Désinfection
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Désinfection



  1. #1
    LAROCHE7917

    Unhappy Désinfection


    ------

    Bonjour,
    J'ai quelques doutes sur une infection de mon ordi rencontrant plusieurs ecrans bleux depuis quelques temps que je suis passé à windows10.
    Donc j'aurai 2 questions:
    - Comment faire pour vérifier mon ordi
    - Windows 10 est il vraiement le systeme d'exploitationperformant et à jour aujourd'hui

    Merci par avance
    Cordialement

    -----

  2. #2
    chantal11

    Re : Désinfection

    Bonjour,


    plusieurs ecrans bleux depuis quelques temps que je suis passé à windows10
    Ton problème d'écrans bleus est plutôt d'origine matériel ou logiciel, un conflit ou un pilote inadapté, surtout si c'est depuis la mise à niveau vers Windows 10.

    Il te faut ouvrir un sujet dans la catégorie Logiciels de ce forum.



    Windows 10 est il vraiement le systeme d'exploitationperformant et à jour aujourd'hui
    Oui, bien sûr .... perso, j'ai migré tous mes systèmes vers Windows 10 et je n'ai aucun souci avec Windows 10.
    Je veille à ce que mes applications installées soient quand même adaptées et à jour, ainsi que mes pilotes, j'ai gardé la protection résidente intégrée Windows Defender qui est tout aussi efficace que tout autre antivirus (la meilleure protection, c'est toi), je n'utilise aucun optimiseur .... bref, pour ma part, la même attitude que sous Windows 8 ou Windows 7

    @+
    Je suis Paris !

  3. #3
    LAROCHE7917

    Re : Désinfection

    Re j'ai plus l'impression après verif qu'il s'agit peut être d'une infection
    Laroche7917

  4. #4
    chantal11

    Re : Désinfection

    Bonjour,


    j'ai plus l'impression après verif qu'il s'agit peut être d'une infection
    Sur quels critères te bases-tu pour dire que c'est une infection ?
    Des publicités intempestives ? De forts ralentissements du système ?
    Tu as une attitude à risque sur le net ?


    Pour vérifier :

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST :
    • Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important

      Pour un système en 32 bits -> FRST
      Pour un système en 64 bits -> FRST64
      Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

      Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
      Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau <-- Important
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
    • Accepte le redémarrage du système si demandé
    • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
      Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

    Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

    Dans un souci de confidentialité, les rapports doivent être postés en "pièce-jointe"

    @+
    Je suis Paris !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. désinfection
    Par hugoshaine dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/10/2014, 09h24
  2. désinfection??
    Par vanraz29 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/04/2014, 16h40
  3. Désinfection de mon pc
    Par invitef4b73e2c dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/04/2010, 17h07
  4. Desinfection de l'eau
    Par invite13bdccef dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/10/2009, 17h59
  5. Desinfection PC
    Par invite2afdd997 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/08/2007, 09h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.