Bonjour,
depuis cette semaine j'ai le pc qui de temps en temps freeze quelque seconde. Je ne sais pas si le problème est logiciel ou hardware.
Effet sur le PC, il ne répond pas même avec un ctrl alt supp. Une fois qu'il à fini de mouliné en moins de quelque seconde à une minute variable j'ai à nouveau le contrôle de tout le PC.
Je constate aussi quelque fois des freeze sans lors du déplacement de la souris, lors d'un chargement, d'un download ou de l’exécution d'une application et si j'écoute une musique je constate que sa saccade pendant ce temps la.
Pour information pour mieux diagnostiqué un problème logiciel:
Mon windows update n'est pas complètement à jour. Je n'installe pas tout et n'importe quoi sur le PC comme les toolbar ou autre tools qui s'installe automatiquement.
J'ai déjà lancé ZHPDiag à part quelque clé sur internet explorer que je n'utilise pas je ne vois rien d'anormal, rapport disponible si besoin (complet ou simple?)
J'ai lancé Adwcleaner, Spybot search and destroy ils ne détecte pas de problème.
J'utilise régulièrement CCleaner.
Config du pc:
tour fixe Cooler Master bien aérer
carte mère ECS elite X58B-A2
I7 920@2.67Ghz
12 Go RAM DDR3 Gskill PC1333 12800
windows 7 64bits
alimentation Gygabit superb power 720W
deux disque dur partitionné Seagate: 1 disque 1To, 1 disque 3To
en périphérique: une clé Bluetooth, une clé wifi le reste sans importance.
Antivirus avast free
Pour information pour mieux diagnostiqué un problème hardware:
j'ai testé SpeedFan, je pense que rien n'est anormal.
Je n'ai jamais défragmenté mes disques dur. D'après Defraggler, tout les disques sont au vert.
Merci d'avance de toute aide.
-----