Bonjour Chantal
Sur mon nouvel ordinateur que j'ai depuis quelques semaines mon attention a été attirée à la lecture du journal des applications par Amazon1Button... qui semblait aboutir à un échec. Je viens de relancer mon ordinateur il y a quelques instants et je découvre avec stupeur qu'au redémarrage il s'est installé dans Temp : Amazon1ButtonApp-US.msi et le journal des applications montre que ce msi a été appelé et a installé ce bouton Amazon.
Je ne sais pas d'où cela sort car je fais très attention lors de l'installation de programmes, même si je ne peux pas exclure une distraction à un moment ou un autre. J'ai manifestement un programme qui télécharge ce msi à l'insu de mon plein gré
Aucune mention d'un programme Amazon à désinstaller, et le gestionnaire des tâches montre uniquement un service à ce nom.
J'utilise alors AdwCleaner qui ne me signale pas ce parasite mais m'en trouve d'autres. PrivDog qui est signalé s'installe je crois avec Comodo mais il y a d'autres signalements que je ne comprends pas.
Pour la petite histoire j'ai découvert que l'assembleur de mon ordinateur avait mis un SSD qui était initialement avec Windows 8 et qu'il a mis à jour en Windows 10. Ceci explique quelques bizarreries, comme le Service de Virtualisation Client qui croit toujours être sur Windows 8 (cela sert de lire les journaux de Windows !).
Même si d'après les dates des dossiers le SSD a peu servi cela m'agace quelque peu et je me demande si certains parasites ne s'expliquent pas ainsi.
Merci de ton aide.
AdwCleaner[S1].txt
-----