déconnexions internet intempestives très fréquentes - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 46 sur 46

déconnexions internet intempestives très fréquentes



  1. #31
    payschaud

    Re : déconnexions internet intempestives très fréquentes


    ------

    Oui pour Chrome je n'ai plus de problème. Merci.

    Donc pour mon problème initial il faut pencher pour un dysfonctionnement physique de la carte wifi. Mais ce qui est bizarre quand même c'est que je retrouve la connexion à chaque fois que je ferme mon navigateur et que je le réouvre. Si c'était un problème physique, cette manipulation ne me servirait à rien.

    -----

  2. #32
    LongaRipa

    Re : déconnexions internet intempestives très fréquentes

    Bonjour

    Je me permets une incursion pour tenter une possible solution :

    Allez dans la gestion des peripheriques , cartes reseau
    Faites un click droit sur la carte Wifi >> propriétés >> gestion de l'alimentation

    Décochez la case : "Autoriser l'ordinateur à eteindre ce periphérique pour economiser l energie " , puis validez

    Redémarrez

    Testez
    longaripa

  3. #33
    xsun

    Re : déconnexions internet intempestives très fréquentes

    un petit up au cas où tu n'aurais pas vu le message de Longaripa

  4. #34
    payschaud

    Re : déconnexions internet intempestives très fréquentes

    Alors j'ai fait la manipulation préconisée par LongaRipa depuis plusieurs jours. En parallèle j'ai eu un message de centre de sécurité de Lenovo (mon ordi étant un Lenovo) m'invitant à faire une mise à jour du Bios. Ce que j'ai fait.

    En fait, j'avais désinstallé tous les logiciels Lenovo au début de mon utilisation de mon ordinateur il y a un an car ils étaient installés par défaut et je voulais m'en débarrasser. Lorsque j'ai réinstallé windows sans perte de données, j'ai retrouvé mon ordinateur configuré comme à l'origine donc avec ces logiciels Lenovo. C'est ainsi que j'ai été invité à faire une mise à jour du bios.

    Il s'avère que je n'ai plus de coupures pour le moment !

    Hier soir seulement, j'ai coché à nouveau la case permettant l'ordinateur d'éteindre la carte pour économiser de l'énergie pour voir si le problème venait de là. Et, je touche du bois, mais je n'ai toujours pas eu de coupures.

    J'en déduis que mon problème venait d'une mise à jour du bios non effectuée.

    J'attendais quelques jours pour faire un bilan et faire part du résultat mais Xsun tu m'as devancé et c'est ainsi que je ne réponds que maintenant. Désolé.

    A voir à l'usage si le problème se renouvelle.

  5. #35
    xsun

    Re : déconnexions internet intempestives très fréquentes

    J'attendais quelques jours pour faire un bilan et faire part du résultat
    je m'en doutais, mais ne sachant pas si tu avais vu la manip pour la gestion de l'alimentation, valait mieux s'en assurer


    C'est ainsi que j'ai été invité à faire une mise à jour du bios.

    Il s'avère que je n'ai plus de coupures pour le moment !
    Wait and see ... chez ton amie non plus pas de coupure

    en tout cas, j'espère vraiment que ton souci est réglé, car de mon côté, je ne sais plus quoi proposer ^^

    Prends le temps de répondre afin d'être sûr que c'est ok, mais si tu pouvais faire un retour plus tard, histoire de savoir que la mise à jour du BIOS a résolu les coupures

  6. #36
    xsun

    Re : déconnexions internet intempestives très fréquentes

    en 6 jours, tu dois savoir si le souci de déconnexion est présent ou non
    et moi, je suis curieux de savoir

  7. #37
    payschaud

    Re : déconnexions internet intempestives très fréquentes

    Salut,

    Oui excuse-moi pour ma réponse tardive.
    Eh ben c'est désespérant, j'ai toujours le même problème. Certes c'est moins fréquent mais c'est toujours là.
    En plus, j'ai eu droit à une mise à jour de windows qui m'a fait redémarré l'ordi. Mais ça a mis des heures avant que l'ordi ne redémarre. J'avais le message : préparation de windows. Ne pas éteindre l'ordinateur.
    Et pendant plusieurs jours, lorsque je redémarrais l'ordi j'avais ce même message et ça durait pendant 3h.

    Je suis même plus énervé, je suis résigné.

    Si je récapitule :
    _ ça vient pas de la box puisque mon téléphone est connecté en wifi et il n'y a aucun problème avec lui
    _ j'ai ce problème ailleurs que chez moi
    _ j'ai à nouveau décoché l'option "autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie". Et je pense qu'avec ça j'ai moins de coupure (mais j'en ai encore un peu quand même)
    _ je pensais à un problème physique de la carte wifi mais il suffit que je ferme mon navigateur et que je le réouvre pour que la connexion revienne. Donc je me dis que ça ne vient pas de là.

    Voilà où j'en suis dans ma galère.

  8. #38
    xsun

    Re : déconnexions internet intempestives très fréquentes

    alors en surfant, je suis tombé sur ça (note la date des posts, c'est récent)
    --> https://forum.malekal.com/viewtopic....9a906f6f2e7dc0
    --> http://www.commentcamarche.net/forum...mes-dns-sfr#14

    tu as W10 et SFR ...
    et la capture que tu as donné en pdf décrit un souci de DNS

    extrait du 2ème lien
    Réinstaller Windows 10 ne change rien et chez certains, ça fonctionne bien avec un téléphone ou sur une autre box.
    ***
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par xsun ; 20/12/2017 à 23h47.

  9. #39
    payschaud

    Re : déconnexions internet intempestives très fréquentes

    Salut, effectivement à la lecture des liens que tu m'as envoyés cela semble provenir d'un dysfonctionnement de SFR. Je vais les contacter à nouveau et leur donner le lien pour preuve.

    Par contre je reviens à mon autre problème de préparation de windows. Hier, pour vérifier si le problème persistait, j'ai redémarré mon ordinateur vers 23h. J'ai attendu 30min et le redémarrage ne s'était toujours pas effectué avec le même message.
    J'ai donc laissé tourner ma machine toute la nuit et en me lever ce matin vers 7h l'ordi n'avait toujours pas redémarré, bloqué sur : préparation de windows, ne pas éteindre l'ordinateur.
    Comme ça m'a énervé, j'ai appuyer longuement sur le bouton on/off pour l'allumer. Et comme à chaque fois, lorsque je force l'ordi en appuyant sur ce bouton, l'ordi a démarré normalement.

  10. #40
    xsun

    Re : déconnexions internet intempestives très fréquentes

    bloqué sur : préparation de windows, ne pas éteindre l'ordinateur.
    désolé, mais ... comment veux tu, en l'état, que je saches pourquoi il est bloqué sur la préparation ?

    deux hypothèses même si plusieurs causes possibles

    1 --> tu es toujours avec Windows Defender ? et non Avast ?
    2 --> vu le sujet, une possible déconnexion durant le téléchargement de la mise à jour, ce qui peut engendrer une altération

  11. #41
    payschaud

    Re : déconnexions internet intempestives très fréquentes

    Excuse-moi Xsun mais j'avoue que je cumule les problèmes c'est vrai et j'en suis désolé.

    Je n'ai pas réinstallé Avast, j'utilise seulement Windows Defender.

  12. #42
    xsun

    Re : déconnexions internet intempestives très fréquentes

    je n'ai pas dit ça pour que tu t'excuses ^^
    mais plusieurs causes sont possible,
    Et à ta place, je serais comme toi, pourquoi il bloque ?

    Je n'ai pas réinstallé Avast, j'utilise seulement Windows Defender.
    c'est donc une piste en moins


    ***

    A tout hasard, peux tu refaire une analyse de FRST (en cochant Addition.txt), peut être qu'un indice sera dans les rapports

    Dans un souci de confidentialité, les rapports doivent être postés en "pièce-jointe"


    NOTE: Vu la période de fêtes, le délai de réponse va être étiré, donc ne "t'inquiète" pas si je ne répond pas pendant quelques jours

  13. #43
    payschaud

    Re : déconnexions internet intempestives très fréquentes

    Salut,

    Voilà j'ai mis les 2 fichiers en PJ. (Dans le fichier Addition.txt vers la fin je trouve qu'il y a beaucoup d'erreurs. Après je n'y connais pas grand chose donc ça n'a sûrement aucune incidence par rapport au sujet).

    T'inquiète je comprends bien qu'avec les fêtes tu ne sois pas aussi souvent disponible.

    Joyeux noël d'ailleurs d'ici là si on ne se recontacte qu'après.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  14. #44
    xsun

    Re : déconnexions internet intempestives très fréquentes

    rare sont les systèmes sans erreurs dans l'observateur d'evenements
    le mien aussi a des erreurs

    Error: (12/22/2017 01:47:40 PM) (Source: ESENT) (EventID: 454) (User: )
    Description: svchost (3368,R,0) SRUJet: La récupération/restauration de la base de données a échoué en raison d’une erreur inattendue -543.

    Error: (12/22/2017 01:47:40 PM) (Source: ESENT) (EventID: 452) (User: )
    Description: svchost (3368,R,0) SRUJet: La base de données C:\WINDOWS\system32\SRU\SRUDB. dat requiert la récupération dans l’ordre des fichiers journaux 2866-2868. Le processus de récupération a seulement pu repérer les fichiers journaux à partir de 2868.
    cela ne devrait pas avoir d'incidence
    --> https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=57991

    du coup, rien de spécial dans les rapports pour expliquer

    quelle est cette mise à jour ?
    et sous quelle version de W10 es tu ?
    --> appuie sur touche windows du clavier et la touche R
    --> Dans la fenêtre Exécuter, copie colle winver




    peut être revenir sur le point de restauration d'avant cette mise à jour
    18-12-2017 19:10:39 Windows Update

    ***

    bonnes fêtes

  15. #45
    payschaud

    Re : déconnexions internet intempestives très fréquentes

    Ma version de windows 10 est version 1709 (version système d'exploitation 16299.98).

    Par contre je n'ai pas bien compris le lien que tu m'as donné : faut-il que je télécharge NatworkUsageView et que je te fasse une copie d'écran?

    Bonnes fêtes.

  16. #46
    payschaud

    Re : déconnexions internet intempestives très fréquentes

    Bonjour

    Je donnes donc des nouvelles après ces quelques jours voire semaine passées.
    Je n'ai plus de déconnexion intempestives. Je pense que le problème venait de SFR effectivement car je n'ai rien fait de plus et j'ai vu tout un tas de messages de personnes sur le net disant rencontrer le même souci.

    Ensuite, en vérifiant l'historique de mise à jour j'ai vu "échec - dernière tentative d'installation de mise à jour" datant d'hier. J'en déduis que la mise à jour concernée supposée engendrer mon problème de préparation de windows lors du redémarrage ne s'est pas installé et n'essayera pas de s'installer à nouveau. D'ailleurs j'ai par la suite essayé de redémarrer à nouveau ma machine et "Ô miracle", elle a redémarré normalement.

    A l'heure actuelle, je peux dire que je n'ai plus de problème et que cette discussion est terminée.

    J'espère ne pas avoir parlé trop vite !!!

    Merci beaucoup pour vos réponses pour cette conversation.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Déconnexions intempestives Livebox
    Par invitec9ed0414 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/11/2009, 18h56
  2. Problème de publicité intempestives et fréquentes
    Par Casimir13 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/03/2009, 17h51
  3. Déconnexions intempestives avec la Freebox HD
    Par paleolisou dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/04/2007, 11h09
  4. Déconnexions intempestives chez wanadoo (edit orange), vous connaissez ?
    Par leglaude87 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 21
    Dernier message: 29/11/2006, 10h30
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...