sur les conseils de JP (modérateur), je mets ma requête dans ce forum, en espérant que quelqu'un pourra m'aider ! :
bonjour, il m'arrive de plus en plus souvent d'avoir plus qu'un ralentissement pour toutes les actions sur mon PC (Windows 7). parfois, ce qui me prend normalement 1 seconde prend 1 voire 2 ou 3 mn. un clic droit et le menu déroulant n'apparait que 45 secondes après, passer d'un onglet à un autre et le voir s'afficher demande parfois 30 secondes.faire Ctl/Alt/Sup et le gestionnaire de tâches ne s'ouvre que 3 ou 4 mn après. j'ose même pas parler du panneau de configuration qui met 10 mn à afficher tous les programmes ! j'ai passé mon antivirus (Panda) et Malewarebytesantimalwares, et aucun des deux n'a trouvé quoi que ce soit. j'ai quand même réussi à ouvrir le gestionnaire de tâches et j'ai vu que l'UC utilisée était à 78% et la mémoire physique à 75 %. alors qu'en ce moment l'UC est à peine à 20% et la mémoire à 32%. lorsque tout cela arrive, j'entends clairement l'ordi travailler .bref je ne comprends rien, et si quelqu'un a une idée cela m'arrangerait, avant que je ne remette l'ordi aux données usine ! merci beaucoup.
P.S. : RAM 8Go et taille mémoire virtuelle 8173 Mo pour tous les lecteurs.
-----