win32:Adware-Gen
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

win32:Adware-Gen



  1. #1
    richie59

    win32:Adware-Gen


    ------

    Bonjour à tous,

    je viens vers vous car depuis hier mon antivirus Avast me dit bloquer régulièrement un virus intitulé: Win32:Adware-gen

    J'ai essayé de l'enlever avec malwarebytes mais le probléme reste identique.
    J'ai fait un scan ensuite avec ZHPdiag. Rapport mis en piece jointe.

    Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à me débarrasser de ce virus? Merci par avance à la personne qui voudra bien m'aider.

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    chantal11

    Re : win32:Adware-Gen

    Bonjour,


    Sur quel fichier est l'alerte Avast ?

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Scanner :
    • Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
      Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Rapport
    • Un rapport AdwCleaner(R).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(R).tx t

    Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le rapport AdwCleaner-Scanner

    @+
    Je suis Paris !

  3. #3
    richie59

    Re : win32:Adware-Gen

    Bonjour,
    et merci de prendre le temps de m'aider à résoudre ce problème.
    Voici ci après le rapport crée avec Adwcleaner:

    Merci pour votre réponse
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par JPL ; 23/07/2014 à 16h22. Motif: Les rapports doivent être postés en pièces jointes

  4. #4
    chantal11

    Re : win32:Adware-Gen

    Re,

    Rappel : Dans un souci de confidentialité, les rapports doivent être postés en "pièce-jointe"


    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Nettoyer :
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Nettoyer et valide par OK la fermeture des programmes
    • Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
    • Un redémarrage est demandé, valider par OK
    • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(S).tx t

    Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    TFC - Nettoyage des fichiers temporaires :
    • Télécharge TFC de OldTimer et enregistre-le sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications en cours
    • Double-clique sur TFC.exe sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur Start pour lancer l'analyse et patiente (le scan de suppression peut durer jusqu'à 1 ou 2 mn)
    • Valide par Yes à la demande de redémarrage. Si le système ne redémarre pas, fais-le manuellement. Cette étape est impérative pour finaliser le nettoyage

      Si le système se bloque en cours d'analyse, redémarrer en Mode sans échec et recommencer la procédure avec TFC

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le rapport AdwCleaner-Nettoyer

    Comment se comporte le système maintenant par rapport aux symptômes signalés au début ?

    @+
    Je suis Paris !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richie59

    Re : win32:Adware-Gen

    Bonjour,
    voici ci joint le fichier obtenu après Adwcleaner-nettoyage.

    En ce qui concerne les symptômes, j'ai toujours les mêmes que depuis le début à savoir une popup Avast qui s'affiche régulièrement sur mon navigateur me disant qu'un virus (win32:Adware-gen) avait été bloqué avant qu'il ne change un fichier.

    Voilà pour les dernières infos.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    chantal11

    Re : win32:Adware-Gen

    Bonjour,

    OK pour le rapport AdwCleaner.

    j'ai toujours les mêmes que depuis le début à savoir une popup Avast qui s'affiche régulièrement sur mon navigateur me disant qu'un virus (win32:Adware-gen) avait été bloqué avant qu'il ne change un fichier.
    Tu as bien lancé l'outil TFC et redémarré le système ?
    La détection que tu m'avais indiqué était un fichier temporaire.
    C'est toujours la même détection ?

    @+
    Je suis Paris !

  8. #7
    richie59

    Re : win32:Adware-Gen

    Bonjour,
    j'ai bien effectué l'analyse avec le fichier TFC mais à la fin de celui ci aucune demande de relancement de l'ordi ne s'affiche. Je décide alors de le relancer par moi même. et aucun rapport ne s'affiche au redémarrage de l'ordinateur.
    Lorsque je regarde mon historique Avast, plus de fichier mis en quarantaine depuis le 24 à 22h alors que l'ordi est resté alumé toute la nuit et ce matin aussi.
    Faut il crier victoire?

  9. #8
    chantal11

    Re : win32:Adware-Gen

    Bonjour,

    OK pour TFC (il n'y a pas de rapport généré)

    Tant mieux si Avast n'émet plus d'alertes.

    Poste un nouveau rapport ZHPDiag s'il te plaît.

    @+
    Je suis Paris !

Discussions similaires

  1. Virus Win32 adware gen
    Par invited044feaa dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 13
    Dernier message: 31/12/2009, 12h49
  2. virus Win32:Adware-gen
    Par invite42136732 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/12/2009, 23h57
  3. win32 trojan-gen, win32 kavos, win 32 rootkit-gen, win32 adware-gen
    Par invite9257eb01 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/04/2009, 18h25
  4. win32/Adware.Virtumonde et win32/privacyremove.m64
    Par invitec0270169 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/09/2008, 16h55
  5. Virus win32:adware-gen[adw]
    Par invite3293d19b dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/03/2008, 12h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.