Pc très ralenti
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Pc très ralenti



  1. #1
    NOVICE671

    Pc très ralenti


    ------

    Bonjour,

    voila mon pc est très ralenti je voulais savoir si quelqu’un pouvais m'aider à voir si c'est due à un virus?

    Par avance merci.

    -----

  2. #2
    LongaRipa

    Re : Pc très ralenti

    Bonjour , novice671


    Nous allons commencer par établir un diagnostic du PC . Pour cela ,

    Télécharger Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur le Bureau.(IMPORTANT)

    Attention: Il faut lancer la version compatible avec le système : 32 ou 64bits.

    Cliquer ici pour la version 32 bits
    Cliquer ici pour la version 64 bits


    Info : comment savoir quelle version de Windows j'utilise ?

    Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même
    • Faire un click droit sur l'outil, puis executer en tant qu'administrateur pour le lancer. Quand l'outil se lance, cliquer sur Oui pour accepter le disclaimer.
    • Cliquer sur le bouton Analyser.


    • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
    • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt.

    Poster les deux rapports générés.

    Dans un souci de confidentialité, les rapports doivent être postés en pièces jointes


    Sont attendus les rapports :
    frst.txt
    addition.txt
    longaripa

  3. #3
    NOVICE671

    Re : Pc très ralenti

    bonjour ,

    tous d'abord merci pour ton aide et voici les rapports.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    LongaRipa

    Re : Pc très ralenti

    Re

    Rien de flagrant dans les rapports .
    On va passer un correctif , puis un autre scan :


    FRST - Correctif :
    • Fermer toutes les applications, y compris le navigateur
    • Exécuter FRST64.exe par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Copier la totalité du contenu, de Start:: à End:: (clic-droit -> Sélectionner -> Copier) de ce correctif hébergé ici -> http://textup.fr/260280O9
    • Inutile de le coller , ca sera fait automatiquement par le programme. Il faut juste copier .
    • Sur le menu principal de FRST, cliquer une seule fois sur Corriger et patienter le temps de la correction
    • Accepter le redémarrage du système si demandé
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poster ce rapport dans la prochaine réponse.


    Dans un souci de confidentialité, les rapports doivent être postés en pièces jointes


    /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\


    AdwCleaner - Analyser :
    • Télécharger AdwCleaner de Malwarebytes et enregistrer le fichier sur le Bureau
      Patienter le temps que le navigateur propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page
    • Fermer toutes les applications, y compris le navigateur
    • Clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'outil
    • Sur le menu principal, cliquer sur Analyser
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Cliquer sur Rapport
    • Un rapport AdwCleaner(Sx).txt s'ouvre. Poster ce rapport dans la prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(Sx).t xt (ou C:\Program Files (x86)\AdwCleaner)

    Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

    Si l'antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    Dans un souci de confidentialité, les rapports doivent être postés en pièces jointes

    2 rapports à poster :

    Fixlog.txt
    AdwCleaner(Sx).txt
    longaripa

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    NOVICE671

    Re : Pc très ralenti

    re , voici les rapports , merci.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    LongaRipa

    Re : Pc très ralenti

    Ok pour les rapports.

    On va passer AdwCleaner en mode nettoyage :

    AdwCleaner - Nettoyer :
    • Fermer toutes les applications, y compris le navigateur
    • Clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'outil
    • Sur le menu principal, cliquer sur Analyser
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Cliquer sur Nettoyer et valider par OK la fermeture des programmes
    • Patienter le temps de l'analyse et valider le message d'information
    • Un redémarrage est demandé, valider par OK
    • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(Cx).txt s'ouvre. Poster ce rapport dans la prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(Cx).t xt (ou C:\Program Files (x86)\AdwCleaner)

    Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

    Si l'antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil


    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Le ralentissement n'est pas provoqué par un malware .

    On va tester le disque dur :

    Un scandisk peut être effectué :
    • Dans Démarrer -> Rechercher -> taper cmd
    • Clic-droit sur cmd.exe -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Dans l'invite de commandes, taper chkdsk C: /f /r

      Attention aux espaces
      _ représentant un espace, la commande est chkdsk_C:_/f_/r


    • Valider par Entrée, puis tape o (o pour oui) pour "Voulez-vous que ce volume soit vérifié au prochain redémarrage du système"
    • Refermer l'invite de commandes et redémarrer le système
    • Patienter le temps de l'analyse (elle peut être assez longue)

    Pour récupérer le rapport CHKDSK :
    • Télécharger Report_CHDSK.exe de Laddy sur le bureau
    • Click droit sur Report_CHDSK.exe clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur, pour l'exécuter
    • Le rapport s'ouvre, poster ce rapport dans la prochaine réponse.
    Le rapport RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt est enregistré sur le Bureau


    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Telechargez CrystalDiskInfo
    Lancez le
    Regardez l'état du disque : correct, prudence , ou autre .
    Indiquez le dans la prochaine reponse
    longaripa

  8. #7
    NOVICE671

    Re : Pc très ralenti

    Bonjour,

    j'ai fais tous ça et la vérification à pris beaucoup de temps , j'ai laissé tourner cette nuit .
    Au petit matin il y avais une proposition de maj Suite logiciel amd , mais l’installation de la maj n'a pas abouti , à priori ma carte graphique est à jour d’après les infos sur le net et de plus je doute que ce soit la cause du ralentissement.

    Je note tous de même une légère amélioration depuis hier.

    voici les rapports et merci.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  9. #8
    LongaRipa

    Re : Pc très ralenti

    Re

    Ok .

    Une des choses à faire serait de désinstaller Avast , et Malwarebyte's antimalware .
    Redémarrer le pc .

    Voir si ca améliore la fluidité.
    A mon avis , il n'est pas nécessaire de réinstaller Avast , Windows Defender fait bien son boulot dans Windows 10

    On va nettoyer les outils .

    Télécharger DelFix (de Xplode) sur le bureau.
    • Fermer toutes tes fenêtres, puis faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur" DelFix.exe pour le lancer.
    • Cochez les cases : , "Supprimer les outils de desinfection" et "Purger la restauration systeme"
    • Cliquer sur le bouton "Exécuter"
    • Laisser travailler l'outil.
    • Le rapport est enregistré dans à la base du disque dur, (C:\DelFix.txt généralement) merci de copier-coller son contenu dans la prochaine réponse.
    longaripa

  10. #9
    NOVICE671

    Re : Pc très ralenti

    re , voici le rapport , merci

    J'oubliez l’état du disque dur est correct.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  11. #10
    LongaRipa

    Re : Pc très ralenti

    Re

    Ok pour le rapport .

    Pour moi , la désinfection est terminée .

    Je rappelle :

    Une des choses à faire serait de désinstaller Avast , et Malwarebyte's antimalware .
    Redémarrer le pc .

    Voir si ca améliore la fluidité.
    longaripa

  12. #11
    NOVICE671

    Re : Pc très ralenti

    bonsoir,

    Le pc réagît beaucoup mieux , je vous remercie infiniment pour le temps que vous m'avez consacré .

    Bonne continuation à vous et vive Futura!

Discussions similaires

  1. pc très ralenti
    Par PATOW02 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/07/2015, 21h01
  2. pc trés ralenti
    Par agnesj dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 16
    Dernier message: 24/02/2015, 16h06
  3. Ordi Nec très ralenti
    Par Nab1200 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/07/2013, 12h56
  4. ordinateur très ralenti
    Par invite75f8bff5 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/04/2011, 17h34
  5. demarrage windows (xp ) tres ralenti.
    Par invitef06ae085 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/06/2004, 13h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.