Suspicion d'infection par DriverToolkit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

invite4135df71

------

Bonjour,
    Je souhaiterais solliciter votre assistance pour résoudre une suspicion d'infection par un virus (a priori dénommé DriverToolKit, installé contre mes habitudes de prudence alors que je recherchais un pilote infrarouge).

L'infection présumé concerne un PC fixe sous Windows XP SP3, les symptômes visibles en étant la disparition de l'icône de Norton Internet Security de la zone de notification, la disparition du processus nis.exe (gestionnaire des tâches), l'échec de LiveUpdate ou encore l'impossibilté d'analyser un ficher avec NIS.

Par ailleurs, je souhaiterais savoir en même temps s'il est envisageable d'accélérer un peu le démarrage de l'ordinateur en désactivant quelques fonctionnalités (évidemment non utilisées).

Merci par avance pour votre aide.

-----

invite9ce22e65

Re : Suspicion d'infection par DriverToolkit

bonjour

PC fixe sous Windows XP SP3
    tu n'es pas sans savoir que le support est arrêté depuis le 8 avril 2014, les failles de sécurité ne sont plus suivies, nombres de navigateurs ne sont plus sécurisés pour Xp, etc ...

De plus, les outils que nous utilisons peuvent rendre le système instable, car eux aussi se "détachent" de XP, ils ne sont plus mis à jour pour ce système obsolète

du coup, de notre côté, nous avons plus de risque de planter ton système

XP ne devrait plus être connecté à internet, ou alors c'est en connaissance de cause, avec les risques liés

désolé

Discussions similaires

1. suspicion infection
    Par invite2bd67ab5 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 36
    Dernier message: 07/05/2012, 21h52
  2. suspicion d'infection, ordi au ralenti
    Par invitebb4b4cc7 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/05/2012, 22h38
  3. suspicion d'infection
    Par invite6d8baa4b dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/04/2012, 10h00
  4. suspicion d'une infection de mon ordi
    Par invite3b930a33 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/06/2009, 23h46
  5. suspicion d'une infection de mon ordi
    Par invite3b930a33 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/01/2009, 19h53
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...