Ordi toujours infecté ou soucis de réinstal ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Ordi toujours infecté ou soucis de réinstal ?



  1. #1
    Galfayar

    Question Ordi toujours infecté ou soucis de réinstal ?


    ------

    Bonsoir à tous,

    C'est mon premier message ici et étant assez préoccupé par mon problème il servira également de présentation ( Salut )

    Voilà l'histoire, approchez approchez ! ...

    J'ai téléchargé un fichier il y a peu, ayant des doutes sur la bienveillance de celui-ci je l'ai lancé en SandBox Avast, aucun problème visible. Je le lance donc normalement et fait une analyse Antivir / Antimalware par acquis de conscience, tout deux négatifs.
    A la suite d'un redémarrage, l'ordinateur semble infecté et malgré mon acharnement à essayer de le nettoyer ce petit vers semblait bien se planquer et forniquer comme un fou...
    Moralité --> Formatage, réinstall Windows

    Il me semble pourtant avoir bien réinstallé l'ensemble des pilotes et drivers nécessaires, pourtant j'ai quelques soucis mineurs d'interface.

    Déjà le PC me semble bien plus lent qu'avant, et j'ai le même soucis qu'un internaute passé par ici (d'ou ce post ) C.f : http://forums.futura-sciences.com/se...ne-repond.html

    Les icônes de ma barre des taches semblent "bouger d'eux même" comme si on les déplaçait de gauche à droite, ou plutôt comme si un programme passait au premier plan...

    J'ai aussi un soucis lorsque je joue sur certains jeux , sur KSP par exemple dès que je clic sur le bas de l'écran c'est comme si mon PC voulait revenir au bureau et bien souvient ça fini par "le prog ne répond pas blablabla"

    Je ne sais pas d'où ça vient et tout est dans le titre

    J'anticipe et post directement mes analyses ( bah ouais j'ai beau être une bille en informatique j'ai quand même suivis vos posts )

    Dites moi si vous avez besoin d'autres choses, et merci d'avance

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Galfayar

    Re : Ordi toujours infecté ou soucis de réinstal ?

    Bonjour à tous,
    Sorry pour le double post
    J'ai depuis fait une complète mise à jour Windows Update, les analyse logiciels malveillant ne trouve toujours rien.

    J'ai essayé de prendre une petite vidéo de mon soucis pour vous aider (Excusez moi pour la qualité et BFM derrière, flemme de DL fraps )
    --> https://youtu.be/UXC4kHrOzts
    Merci d'avance

    PS: Sinon je pense (re)faire un formatage réinstall pour que ce soit réellement propre mais si c'est un oubli/erreur d'install... voilà quoi.

  3. #3
    xsun

    Re : Ordi toujours infecté ou soucis de réinstal ?

    bonjour

    vu la video, ton soucis ne semble pas avoir pour origine un malware, d'autant que tu as formaté
    voir peut être du côté des drivers
    vois sur le forum hardware, en y postant aussi ta video

  4. #4
    Galfayar

    Re : Ordi toujours infecté ou soucis de réinstal ?

    Merci pour ta réponse

    J'ai effectivement formaté mais ça remonte à plusieurs jours, les fichiers ne trahissent aucune infection ? tant qu'a faire autant être sûr

    J'ai désinstallé et réinstallé et depuis j'ai plus vraiment ce flash bureau, mais est désormais lié au clic, comme si je cliquait sur le bureau en jeu.
    En regardant sur divers forums des gens avec des problèmes plus ou moins similaire, la cause était un malware, mais mes scans ne trouvent rien :/

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Galfayar

    Re : Ordi toujours infecté ou soucis de réinstal ?

    http://forums.cnetfrance.fr/topic/11...s-qui-bougent/

    C'est exactement ça, sauf que je veux pas faire de betise en le faisant seul... D'autant qu'il semble que ce soit lié a une infection

  7. #6
    xsun

    Re : Ordi toujours infecté ou soucis de réinstal ?

    re


    FRST - Correctif :

    /!\ Ne passe l'outil qu'une seule fois afin de ne pas fausser le rapport /!\

    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes
    --> de start (inclus dans le copié) à end (inclus dans le copié)

    Code:
    start
    CreateRestorePoint:
    CloseProcesses:
    Task: {642C2F94-B14C-47FC-8DAD-EC0EDBDAE5F3} - \Run_Bobby_Browser -> Pas de fichier <==== ATTENTION
    Task: {7B97C8FF-2C4F-4AB2-B964-5DD815DEE088} - System32\Tasks\{60C9A47B-D128-4A2F-BCE9-6F062128D6E7} => pcalua.exe -a C:\Users\Galfayar\AppData\Roaming\oursurfing\UninstallManager.exe -c  -ptid=amt
    Task: {83138451-6E82-47EC-8694-FDC637594179} - System32\Tasks\PostPoneInstall => C:\Users\Galfayar\AppData\Local\Temp\ce98ac2e-20c0-4a93-86f6-bdb3e61caf55.exe <==== ATTENTION
    Task: {D7A1CDBE-0AAB-435E-A021-BF37D963039B} - System32\Tasks\crash_service => C:\Users\Galfayar\AppData\Local\BoBrowser\Application\crash_service.exe
    CHR Extension: (DebrideurStreaming - Add-On) - C:\Users\Galfayar\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\pipaffcpmobohfilpejhaciheebhaaej [2015-08-17]
    CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [npdicihegicnhaangkdmcgbjceoemeoo] - https://clients2.google.com/service/update2/crx
    2015-08-21 16:10 - 2015-08-23 18:41 - 00000000 ____D C:\ProgramData\{ECA9D0D4-7782-4B7F-96E2-FDB0CF0A57D5}
    2015-08-20 18:28 - 2015-08-20 18:28 - 00000000 ____D C:\Users\Galfayar\AppData\Local\HealthAlert
    2015-08-20 14:58 - 2015-08-20 14:58 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\predm
    2015-08-20 14:56 - 2015-08-20 15:03 - 00000000 ____D C:\Users\Galfayar\AppData\Roaming\WTools
    2015-08-20 14:54 - 2015-08-20 14:54 - 00000000 _____ C:\Windows\prleth.sys
    2015-08-20 14:54 - 2015-08-20 14:54 - 00000000 _____ C:\Windows\hgfs.sys
    2015-08-17 19:08 - 2015-08-17 19:08 - 00000000 ____D C:\Users\Galfayar\AppData\Local\YSearchUtil
    C:\Users\Galfayar\AppData\Roaming\oursurfing
    C:\Users\Galfayar\AppData\Local\BoBrowser
    EmptyTemp:
    end
    • Enregistre le fichier au même endroit que FRST /!\Important/!\ sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
      [li]Double-clique sur FRST.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse

    Redémarre ton ordinateur s'il ne le fait pas automatiquement


    Dans un souci de confidentialité, les rapports doivent être postés en "pièce-jointe"


    /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\


    ***

    => AdwCleaner- Scanner:

    /!\ Ne passe l'outil qu'une seule fois afin de ne pas fausser le rapport /!\
    • Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Rapport
    • Un rapport AdwCleaner(R).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner(S).txt

    Aide en image pour AdwCleaner


    Dans un souci de confidentialité, les rapports doivent être postés en "pièce-jointe"

    ***

    deux rapports attendus
    --> Fixlog.txt
    --> C:\AdwCleaner(S).txt --> mode scanner

Discussions similaires

  1. Toujours infecté ?
    Par Boulbik dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/07/2009, 19h09
  2. ordi infecté
    Par invitedfda9651 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2008, 16h20
  3. ordi infecté?
    Par invite9c9c19e6 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/12/2007, 23h30
  4. Ordi Infecté
    Par invitee7d363e8 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/09/2007, 19h06
  5. Ordi infecté?
    Par inviteac0b236e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 17
    Dernier message: 25/02/2007, 11h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.