 2014-06-16 01:02 - 00000000 ____D () C:\Users\Suzanne Guérin\AppData\Roaming\SUPERAntiSpyware.com
      2014-06-17 08:29 - 2014-02-17 16:25 - 00000000 ____D () C:\Program Files (x86)\GridinSoft Trojan Killer
      2014-06-17 08:26 - 2014-02-17 17:13 - 00000000 ____D () C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy
      2014-06-17 08:26 - 2014-02-17 14:33 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\Spybot - Search & Destroy
      C:\Program Files (x86)\Plus-HD-8.1
      C:\Users\Suzanne Guérin\AppData\Local\Conduit
      Task: {03994810-1F3E-4D8B-8845-6F32493468FC} - System32\Tasks\Plus-HD-8.1-updater => C:\Program Files (x86)\Plus-HD-8.1\Plus-HD-8.1-updater.exe
      Task: {4971669C-38EC-4DC4-AC2E-E042F6E8CAF4} - System32\Tasks\Plus-HD-8.1-codedownloader => C:\Program Files (x86)\Plus-HD-8.1\Plus-HD-8.1-codedownloader.exe
      Task: {7A677952-25B5-4E83-A8DE-C54E832F856C} - System32\Tasks\Plus-HD-8.1-enabler => C:\Program Files (x86)\Plus-HD-8.1\Plus-HD-8.1-enabler.exe 
      Task: {8869D9BE-33BC-4723-A2B0-4C9B56FD2882} - System32\Tasks\Plus-HD-8.1-firefoxinstaller => C:\Program Files (x86)\Plus-HD-8.1\Plus-HD-8.1-firefoxinstaller.exe
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\TEMP:373E1720
      cmd: for /d %f in (C:\Users\Suzanne Guérin\AppData\Local\{*}) do rd /s /q "%f"
      end
    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST64.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.

    /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le rapport Fixlog

    @+
    Je suis Paris !

  27. #26
    invite062b80a9

    Re : À bout de souffle ... infection récalcitrante

    Bonjour,

    avant Avast, j'avais Avast (je l'ai depuis 1 an) ... je l'ai retiré croyant que c'était lui la cause de tous mes problèmes et je l'ai réinstallé. Rien n'a changé, mon ordi a continué d'aller aussi mal ... mais je vais le retirer à nouveau et le remettre ...

    un autre petit problème .... j'ai remarqué que lorsque je créé des points de restauration manuel, le lendemain il n'en reste plus un seul ... ils disparaissent durant la nuit et pourtant j'ai coché à 10% ...

    je n'arrive pas à ouvrir le programme FRST64 par un clik droit (administrateur), tout gèle pour ne pas dire congèle ... je le fais ordinaire (clik gauche et là le programme ouvre et s'exécute)

    donc sachant cela ... je m'exécute sur vos conseils ou il y a changement de cap ? J'attends la réponse avant de faire quoi que ce soit

  28. #27
    invite062b80a9

    Re : À bout de souffle ... infection récalcitrante

    je vous envoie le fixlog.txt
    un point de restauration a été fait ... vais-je le perdre ? ... c'est à voir ...

    je n'ai pas encore retiré Avast, mais je vais le faire ... dois-je le réinstaller ou attendre

    Merci 1
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  29. #28
    chantal11

    Re : À bout de souffle ... infection récalcitrante

    Re,

    OK pour le rapport Fixlog.

    Oui, désinstalle Avast, sans le re-installer pour l'instant.
    Teste le fonctionnement de ton système sans Avast et indique s'il y a du mieux.

    @+
    Je suis Paris !

  30. #29
    invite062b80a9

    Re : À bout de souffle ... infection récalcitrante

    J'ai désinstallé Avast ... je croyais que ça allait mieux, mais non ... mes programmes continuent à ne pas répondre ... mais un peu plus de vitesse ... au lieu dattendre 10 minutes, j'attends 5 minutes

  31. #30
    invite062b80a9

    Re : À bout de souffle ... infection récalcitrante

    je viens de recevoir un message de Windows comme quoi il y a un problème ... il est en recherche de solutions

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