Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide car j’ai des soucis avec mon PC qui est trèèèèèèès lent à démarrer, et pourtant il n’est pas si vieux que ça (4 ans).
J’avoue ne pas savoir ce que je fais pour le planter ; je l’ai formaté il y a 6 mois et j’ai même créé un dual boot. Sous Linux, pas de souci, mais sous Windows il me repose problème depuis quelques semaines : jusqu’à l’affichage du bureau pas de souci, mais après c’est la croix et la bannière pour utiliser quoi que ce soit. J’avais créé un fichier de sauvegarde système, mais quand j’ai voulu le restaurer ça a planté et il a disparu…
Je m’en sers presque exclusivement pour la bureautique (Word, Powerpoint, Mozilla), mais pendant près d’une demi-heure je galère : il lui faut plus d’une minute pour ouvrir Word ou internet, très souvent il s’interrompt en plein surf ou en pleine saisie de texte et « ne répond pas ». Au bruit, on dirait qu’il s’arrête, puis au bout d’une minute qu’il se met enfin à réfléchir… Parfois, le fait d’ouvrir une nouvelle fenêtre internet fait que la musique s’arrête car il ne peut pas faire les deux en même temps, ou quand je veux fermer une fenêtre le bouton « clignote »… Mais curieusement, au bout d’un long moment (environ 30 minutes) je peux m’en servir normalement (il ralentit de temps en temps, mais ça reste rare)
J’ai réinstallé un antivirus, fait le tri dans les services au démarrage, utilisé CCleaner, Spybot, Malwarebytes… J’ai eu l’impression qu’il y avait du mieux mais en fait non…
Du coup voilà, est-ce que j’ai un problème d’infection, ou alors c’est moi en qui installant plein de truc ai fait du mal à la base de registres ou autre ? Ou mon problème est plutôt hardware ? Je ne sais point… J'ai vu que dans des cas similaires vous préconisez d'utiliser FRST64 ; je viens de le faire (mode admin, toussa), et j'ai mis les rapports en PJ.
Merci beaucoup de votre aide...
Mwaoci.
-----