message d'erreur "ne répond pas" sur mon pc:::: je n'arrive pas à m'en sortir::
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

message d'erreur "ne répond pas" sur mon pc:::: je n'arrive pas à m'en sortir::



  1. #1
    carpes

    message d'erreur "ne répond pas" sur mon pc:::: je n'arrive pas à m'en sortir::


    ------

    Bonjour à vous les zamis super désinfecteurs!

    je suis en présence de quelque chose sur mon ordi...qui le rend chèvre::: j'ai essayé des antimalwares, ( malwarebytes) et cccleaner....ainsi que should i remove it::: je n'avais pas d'antivirus:::: j'ai crû pouvoir m'en sortir sans et puis j'ai été sans doute un trop optimiste et pas assez attentionné...

    bref, un vrai débutant!

    Pour info, mon ordi à souvent la tremblote et affiche " le programme ne répond pas"...mais il commence aussi à buguer sur d'autres points: par exemple impossible de lire mon lecteur de carte SD....sans parler de la lenteur ou de la tremblote quand j'ouvre une nouvelle fenêtre....apparemment, cela pourrait venir peut être d'un conflit entre des programmes?
    ou encore, quelqu'un m'a dit que j'avais surement un spy?! bref....un ami m'a conseillé de lancer un "sos" ici, parcequ'il paraît que "vous êtes au top"...

    alors si quelqu'un pourrait me guider/conseiller pour ce genre de souci, ça serait vraiment "salutaire" au plaisir de vous lire::::

    -----

  2. #2
    chantal11

    Re : message d'erreur "ne répond pas" sur mon pc:::: je n'arrive pas à m'en sortir::

    Bonjour,

    Nous allons commencer par établir un rapport de diagnostic pour cibler les éventuels éléments néfastes avec cet outil :

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST :
    • Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important

      Pour un système en 32 bits -> FRST
      Pour un système en 64 bits -> FRST64
      Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

      Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
      Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau <-- Important
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
    • Accepte le redémarrage du système si demandé
    • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
      Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

    Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

    Dans un souci de confidentialité, les rapports doivent être postés en "pièce-jointe"

    @+
    Je suis Paris !

  3. #3
    carpes

    Smile Re : message d'erreur "ne répond pas" sur mon pc:::: je n'arrive pas à m'en sortir::

    Merci beaucoup pour votre aide!!

    FRST.txtAddition.txt

    voici les rapports::: si j'ai bien compris la façon de les joindre::


    est-ce que c'est bon?

    Un grand merci:::

  4. #4
    chantal11

    Re : message d'erreur "ne répond pas" sur mon pc:::: je n'arrive pas à m'en sortir::

    Bonjour,

    Pas d'infection relevée dans ces rapports.

    Par contre ce Windows 8.1 dysfonctionne en effet, l'outil FRST n'arrive pas à accéder à toutes les zones de recherche ou avec des erreurs.

    Il faut envisager une actualisation du PC dans un 1er temps, voire une réinitialisation si la 1ère procédure n'a pas remis d'aplomb le système :
    https://support.microsoft.com/fr-fr/...fresh-reset-pc

    @+
    Je suis Paris !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    carpes

    Re : message d'erreur "ne répond pas" sur mon pc:::: je n'arrive pas à m'en sortir::

    Super::: merci beaucoup pour tout ça::: une dernière question, si j'ai bine compris, lors d'une actualisation de windows,

    tous les logiciels installés sont perdus?

    Bonne journée Chantal :::

    Pierre

  7. #6
    chantal11

    Re : message d'erreur "ne répond pas" sur mon pc:::: je n'arrive pas à m'en sortir::

    Bonjour,

    En effet, tout ce que tu as installé devra être ré-installé.
    Sont conservées les applications pré-installées par le constructeur et les applications installées depuis le Store :

    Avertissement

    Toutes les applications que vous avez installées à partir de sites web et de DVD sont supprimées, mais les applications fournies avec votre PC ou installées à partir du Windows Store sont réinstallées. Windows place sur votre Bureau la liste des applications supprimées après l’actualisation de votre PC.
    @+
    Je suis Paris !

Discussions similaires

  1. [Thermique] Message d'erreur "F13" sur ma chaudière Saunier Duval THEMAPLUS 25/30
    Par myriam26 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/10/2016, 10h54
  2. Message "ne répond pas" pour toutes applications et manips
    Par althena dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/02/2015, 08h09
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma Plus F25 E : message d'erreur "02 F". [résolu]
    Par invite9de20bb3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 27/12/2011, 17h22
  4. MESSAGE D'ERREUR "Mémoire ne peut être read"
    Par inviteac902ca7 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/01/2011, 19h39
  5. Lave vaiselle Bosch - message d'erreur "F"
    Par invite5e1f128a dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/01/2006, 20h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.