Bonjour,
Il y a de ça 3 jours j'utilisais mon ordinateur comme tous les soirs, j'utilisais une page internet avec Firefox pour regarder un stream et j'utilisais également Photoshop. Tout à coup tout a planté, je ne pouvais plus rien faire. J'ai donc du forcer l'arrêt de mon pc.
En le rallumant j'ai découvert qu'il est devenu TRES lent. En effet il a mit plus de 20min à s'allumer (alors qu'il en met 1 à 2 en temps normal) et toutes actions prennent du temps (même un simple clic droit sur le bureau peut prendre plus de 30sec).
En recherchant la cause de mon problème je suis allé dans le moniteur de ressources et j'ai remarqué que le disque est constamment utilisé à 100% ([Lien supprimé). Il n'y a que de très rares baisses à 0% mais elles ne durent même pas une seconde. Après plusieurs rallumages et recherches de virus rien n'a changé, même sans rien utilisé sur mon ordinateur le disque est utilisé à 100%. Je vous joint également un screen du gestionnaire de tache sur les processus en cours lorsque je n'ai rien d'ouvert. Lien supprimé
J'ai ensuite téléchargé CrystalDiskInfo et j'ai découvert un problème à la ligne C5 "Nombre de secteurs instables" (Lien supprimé). Le problème c'est que je ne sais pas à quoi cela correspond.
Ensuite j'ai désactivé Superfetch pour essayer de réduire l'utilisation de mon disque.
A l'origine je pensais que le problème provenait donc uniquement de mon disque, d'autant plus que ma sacoche de pc s'est détachée il y a quelques temps et que mon pc a fait une petite chute...
Cependant en continuant mes recherches j'ai remarqué que mon antivirus (ESET) ne s'allume pas à chaque démarrage. Quand il n'est pas allumé j'essaie donc de le mettre en route mais rien ne se passe, impossible de le démarrer même en tant qu'administrateur.
Le second évènement improbable est qu'en rallumant mon ordinateur les thèmes de windows 7 se sont désactivés et j'avais ceux de windows 98. En voulant remettre les thèmes de w7 j'ai remarqué que ceux-ci étaient indisponibles. Quelques heures passent, je rallume mon pc quelques fois et ce matin, sans comprendre pourquoi, le thème w7 est revenu ! Par contre je n'avais plus d'accès à internet et aucun son.
Je pense donc que cela provient d'un virus bien que les différents tests que j'ai lancé n'aient rien trouvé, à savoir :
- Analyse de mon antivirus (ESET)
- Malwarebytes
- Adwcleaner
- CCleaner
- 360 Total Security
Enfin dernier élément qui me fait penser à un virus, une petite mélodie 8bits très courte (moins de 2sec) s'est lancée sans aucune raison.
Voici quelques informations complémentaires sur mon pc :
- Windows 7 64 bits (version crackée qui n'est plus authentique depuis plusieurs mois)
- MSI GE70 2QE 806xfr Apache Pro
- 8go ram DDR3L (2x4 Go)
- i7-4720HQ (Quad-Core 2.6 GHz / 3.6 GHz Turbo - cache 6 Mo)
- NVIDIA GeForce GTX 960M avec 2 Go de mémoire dédiée
Merci pour votre aide
Tous mes screens :
Liens supprimés
-----