(Ne répond pas) windows 7 (je cherche accessoirement avoir affaire à Chantal11 :))
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(Ne répond pas) windows 7 (je cherche accessoirement avoir affaire à Chantal11 :))



  1. #1
    Nohaya

    (Ne répond pas) windows 7 (je cherche accessoirement avoir affaire à Chantal11 :))


    ------

    Alors, j'ai vu qu'il y avait déjà eu une personne avec, visiblement le même soucis que moi (http://forums.futura-sciences.com/se...ne-repond.html).

    Donc, j'ai fais un scan avec le premier conseil donc téléchargé la version FRST de Farbar.
    Voici les résultats :

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Nohaya

    Re : (Ne répond pas) windows 7 (je cherche accessoirement avoir affaire à Chantal11 :))

    Je ne peux visiblement pas éditer mon message !

    Donc, j'ai aussi fait (avant le scan) les commandes avec cmd. J'ai cru à une amélioration lors des premières minutes, mais en fait, rien y fait, ça continue toujours.

  3. #3
    chantal11

    Re : (Ne répond pas) windows 7 (je cherche accessoirement avoir affaire à Chantal11 :))

    Bonjour,

    Je vais regarder tes rapports, mais de quelles "commandes avec cmd" parles-tu ?

    @+
    Je suis Paris !

  4. #4
    Nohaya

    Re : (Ne répond pas) windows 7 (je cherche accessoirement avoir affaire à Chantal11 :))

    "Ensuite, applique ces procédures :
    Dans Démarrer -> Rechercher -> tu tapes cmd
    Clic-droit sur cmd.exe -> Exécuter en tant qu'administrateur
    Dans l'invite de commandes, tu tapes sfc /scannow et tu valides par Entrée
    Tu laisses faire l'analyse. En fin d'analyse, un message t'indiquera si des fichiers corrompus ont été réparés.



    puis
    Dans Démarrer -> Rechercher -> tu tapes cmd
    Clic-droit sur cmd.exe -> Exécuter en tant qu'administrateur
    Dans l'invite de commandes, tu tapes chkdsk C: /f /r

    Attention aux espaces
    _ représentant un espace, la commande est chkdsk_C:_/f_/r


    Tu valides par Entrée, puis tape o (o pour oui) pour "Voulez-vous que ce volume soit vérifié au prochain redémarrage du système"
    Referme l'invite de commandes et redémarre le système
    Patiente le temps de l'analyse (elle peut être assez longue)"

    Ces deux dernières.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chantal11

    Re : (Ne répond pas) windows 7 (je cherche accessoirement avoir affaire à Chantal11 :))

    Re,

    OK,merci pour ces précisions.
    C'est normal que les réparations effectuées n'aient pas apporté d'améliorations, le système est infecté par des adwares/hijackers qui se sont installés avec ton consentement, en manquant de vigilance lors de l'installation d'applications sponsorisées, tu n'as pas décoché les sponsors proposés.

    Avant de commencer la désinfection, quelques points à vérifier avec toi.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Pas d'antivirus sur ce système ?
    Pour quelle raison ?


    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Pourquoi avoir désactivé la protection système ?

    Il faut la réactiver :
    • Dans Panneau de configuration\Système et sécurité\Système -> Protection du système (volet de gauche)
    • Dans Paramètres de protection, il faut que le lecteur C soit activé.
    • Si ce n'est pas le cas, clique sur Configurer et coche Restaurer les Paramètres système et les versions précédentes des fichiers
    • Puis clique sur Appliquer


    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Un proxy est paramétré sous Internet Explorer, c'est toi qui l'a paramétré ?

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    C'est toi qui a modifié ton fichier Hosts ?

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Merci pour ces précisions,

    @+
    Je suis Paris !

  7. #6
    Nohaya

    Re : (Ne répond pas) windows 7 (je cherche accessoirement avoir affaire à Chantal11 :))

    Citation Envoyé par chantal11 Voir le message

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Pas d'antivirus sur ce système ?
    Pour quelle raison ?


    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Un proxy est paramétré sous Internet Explorer, c'est toi qui l'a paramétré ?

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    C'est toi qui a modifié ton fichier Hosts ?
    Re, pas d'antivirus par choix, parce que j'utilise CCleaner/malware régulièrement.

    Pour le proxy, je dirais que non.
    J'ai pas souvenir d'avoir programmé quoi que se soit sur ce navigateur, je ne m'en sert pas.
    Ou très peu quand je dois réinstaller Chrome par exemple.

    Pour le fichier Hosts... Non plus.
    Je ne modifie pas les fichier hors ceux que je fais moi même.

    Pour l'histoire du PC, c'est un PC que j'ai récupéré il y a quelques mois, il avait déjà été installé par une personne de mon entourage, mais il y avait beaucoup de soucis, j'ai réussis à en régler quelques uns, mais pas celui que j'ai actuellement.

  8. #7
    chantal11

    Re : (Ne répond pas) windows 7 (je cherche accessoirement avoir affaire à Chantal11 :))

    Re,


    pas d'antivirus par choix, parce que j'utilise CCleaner/malware régulièrement.
    CCleaner n'est pas un antivirus et n'assure aucune protection résidente.
    Malwarebytes dans sa version gratuite n'est pas un antivirus et n'assure aucune protection résidente.

    Il faudra installer un antivirus gratuit à la fin de la désinfection, je t'indiquerais à ce moment-là des liens.



    Tu as bien réactivé la protection système ?
    C'est important avant de commencer la désinfection.

    Pour le proxy et le fichier Hosts, on va s'en occuper donc.


    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Il faut être plus vigilant sur ce qui est validé lors de l'installation de logiciels gratuits, bien lire les conditions d'utilisation et ne pas accepter tout ce qui est proposé avec. Il faut décocher les cases des sponsors.
    Stop la pub !
    Exemple sur l'Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

    Tu appliques les procédures dans l'ordre où elles sont présentées.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST - Correctif :

    Il est indiqué dans nos procédures que FRST doit être enregistré sur le Bureau.
    Transfère par un couper/coller le fichier enregistré dans ton dossier Téléchargements sur ton Bureau.
    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      Code:
      start
      CreateRestorePoint:
      CloseProcesses:
      CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Policy restriction
      SearchScopes: HKU\S-1-5-21-766716475-2959814303-1337372812-1002 -> DefaultScope {33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86} URL =
      DPF: HKLM-x32 {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} 
      CHR Extension: (No Name) - C:\Users\Nohaya\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ffhioajndblgedkoppppnbbligihlhek [2015-02-14]
      R2 5f01a4fd; c:\Program Files (x86)\CashCashWagon\Moneydown.dll [4237824 2014-11-22] () [File not signed]
      S2 51cdb72; "C:\Windows\system32\rundll32.exe" "c:\Program Files (x86)\Optimizer Pro 3.11\OptProCrash.dll",ENT
      S2 HiPatchService; C:\Program Files (x86)\Hi-Rez Studios\HiPatchService.exe [X]
      S3 xhunter1; \??\C:\Windows\xhunter1.sys [X]
      2015-06-29 19:51 - 2015-07-02 11:45 - 00000998 ____C C:\Windows\Tasks\PH6b1dgQUeK.job
      2015-06-29 19:51 - 2015-06-29 19:51 - 00004022 ____C C:\Windows\System32\Tasks\PH6b1dgQUeK
      2015-06-29 19:36 - 2015-07-02 11:45 - 00000998 ____C C:\Windows\Tasks\WMdd0HID1yQ.job
      2015-06-29 19:36 - 2015-06-29 19:37 - 00004022 ____C C:\Windows\System32\Tasks\WMdd0HID1yQ
      2015-06-29 19:32 - 2015-07-02 11:51 - 00000000 ___DC C:\Users\Nohaya\AppData\Local\CrashDumps
      2015-06-29 19:28 - 2015-06-29 19:28 - 00003440 ____C C:\Windows\System32\Tasks\Tlobnuucat
      2015-06-29 19:13 - 2015-06-29 19:13 - 00000000 ____C C:\Windows\prleth.sys
      2015-06-29 19:13 - 2015-06-29 19:13 - 00000000 ____C C:\Windows\hgfs.sys
      2015-06-29 19:12 - 2015-06-29 20:31 - 00000000 ___DC C:\Users\Nohaya\AppData\Local\SmartWeb
      2015-06-29 18:59 - 2015-06-29 18:59 - 00260876 ____C (VuuPC Limited) C:\Users\Nohaya\AppData\Local\nsd195A.tmp
      2015-06-29 20:32 - 2014-10-11 21:04 - 00000000 ___DC C:\Program Files (x86)\globalUpdate
      2015-06-29 19:51 - 2014-11-28 21:37 - 00000008 ____C C:\END
      2015-06-29 19:03 - 2015-05-30 13:11 - 00000000 ___DC C:\Program Files (x86)\SAliesMMagnet
      2014-09-01 10:18 - 2014-09-01 10:18 - 0001248 ____C () C:\Users\Nohaya\AppData\Roaming\OGLG
      2015-04-19 14:20 - 2015-04-19 14:20 - 0005872 ____C () C:\Users\Nohaya\AppData\Roaming\PH6b1dgQUeK
      2014-09-01 10:18 - 2014-09-01 10:18 - 0002086 ____C () C:\Users\Nohaya\AppData\Roaming\WDFYUBZ
      2015-04-19 14:20 - 2015-04-19 14:20 - 0005872 ____C () C:\Users\Nohaya\AppData\Roaming\WMdd0HID1yQ
      2014-12-08 05:08 - 2014-12-08 05:08 - 0301608 ____C (VuuPC Limited) C:\Users\Nohaya\AppData\Local\nsaF71.tmp
      2015-06-29 18:59 - 2015-06-29 18:59 - 0260876 ____C (VuuPC Limited) C:\Users\Nohaya\AppData\Local\nsd195A.tmp
      2014-12-16 14:04 - 2014-12-16 14:04 - 0628496 ____C (CMI Limited) C:\Users\Nohaya\AppData\Local\nsf1695.tmp
      c:\Program Files (x86)\Optimizer Pro 3.11
      c:\Program Files (x86)\CashCashWagon
      C:\Program Files (x86)\Software
      C:\Program Files (x86)\PC Speed Maximizer
      C:\Program Files (x86)\MyPC Backup
      C:\Program Files (x86)\System Speedup
      C:\ProgramData\Tlobnuucat
      C:\Users\Nohaya\AppData\Roaming\OGLG.exe
      C:\Users\Nohaya\AppData\Roaming\WMdd0HID1yQ.exe
      C:\Users\Nohaya\AppData\Roaming\hNZD98p
      C:\Users\Nohaya\AppData\Roaming\PH6b1dgQUeK.exe
      C:\Users\Nohaya\AppData\Roaming\lCg3lJr
      C:\Users\Nohaya\AppData\Roaming\omiga-plus
      C:\Users\Nohaya\AppData\Roaming\nXU5wh2
      C:\Users\Nohaya\AppData\Roaming\WDFYUBZ.exe
      C:\Users\Nohaya\AppData\Roaming\webssearches
      Task: {0EF5D42E-1184-4832-BFF5-1528301AC02B} - System32\Tasks\Tlobnuucat => C:\ProgramData\Tlobnuucat\1.0.1.0\oafaeoml.exe
      Task: {3141DA0B-770D-440A-91BA-B75AE02A4F9C} - System32\Tasks\OGLG => C:\Users\Nohaya\AppData\Roaming\OGLG.exe 
      Task: {41D2C1C4-6D9C-49DF-BD97-077BA4AFEB12} - System32\Tasks\SoftwareUpdateTaskMachineUA => C:\Program Files (x86)\Software\Update\SoftwareUpdate.exe 
      Task: {4F072806-8145-45A6-A7E4-EBC96FCC542B} - System32\Tasks\WMdd0HID1yQ => C:\Users\Nohaya\AppData\Roaming\WMdd0HID1yQ.exe 
      Task: {502DA953-E1D2-4F55-8997-0F6DB92D79E9} - \WindApp Update No Task File 
      Task: {6794D33F-8428-46B3-9792-5677E9F1F75A} - System32\Tasks\PC Speed Maximizer Schedule => C:\Program Files (x86)\PC Speed Maximizer\SPMSchedule.exe
      Task: {6867E016-D371-4E6D-B049-BD3B380C7541} - System32\Tasks\6kSelIpN4koQ4o9 => C:\Users\Nohaya\AppData\Roaming\hNZD98p\prZORsW.exe
      Task: {71F99C16-A81B-44C6-99FA-6A30882FCF3F} - System32\Tasks\PH6b1dgQUeK => C:\Users\Nohaya\AppData\Roaming\PH6b1dgQUeK.exe 
      Task: {8B157A79-1980-486A-A0BA-36E2B2D82D33} - System32\Tasks\7ofFkHDXxMklEUj => C:\Users\Nohaya\AppData\Roaming\lCg3lJr\3KsJ8lf.exe
      Task: {8B845594-C3DC-4B90-8626-5C062595D5C8} - \SmartWeb Upgrade Trigger Task No Task File
      Task: {936E55B6-7650-4609-AEA8-B4B0548B1CEC} - System32\Tasks\{E3F7D7C0-4EA3-4BCE-9D3D-258D5CA947A7} => pcalua.exe -a C:\Users\Nohaya\AppData\Roaming\omiga-plus\UninstallManager.exe -c -ptid=tugs
      Task: {A4469B48-4821-490A-A7D4-403A13B55AC3} - System32\Tasks\CwTIrLRWwn2ni0z => C:\Users\Nohaya\AppData\Roaming\nXU5wh2\lvEMMno.exe
      Task: {C3D99A87-65AA-4863-92C8-24F7E2C5A4DF} - System32\Tasks\LaunchSignup => C:\Program Files (x86)\MyPC Backup\Signup Wizard.exe 
      Task: {DCB3E8FE-B2E7-4368-BB39-D87BFAB8711F} - System32\Tasks\WDFYUBZ => C:\Users\Nohaya\AppData\Roaming\WDFYUBZ.exe 
      Task: {EA50A8D9-3D29-435E-A158-6D66CBAA424E} - System32\Tasks\System Speedup => C:\Program Files (x86)\System Speedup\SystemSpeedup.exe
      Task: {F7277B2E-3C28-4EF5-81B2-2265C2900B01} - System32\Tasks\{CFAFE0CC-9C34-43A0-8A83-4B31C1030783} => pcalua.exe -a C:\Users\Nohaya\AppData\Roaming\webssearches\UninstallManager.exe -c -ptid=ill 
      Task: C:\Windows\Tasks\OGLG.job => C:\Users\Nohaya\AppData\Roaming\OGLG.exe 
      Task: C:\Windows\Tasks\PH6b1dgQUeK.job => C:\Users\Nohaya\AppData\Roaming\PH6b1dgQUeK.exe 
      Task: C:\Windows\Tasks\SoftwareUpdateTaskMachineUA.job => C:\Program Files (x86)\Software\Update\SoftwareUpdate.exe 
      Task: C:\Windows\Tasks\WDFYUBZ.job => C:\Users\Nohaya\AppData\Roaming\WDFYUBZ.exe 
      Task: C:\Windows\Tasks\WMdd0HID1yQ.job => C:\Users\Nohaya\AppData\Roaming\WMdd0HID1yQ.exe 
      Hosts:
      RemoveProxy:
      EmptyTemp:
      end
    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST64.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction
    • Accepte le redémarrage du système si demandé
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.

    /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Scanner :
    • Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
      Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Rapport
    • Un rapport AdwCleaner(R).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(R).tx t

    Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports
    Fixlog
    AdwCleaner-Scanner


    @+
    Je suis Paris !

  9. #8
    Nohaya

    Re : (Ne répond pas) windows 7 (je cherche accessoirement avoir affaire à Chantal11 :))

    Citation Envoyé par chantal11 Voir le message

    Tu as bien réactivé la protection système ?
    C'est important avant de commencer la désinfection.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Il faut être plus vigilant sur ce qui est validé lors de l'installation de logiciels gratuits, bien lire les conditions d'utilisation et ne pas accepter tout ce qui est proposé avec. Il faut décocher les cases des sponsors.
    Stop la pub !
    Exemple sur l'Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

    Tu appliques les procédures dans l'ordre où elles sont présentées.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    J'ai bien réactivé!

    Je n'ai pas compris pour le second sujet là... Il faut que j'installe ça?

    Pour le FRST - Correctif :
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  10. #9
    Nohaya

    Re : (Ne répond pas) windows 7 (je cherche accessoirement avoir affaire à Chantal11 :))

    AdwCleaner - Scanner :
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  11. #10
    chantal11

    Re : (Ne répond pas) windows 7 (je cherche accessoirement avoir affaire à Chantal11 :))

    Re,

    Tu n'installes rien d'autre que les outils indiqués.

    Nous continuons le nettoyage.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Nettoyer :
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Nettoyer et valide par OK la fermeture des programmes
    • Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
    • Un redémarrage est demandé, valider par OK
    • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(S).tx t

    Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    ZHPCleaner-Scanner :
    • Télécharge ZHPCleaner de Nicolas Coolman en cliquant sur le bouton bleu "Télécharger" et enregistre-le sur le Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris le navigateur
    • Double-clique sur l'icône ZHPCleaner.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Accepte, après l'avoir lu, l'accord de licence en cliquant sur J'accepte
    • Clique sur le bouton Scanner
    • Poste le rapport obtenu ZHPCleaner.txt qui s'affiche.

      Tutoriel d'utilisation ZHPCleaner en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports
    AdwCleaner-Nettoyer
    ZHPCleaner-Scanner


    @+
    Je suis Paris !

  12. #11
    Nohaya

    Re : (Ne répond pas) windows 7 (je cherche accessoirement avoir affaire à Chantal11 :))

    Scan AdwCleaner - Nettoyer & Scan ZHPCleaner :
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  13. #12
    chantal11

    Re : (Ne répond pas) windows 7 (je cherche accessoirement avoir affaire à Chantal11 :))

    Re,

    OK, nous continuons.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    ZHPCleaner-Nettoyer :
    • Ferme toutes les applications, y compris le navigateur
    • Double-clique sur l'icône ZHPCleaner.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur le bouton Scanner et patiente le temps de l'analyse, puis clique sur le bouton Nettoyer
    • L'interface de réparation s'affiche, clique sur Nettoyer. Le nettoyage se lance
    • Patiente le temps du nettoyage
    • Si un redémarrage est nécessaire pour compléter le nettoyage, clique sur OK et redémarre le système
    • Au redémarrage, le rapport de nettoyage ZHPCleaner.txt s'affiche. Poste le rapport obtenu.

      Tutoriel d'utilisation ZHPCleaner en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Malwarebytes Anti-Malware :

    Ta version Malwarebytes n'est pas à jour. Télécharge et installe la dernière version comme indiqué ci-dessous :
    • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware (version gratuite) et enregistre le sur le Bureau
    • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • A la fin de l'installation, décoche l'option "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium". La case Exécuter Malwarebytes Anti-Malware reste cochée.
    • Clique sur Terminer. Malwarebyte's s'ouvre
    • Pour mettre en français si ce n'est pas le cas, dans Settings, puis General Settings, dans Language, sélectionne French
    • Dans Version de la base de données, clique sur le lien Mettre à jour pour installer les mises à jour et laisse l'outil les installer
    • Dans Paramètres, puis Détection et protection, sélectionne Traiter les détections comme des malveillants pour les détections PUP et PUM
    • Dans Examen, clique sur Analyse des Menaces puis clique sur Lancer l'analyse
    • Si l'outil te propose d'autres mises à jour, valide en cliquant sur Mettre à jour maintenant
    • Patiente le temps de l'analyse
    • Pour supprimer les éléments détectés, veille à ce que tous les éléments détectés soient cochés puis clique sur Supprimer la sélection
    • Si un redémarrage est demandé, clique sur Oui
    • Au redémarrage, relance Malwarebytes
    • Dans Historique, clique sur Journaux de l'application
    • Double-clique sur le Journal d'analyse le plus récent, le journal d'examen s'affiche
    • Clique sur Exporter puis sur Fichier texte (*.txt)
    • Enregistre le rapport sur ton Bureau. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le journal d'examen est aussi enregistré sous C:\ProgramData\Malwarebytes\Ma lwarebytes' Anti-Malware\Logs

    Tutoriel d'utilisation Malwarebytes en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports
    ZHPCleaner-Nettoyer
    Malwarebytes


    @+
    Je suis Paris !

  14. #13
    Nohaya

    Re : (Ne répond pas) windows 7 (je cherche accessoirement avoir affaire à Chantal11 :))

    ZHPCleaner-Scanner :
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  15. #14
    Nohaya

    Re : (Ne répond pas) windows 7 (je cherche accessoirement avoir affaire à Chantal11 :))

    Malwarebytes :
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  16. #15
    chantal11

    Re : (Ne répond pas) windows 7 (je cherche accessoirement avoir affaire à Chantal11 :))

    Re,

    OK pour les rapports.

    Comment se comporte le système maintenant ?

    @+
    Je suis Paris !

  17. #16
    Nohaya

    Re : (Ne répond pas) windows 7 (je cherche accessoirement avoir affaire à Chantal11 :))

    Citation Envoyé par chantal11 Voir le message

    Comment se comporte le système maintenant ?
    Toujours le même problème...

  18. #17
    chantal11

    Re : (Ne répond pas) windows 7 (je cherche accessoirement avoir affaire à Chantal11 :))

    Re,

    Recommence les procédures que tu avais faites au début
    http://forums.futura-sciences.com/se...ml#post5267323

    @+
    Je suis Paris !

  19. #18
    Nohaya

    Re : (Ne répond pas) windows 7 (je cherche accessoirement avoir affaire à Chantal11 :))

    Re,

    Toujours le même problème...

    La vérification se fait uniquement sur le disque (C, serait-il possible que le soucis vienne du (D ?

    Peut-il y avoir un lien avec la carte graphique, ou un soucis de RAM ?

    ça me fait ça depuis disons ... 3jours à tout casser, peut-être 4, mais pas plus.

  20. #19
    Nohaya

    Re : (Ne répond pas) windows 7 (je cherche accessoirement avoir affaire à Chantal11 :))

    Mince.. ça fait des smiley..

  21. #20
    chantal11

    Re : (Ne répond pas) windows 7 (je cherche accessoirement avoir affaire à Chantal11 :))

    Bonjour,

    Qu'as-tu installé ou mis à jour comme applications ces derniers jours à part Nvidia ?
    Es-tu sûr que cette mise à jour Nvidia était bien adaptée à ta configuration ?

    Toutes les applications installées sur ce système, y compris les jeux, sont authentiques et activés légalement ?

    @+
    Je suis Paris !

  22. #21
    Nohaya

    Re : (Ne répond pas) windows 7 (je cherche accessoirement avoir affaire à Chantal11 :))

    J'ai installé Nvidia, et des jeux via steam uniquement.
    Pour la mise à jour, je ne suis pas certaine de ça effectivement.
    Mais je crois me rappeler que je l'ai installé le vendredi, et j'ai ce soucis depuis disons.. Lundi ou Mardi.

    Serait-il possible qu'effectivement la mise à jour de ma carte graphique ai malgré tout un lien même 2/3 jours après?
    Si oui, comment faire pour revenir sur une autre configue plus adaptée ?
    Je me souviens l'avoir fait il y a 5/6ans, mais sur une carte graphique ATI.

    Ils sont tous authentiques, et activés légalement oui. Y comprit pour les applications.

  23. #22
    chantal11

    Re : (Ne répond pas) windows 7 (je cherche accessoirement avoir affaire à Chantal11 :))

    Re,

    J'ai installé Nvidia, et des jeux via steam uniquement.
    Oui, le 26/06, mais avec des mises à jour ensuite le 29/06.

    Nvidia avait été téléchargé depuis le site officiel ?


    Si oui, comment faire pour revenir sur une autre configue plus adaptée ?
    Désinstaller toutes les applications Nvidia installées ou modifiées dernièrement et passer par la page Nvidia pour télécharger la version correspondant à ta carte graphique
    http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr


    Ensuite en complément, comme c'est un PC récupéré, nous allons appliquer une réparation générale avec cet outil.
    Mais d'ailleurs quand tu as récupéré le PC, tu aurais du repartir sur un système propre en procédant à une ré-installation de Windows 7.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Windows Repair :
    • Sur cette page Tweaking.com, télécharge la version portable Windows Repair (lien Direct Download) et enregistre le fichier sur le Bureau
    • Décompresse le fichier tweaking.com_windows_repair_ai o.zip (clic-droit -> Extraire tout)
    • Double-clique sur l'icône Repair_Windows.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur l'onglet Step 2, puis sur Open Pre Repairs Scan

    • Ouvre le scan dans une nouvelle fenêtre avec le bouton, puis cliquez sur Start Scan

    • Patiente le temps de l'analyse. Si des problèmes ont été trouvés, enregistre et poste ce rapport dans ta prochaine réponse.
    • Clique sur l'onglet Step 3, puis sur Open Check Disk At Next Boot et accepte la demande de redémarrage

    • Après la vérification du disque et redémarrage, clique sur l'onglet Step 4 puis sur Do It et laisse l'outil procéder à la vérification et réparation des fichiers système

    • A la fin de l'analyse, referme Windows Repair et redémarre le PC
    • Au redémarrage, relance Windows Repair, clique sur l'onglet Step 5, puis sur Create sous System Restore pour créer un point de restauration
    • Ensuite, clique sur l'onglet Repairs puis sur Open Repairs

    • Clique de nouveau sur Start et coche exactement les mêmes options indiquées ci-dessous

    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur et clique sur Start Repairs
    • Laisse l'outil travailler et redémarre le PC si cela ne s'est pas fait automatiquement

    Tutoriel d'utilisation Windows Repair en images

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Indique quand c'est fait.

    @+
    Je suis Paris !

  24. #23
    Nohaya

    Re : (Ne répond pas) windows 7 (je cherche accessoirement avoir affaire à Chantal11 :))

    Citation Envoyé par chantal11 Voir le message
    Re,


    Oui, le 26/06, mais avec des mises à jour ensuite le 29/06.

    Nvidia avait été téléchargé depuis le site officiel ?



    Désinstaller toutes les applications Nvidia installées ou modifiées dernièrement et passer par la page Nvidia pour télécharger la version correspondant à ta carte graphique
    http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr


    Ensuite en complément, comme c'est un PC récupéré, nous allons appliquer une réparation générale avec cet outil.
    Mais d'ailleurs quand tu as récupéré le PC, tu aurais du repartir sur un système propre en procédant à une ré-installation de Windows 7.
    Nvidia à été téléchargé depuis le site officiel, oui.
    La version correspondante à ma carte graphique à justement été prise comme ça.

    PC récupéré oui, mais je m'en servais des mois avant, et quand il a été réinstaller (par un ami) c'est reparti sur un système propre et Windows 7 avait été réinstaller.
    C'est juste que la personne qui s'en était occupée avait fait un peu n'importe quoi et le PC c'était retrouvé avec beaucoup de problèmes, et beaucoup de virus qui avaient été réparé par la suite.

    Est-ce que je vais perdre des fichiers avec ce que tu veux que je fasse avec windows repair ?

  25. #24
    Nohaya

    Re : (Ne répond pas) windows 7 (je cherche accessoirement avoir affaire à Chantal11 :))

    (Désolée pour les fautes, je ne me suis pas relu...)

  26. #25
    chantal11

    Re : (Ne répond pas) windows 7 (je cherche accessoirement avoir affaire à Chantal11 :))

    Re,

    Est-ce que je vais perdre des fichiers avec ce que tu veux que je fasse avec windows repair ?
    Non, tes données personnelles ne sont pas touchées, l'outil a une action sur des fichiers système, des fonctionnalités et des services Windows.

    @+
    Je suis Paris !

  27. #26
    Nohaya

    Re : (Ne répond pas) windows 7 (je cherche accessoirement avoir affaire à Chantal11 :))

    pre-scan :
    Par contre, j'ai pas compris la suite ...
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  28. #27
    chantal11

    Re : (Ne répond pas) windows 7 (je cherche accessoirement avoir affaire à Chantal11 :))

    Re,

    pre-scan :
    Par contre, j'ai pas compris la suite ...
    Clique sur le bouton Repair Reparse Points (en bas à gauche)

    Windowsrepair2b.png

    Ensuite, tu enchaînes sur la suite de la procédure.

    @+
    Je suis Paris !

  29. #28
    Nohaya

    Re : (Ne répond pas) windows 7 (je cherche accessoirement avoir affaire à Chantal11 :))

    C'est fait !
    PC largement plus rapide au redémarrage déjà.

  30. #29
    Nohaya

    Re : (Ne répond pas) windows 7 (je cherche accessoirement avoir affaire à Chantal11 :))

    Après vérification, le problème est toujours présent ...

  31. #30
    Nohaya

    Re : (Ne répond pas) windows 7 (je cherche accessoirement avoir affaire à Chantal11 :))

    Je rajoute aussi, qu'il m'est souvent impossible de revenir sur une autre page.
    Exemple : Je suis sur internet, et j'ai un jeu en fenêtré de lancé.
    Si je décide de retourner sur ce fameux jeu, ça ne va pas me l'afficher dès le premier clique.

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