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PC tres lent




  1. #1
    ga3ttan

    PC tres lent

    Bonjour a tous!

    Depuis hier soir j'ai énormément de mal de mal a naviguer avec mon PC, que ce soit sur internet ou dans mes fichier (lire un film, ouvrir des photos etc...)

    J'ai aussi certains logiciels qui ne veulent plus s'ouvrir ainsi que le gestionnaire des taches...

    Je ne sais pas d'ou provenir le problème sachant que je fais assez attention lorsque je navigue sur internet.

    Petit précision: mon PC est tombé (pas de très haut) sur le flanc hier, peut être que ça peux expliquer le problème...


    Merci d'avance pour votre aide

    -----


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  3. #2
    xsun

    Re : PC tres lent

    Bonjour

    Petit précision: mon PC est tombé (pas de très haut) sur le flanc hier, peut être que ça peux expliquer le problème...

    Depuis hier soir j'ai énormément de mal de mal a naviguer avec mon PC, que ce soit sur internet ou dans mes fichier (lire un film, ouvrir des photos etc...)

    J'ai aussi certains logiciels qui ne veulent plus s'ouvrir ainsi que le gestionnaire des taches...

    Je ne sais pas d'ou provenir le problème sachant que je fais assez attention lorsque je navigue sur internet.

    Si on lit dans ce sens, la chute semble être la cause



    ***



    pour voir quand même


    /!\ Ne passe l'outil qu'une seule fois afin de ne pas fausser le rapport /!\

    choisis ci-dessous la version compatible avec ton système (32 bits ou 64 bits)
    Clique sur ce lien si tu ne sais pas: Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

    et, Important, Enregistre FRST sur ton Bureau


    Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Autoriser pour accepter le Disclaimer
      /!\ Sous Windows 7 , 8.1 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
    • A la fin du scan, un rapport FRST.txt s'ouvre.
    • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt
    • Héberge ces rapports sur ce site d'hébergement de fichiers et indique les liens fournis dans ta réponse. Aide en images
      Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


    *****


    tu as donc deux rapports à fournir
    --> FRST.txt
    --> Addition.txt

  4. #3
    ga3ttan

    Re : PC tres lent

    Et voila les deux rapports !

    Merci pour le suivi
    Fichiers attachés Fichiers attachés


  5. #4
    xsun

    Re : PC tres lent

    Donc

    Code:
    Erreurs système:
    =============
    Error: (11/22/2018 07:47:09 PM) (Source: Disk) (EventID: 7) (User: )
    Description: Le périphérique \Device\Harddisk0\DR0 comporte un bloc défectueux.
    
    Error: (11/22/2018 07:47:06 PM) (Source: Disk) (EventID: 7) (User: )
    Description: Le périphérique \Device\Harddisk0\DR0 comporte un bloc défectueux.
    
    Error: (11/22/2018 07:47:03 PM) (Source: Disk) (EventID: 7) (User: )
    Description: Le périphérique \Device\Harddisk0\DR0 comporte un bloc défectueux.
    Ce n'est pas top, on ne saura jamais si la chute est la cause
    Sauvegarde maintenant tes données importantes sur un autre support, ce sera déjà ça de sauvé, au cas où le système se dégrade
    j'ai le même problème avec mon ordi, qui n'est jamais tombé ... du moins à ma connaissance ...
    je pourrais te passer le lien, j'ai 4 logs qui surveillent en temps réel (possible de planifier des alertes)

    On va tenter quand même un CHKDSK tout à l'heure (qui n'est pas passé sur mon ordi)


    ***

    D'abord ceci:

    FRST est placé dans ton dossier téléchargement, fais un couper/coller pour le placer sur le bureau
    Une fois fait:


    FRST - Correctif :

    Script personnalisé uniquement pour cet utilisateur à cet instant T, inutile de l'appliquer sur un autre système, cela ne sert à rien, chaque système étant différent


    /!\ Ne passe l'outil qu'une seule fois afin de ne pas fausser le rapport /!\
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe
      /!\ Sous Windows 7 , 8.1 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Copie la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous (tu sélectionnes toutes les lignes et fais un clic droit --> copier --> le contenu sera placé dans le presse papier automatiquement)
      --> de Start:: inclus dans le copier à End:: inclus dans le copier



    Code:
    Start::
    CloseProcesses:
    CreateRestorePoint:
    HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender: Restriction <==== ATTENTION
    GroupPolicy: Restriction ? <==== ATTENTION
    CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [ccjleegmemocfpghkhpjmiccjcacackp] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
    2016-08-17 21:13 - 2016-08-17 21:13 - 002346496 _____ () C:\Users\gaëtan\ZHPCleaner.exe
    ShellIconOverlayIdentifiers: [###MegaShellExtPending] -> {056D528D-CE28-4194-9BA3-BA2E9197FF8C} =>  -> Pas de fichier
    ShellIconOverlayIdentifiers: [###MegaShellExtSynced] -> {05B38830-F4E9-4329-978B-1DD28605D202} =>  -> Pas de fichier
    ShellIconOverlayIdentifiers: [###MegaShellExtSyncing] -> {0596C850-7BDD-4C9D-AFDF-873BE6890637} =>  -> Pas de fichier
    ShellIconOverlayIdentifiers: [00asw] -> {472083B0-C522-11CF-8763-00608CC02F24} =>  -> Pas de fichier
    ShellIconOverlayIdentifiers: [00avast] -> {472083B0-C522-11CF-8763-00608CC02F24} =>  -> Pas de fichier
    ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [###MegaShellExtPending] -> {056D528D-CE28-4194-9BA3-BA2E9197FF8C} =>  -> Pas de fichier
    ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [###MegaShellExtSynced] -> {05B38830-F4E9-4329-978B-1DD28605D202} =>  -> Pas de fichier
    ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [###MegaShellExtSyncing] -> {0596C850-7BDD-4C9D-AFDF-873BE6890637} =>  -> Pas de fichier
    ContextMenuHandlers1: [###MegaContextMenuExt] -> {0229E5E7-09E9-45CF-9228-0228EC7D5F17} =>  -> Pas de fichier
    ContextMenuHandlers1: [Glary Utilities] -> {B3C418F8-922B-4faf-915E-59BC14448CF7} =>  -> Pas de fichier
    ContextMenuHandlers2: [Glary Utilities] -> {B3C418F8-922B-4faf-915E-59BC14448CF7} =>  -> Pas de fichier
    ContextMenuHandlers4: [###MegaContextMenuExt] -> {0229E5E7-09E9-45CF-9228-0228EC7D5F17} =>  -> Pas de fichier
    ContextMenuHandlers6: [Glary Utilities] -> {B3C418F8-922B-4faf-915E-59BC14448CF7} =>  -> Pas de fichier
    Task: {0BF3D373-5E71-44B6-94CC-10064295B14B} - System32\Tasks\GlaryInitialize 5 => C:\Program Files (x86)\Glary Utilities 5\Initialize.exe
    Task: {7810E02B-8DB7-4E18-A75F-7A4688081F57} - System32\Tasks\Avast Software\Overseer => C:\Program Files\Common Files\AVAST Software\Overseer\overseer.exe [2018-10-28] (AVAST Software)
    Task: {CB051FD3-7884-4A92-A7A1-728FC111580C} - System32\Tasks\{CA7AF6FD-9696-4760-AC28-75E0227147A9} => C:\WINDOWS\system32\pcalua.exe -a "C:\Program Files (x86)\Max Driver Updater\uninstaller.exe"
    Task: C:\WINDOWS\Tasks\CreateExplorerShellUnelevatedTask.job => C:\WINDOWS\explorer.exe
    C:\Program Files\Common Files\AVAST Software
    IE trusted site: HKU\S-1-5-21-3922725761-2298699836-2046969111-1001\...\localhost -> localhost
    Reg: reg delete HKU\S-1-5-21-3922725761-2298699836-2046969111-1001\...\StartupApproved\Run /v "WYMCHFSCJ3"  /f
    Reg: reg delete HKU\S-1-5-21-3922725761-2298699836-2046969111-1001\...\StartupApproved\Run /v "9X2JQMXALO"  /f
    C:\Users\gaëtan\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Web Data
    C:\Users\gaëtan\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Web Data-journal
    Emptytemp:
    End::

    • Sur le menu principal de FRST, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction
    • Accepte le redémarrage du système si demandé
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.


    Redémarre ton ordinateur s'il ne le fait pas automatiquement



    Héberge ce rapport sur ce site d'hébergement de fichiers et indique les liens fournis dans ta réponse. Aide en images



    ***


    CHKDSK:
    • clic droit sur le bouton démarrer de Windows, et clique sur Invite de commandes (Admin)
    • Copie/colle ceci:
    • CHKDSK C: /F /R
    • Valide par Entrée
    • il te sera proposé de lancer la vérification au prochain démarrage de ton ordi, Tape O puis redémarre ton ordi

    La vérification se fera après le redémarrage
    Laisse le travailler le temps nécessaire, cela peut être long, n'arrête surtout pas ton ordinateur <-- Important

    • Pour récupérer le rapport CHKDSK :
    • Télécharge Report_CHDSK.exe de Laddy sur ton Bureau.
    • Double-clique sur Report_CHDSK.exe pour l'exécuter.
    • /!\ Sous Windows 7 et 8.1 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Le rapport s'ouvre, poste ce rapport dans ta prochaine réponse.
    • Le rapport RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt est enregistré sur le Bureau

  6. #5
    ga3ttan

    Re : PC tres lent

    Bonjour,

    Voici le lien pour le premier rapport et en piece jointe le rapport du CHKDSK

    https://up.security-x.fr/file.php?h=...635476ab81e404
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #6
    xsun

    Re : PC tres lent

    Bonjour

    le rapport CHKDSK est vide, donc je ne sais pas ce qui a été fait

    Est ce mieux ?

    En tout cas, fais une sauvegarde de tes données importantes

  9. #7
    ga3ttan

    Re : PC tres lent

    Bof,

    Au démarrage et pendant environ 30 minutes après celui-ci, le pc est très très lent et je ne peux quasiment rien faire.

    Apres ce delay c'est retour a la normale. Je pense l'avoir endommagé en le faisant tomber...



    Merci pour ton aide !

  10. Publicité
  11. #8
    xsun

    Re : PC tres lent

    On peut aussi voir les programmes qui sont lancés au démarrage de l'ordinateur

    Tu as CCleaner (à mettre à jour)

    Ouvre le (clic droit et et Exécuter en tant qu'administrateur)

    Va dans Outils/Démarrage
    Clique sur Enregistrer dans un fichier (en bas à droite)
    Poste le fichier startup.txt, "pièce-jointe"

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