Besoin d'aide - Ordinateur lent
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Besoin d'aide - Ordinateur lent

invite0d582392

Question Besoin d'aide - Ordinateur lent

------

Bonjour,

Etant un grand lecteur du forum Futura-science, j'ai pu observé qu'une rubrique sur l'informatique existait, où vous aidiez à résoudre les problèmes de certaines personnes.
    C'est pourquoi aujourd'hui, je viens vous demandez votre aide afin que nous puissions, ensemble, redonner sa vivacité à mon cher ordinateur.
    Je possède un ordinateur portable depuis quelques années et je m'aperçois qu'il devient de plus en plus lent. Malgré le passage de l'anti-virus et de la désinstallation d'application "inutiles", rien n'y fais, un constant ralentissement est toujours présent.

Merci d'avoir pris le temps de lire mon message !

Dans l'attente de vos réponses, veuillez agréer mes sincère remerciement

Ps : J'ai déjà lui vos conseils afin de ne pas se faire "infecter" son ordinateur dans le futur.

-----

invite0d582392

Re : Besoin d'aide - Ordinateur lent

(*)

C'est pourquoi, je pense qu'une analyse (FRST), que vous proposez, pourra peut-être m'apporter de l'aide ?

Cordialement,
    Gaëtan

misterybean

Bonjour,

On va commencer par un diagnostic du PC :

FRST :

• Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

Pour un système en 32 bits -> FRST
      Pour un système en 64 bits -> FRST64
      Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
      /!\ Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner comme ci dessous
    • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
    • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
      Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

Poster les deux rapports générés.

Dans un souci de confidentialité, les rapports doivent être postés en pièces jointes

Sont attendus les rapports :
    frst.txt
    addition.txt

invite0d582392

Bonjour Misterybean,

Après avoir suivis vos instructions, j'ai obtenus les deux fichiers (frst.txt et addition.txt).
    Veuillez les retrouver en pièces jointes.

Cordialement,
    GaëtanAddition.txtFRST.txt

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite0d582392

Voici les fichiers :
    Fichiers attachés Fichiers attachés

misterybean

RE_

Désactive Bitdefender le temps du correctif : https://www.bitdefender.fr/support/c...nder-1776.html

Programme à desinstaller : si absent ou problème , passes au suivant

--> Java 8 Update 131 (64-bit) --> Obsolète
    --> Java 8 Update 144 --> Obsolète

Correction FRST

• Copie la totalité du contenu, de Start:: à End:: (clic-droit -> Copier) de ce correctif hébergé ici ->https://textup.fr/324991Ks
    • Exécute FRST.exe (clic droit et exécuter en tant qu'administrateur)
    • Attends que l'outil indique "Prêt à fonctionner" comme sur l'image
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction
    • NOTE : L'outil va chercher automatiquement le correctif dans le presse-papier.
    • Le pc va demander à redémarrer, accepte.
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt sur le bureau. Poste ce rapport dans ta réponse.

/!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il n'est pas compatible avec un autre système/utilisateur et ne
    doit pas être utilisé même pour des symptômes identiques /!\

Rapport attendu :Fixlog.txt

AdwCleaner - Recherche : /!\ Mode recherche uniquement
    • Télécharge AdwCleaner de Malwarebytes et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Rapport
    • Un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner(Sx)

Discussions similaires

1. Aide pour ordinateur lent et problème vidéo
    Par invitea33b26f1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2017, 19h53
  2. Aide pour ordinateur lent et redirection pendant la navigation sur internet
    Par invitea33b26f1 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 22
    Dernier message: 25/10/2015, 17h58
  3. Démarrage lent, ordinateur lent, message d'erreur windows defender, plantages...
    Par invite22c48be2 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/09/2014, 21h46
  4. Besoin d'aide, ordinateur tres lent ss windows 8.1
    Par davidk dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/01/2014, 11h05
  5. Ordinateur Lent, trèèès lent (Entres autres)
    Par invite5c4020a7 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/10/2009, 14h06
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...